Antonin Lacomb

De Paris by Night
Aller à la navigation Aller à la recherche


modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce
Antonin Lacomb
Sire Christin-Pâle
Clan Nosferatu
Génération 10
Statut Ancilla
Secrets B
Surnom Ant
Faiblesse N/A
Secte Camarilla
Nature rogue
Attitude rebelle
Année d'étreinte 1913
Année de naissance 1884
Âge apparent indéterminable

Vertus

Conscience 1
Maîtrise de soi 4
Courage 3
Humanité 4
Volonté 9
Disciplines

Discipline de clan Dissimulation 5
Discipline de clan Anismalisme 3
Discipline de clan Puissance 1

Vie Mortelle

Antonin était issu d'un milieu rural modeste. Monté à Paris pour trouver du travail, il fut embauché par un vieux pharmacien de la butte Montmartre. Il comprit vite que son employeur était à moitié gâteux. Or, Antonin était avide de prendre une revanche sur le sort, qui l'avait si mal loti. Il profita de l'état du vieux pharmacien pour monter un petit commerce de Laudanum. Ce produit dérivé des opiacés était une drogue très répandue encore à l'époque (quoiqu’en voie d'être détrônée par la morphine). Il était vendu comme médicament sur ordonnance. Antonin s'attacha une clientèle importante en n'exigeant justement pas de prescription. Le bouche à oreille aidant, le tout-Paris fit bientôt le détour par la butte Montmartre.

Le commerce prospérait si bien, qu'il dut graisser la patte de fonctionnaires inquiets des quantités de Laudanum commandées régulièrement par la pharmacie. Antonin était si zélé dans son entreprise, qu'il n'hésitait pas lui-même à apporter les commandes chez certaines célébrités de l'époque. Durant les six années qu'il pratiqua cette activité, il eut l'occasion de constater les ravages produits par la consommation abusive de Laudanum. Il vit la déchéance de certaines carrières prometteuses et s'en moqua royalement. Car enfin, il importait juste que chacun fasse son choix, et que les plus forts s'en sortent ! Ceci n'était pas du tout l'avis du Nosferatu Christin-Pâle.

Étreinte

Un soir de l'hiver 1913, se rendant à la pharmacie d'Antonin, il lui proposa une rédemption forcée. Le jeune homme ne comprit pas tout de suite le sens des propos du monstre…Mais il sentit l'Etreinte douloureuse, alors que quelques mètres plus loin un musicien des rues jouait un air tzigane. L'éveil au monde Caïnite fut effroyable. Une petite vieille à moitié folle (goule de Christin) lui criait dans les oreilles, le nommant "Ant" comme pour le réveiller. Il se jeta sur un bœuf éventré, disposé pour l'occasion dans la petite crypte. Au fur et à mesure qu'il découvrait son besoin de son sang et sa nouvelle nature physique, un sentiment de profonde injustice naquit en lui. Il l'assouvit d'une Frénésie sans nom dans les froides rues de la capitale.

Non-Vie

Cette entrée un peu trop spectaculaire dans le monde des non vivants l’obligea à fuir la capitale. Les conseils d’un Gangrel qui prit pitié d’Ant, lui permirent de s’échapper discrètement vers le Nord en évitant les Lupins. Et deux saisons plus tard, la première guerre mondiale éclatait, facilitant sa disparition. Durant quatre ans, il se nourrit et vécut dans les tranchées avec juste la conscience que Dieu l’avait envoyé en enfer mais qu’il y fallait survivre. Il n'accepta son éternité qu'à partir du moment où il comprit comment en tirer parti: il savait si bien disparaître que même des membres de son clan n'arrivait plus à le retrouver. La guerre prenait fin et il n’était plus temps pour Ant de se terrer comme un rat. Il retourna alors secrètement à Paris, déterminé à prendre sa place parmi les non vivants. Imitant ses frères, il sut rapidement se rendre indispensable aux Vampires de la Périphérie par les informations qu’il leur fournissait. Les Nosferatus, quant à eux, tolérèrent son existence, sans pour autant l’accepter comme un des leurs. Ceci ne fit qu’augmenter la détermination d’ Ant. Et au fil des années, alors qu’il n’avait aucun Statut, sa notoriété amena certains puissants à recourir à ses services : il conquit donc une clientèle de Cour et força chacun à ne plus l’ignorer. Ainsi, il est à présent devenu un parfait mercenaire de l’information, toujours au courant des évènements avant qu’ils ne surviennent, toujours prêt à renseigner celui qui paye sans se soucier des conséquences que cela peut entraîner.

À la Cour, il commerce sans jamais vraiment se montrer, et les lourds tribus qui lui sont versés ou les nombreuses prestations qu’on lui doit, en font un Vampire puissant. Quand son sire le voit, il a honte d’être responsable de l’existence d’un tel individu. Ant paraît être le parfait jouisseur sans morale ni humanité. Pourtant parfois, lorsqu’il entend un certain air Tzigane, une certaine nostalgie d’un temps oublié lui vient, suivi d’une grande colère de se laisser aller à de telles faiblesses.

Caractéristiques

  • Clan : Nosferatu
  • Sire : Christin Pâle
  • Nature : rogue
  • Attitude : rebelle
  • Génération : 10e
  • Etreinte: 1913 (né en 1884)
  • Âge apparent : indéterminable.
  • Physique : Force 3, Dextérité 4, Vigueur 3
  • Social : Charisme 2, Manipulation 4, Apparence 0
  • Mental : Perception 4, Intelligence 3, Astuce 4
  • Talents : Comédie 3, Vigilance 4, Empathie 2, Conn. Rue 4, Subterfuge 3, Bagarre 2, Esquive 3
  • Compétences : Furtivité 5, Etiquette 2, Survie 2, Mêlée 2
  • Connaissances : Investigation 5, Conn. Paris 4, Occultisme 2, Conn. Cour 3
  • Disciplines : Dissimulation 5, Auspex 3, Animalisme 2, Célérité 3, Puissance 1
  • Historique : Ressources 4, Statut 2, contacts 5, alliés 3,
  • Vertus : Conscience 1, Maîtrise de soi 4, Courage 3
  • Humanité : 4
  • Volonté : 9

Notes

Antonin travaille par le biais d’intermédiaires, la plupart du temps des humains ne connaissant absolument pas la nature de leur patron. Bien évidemment, la plupart de ses transactions se font par l’intermédiaire de goules et bien souvent Lacomb ne connaît pas l’identité de son client. Personne cependant ne prend le risque de doubler l’Ancilla qui est connu pour alors aller tout dire à la cible (qui la plupart du temps peut, suivant les questions, reconnaître d’où vient la demande).

Image

Un être grand et maigre, à moitié courbé et aux bras disproportionnés.

Conseil d’interprétation

Vous êtes toujours vif et agressif, sur le qui-vive, et ne laissez jamais personne ne vous marcher sur les pieds.

Havre

Un repaire secret dans les catacombes, regorgeant de richesses et somptueusement décoré (quoiqu’un peu trop Rococo).

Secrets

B

Influences

Très grande sur tous les Vampires (de Cour, de Périphérie et Anarchs) dans la mesure où il fait circuler des informations exactes et dangereuses comme bon lui semble.

Préoccupations actuelles

Faire plier les puissants à ses quatre volontés.