Aude Marny

De Paris by Night
Aller à la navigation Aller à la recherche


modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce
Aude Marny
Sire Hobian
Clan Nosferatu
Génération 10
Statut 2
Secrets C
Surnom la pianiste
Faiblesse N/A
Secte Camarilla
Nature Survivante
Attitude Martyre
Année d'étreinte 1942
Année de naissance 1902
Âge apparent N/A

Vertus

Conscience 3
Maîtrise de soi 3
Courage 2
Humanité 6
Volonté 5
Disciplines

Discipline de clan Occultation 3
Discipline de clan Présence 2
Discipline de clan Domination 2


Vie Mortelle

Aude bénéficie dès son plus jeune âge de toute l'attention que l'on pouvait apporter à une enfant prodige. En effet, sachant lire le solfège dès l'âge de trois ans et composant ses propres morceaux au piano à cinq, sa vie ne fut que succession de galas et d'invitations dans les milieux les plus huppés d'Europe où tout le gotha mondain s'attroupait afin de pouvoir assister à une des représentations de la jeune virtuose. Les années passant permirent de se rendre compte que, loin d'être une simple curiosité à exhiber lors des réceptions, la jeune femme, en plus de disposer d'une beauté éblouissante était bel et bien une des musiciennes les plus douée du siècle.

La guerre n'eut au départ que très peu d'effet sur Aude dont les représentations plaisaient autant aux officiers allemands qu'au beau monde parisien. Cependant la pianiste réprouva immédiatement le nazisme et la collaboration qui pour elle représentaient le comble de la barbarie. Elle profita de ses voyages incessants afin de convoyer des messages pour la Résistance. Durant deux ans, tout fonctionna parfaitement, mais un soir de décembre 1941, la milice aux ordres d'un certain Gontran d'Aubency (arrière petit Infant de Pierre Emmanuel) sonna à la porte de sa résidence. Ne parvenant pas à la faire parler et ne voyant pas leurs techniques d'interrogation habituelles fonctionner sur la toujours très digne Marny (et Gontran voyant l'aube arriver à grand pas), les miliciens décidèrent de ne pas s'ennuyer avec du menu fretin, et sur les ordres du Ventrue, la pendirent au moyen d'une corde à piano, mort douloureuse s'il en est.

Étreinte

La chance de la pianiste vint du fait que Jéhovah avait donné comme ordres aux Nosfératus de suivre les déplacements des membres du Lys et que le pisteur de d'Aubency était mélomane. Ce qui allait devenir sa malédiction fut qu'il arriva trop tard pour la sauver autrement que par l'étreinte. Les premiers mois en temps que vampire furent extrêmement durs pour la jeune femme et seule sa participation active à la résistance Nosfératu lui permit de passer les années de guerre sans se livrer au soleil.

Non-Vie

Lorsque vint la fin du régime nazi, Aude se retrouva sans but et la dépression ne tarda pas à revenir. Si elle appréciait ses congénères, elle n'était certainement pas faite pour cette (non)vie. Voyant son état, Jéhovah lui parla de la Cour, plus pour la résigner qu'autre chose, en lui décrivant qu'elle était l'accueil réservé à son clan dans le repère des Toréadors. C'était sans compter avec deux choses : tout d'abord le désir de la pianiste de renouer avec le milieu dans lequel elle avait toujours vécu, ensuite la classe naturelle qui se dégageait de sa personne. En effet, lorsqu'elle se présenta à la Cour, les Goules la laissèrent tout d'abord rentrer ne trouvant pas les mots pour lui faire rebrousser chemin, les quelques Toréadors à l'entrée ne surent pas non plus quelle attitude adopter face à une Nosfératu ayant plus de classe et de prestance que la plupart des Artistes.

La soirée se passait ainsi dans une atmosphère gênée lorsque l'inconnue, toujours très polie, demanda si l'on pouvait la conduire à un piano. Après quelques morceaux (et que les mélomanes dans l'assistance aient le temps de reconnaître le style de la musicienne), c'est un public de Toréadors conquis (et de vampires d'autres Clans suivant le sens du vent) qui l'applaudit, et depuis personne ne parla jamais plus du clan d'Aude, elle était devenue d'un accord tacite des vampires de Cour, non pas une Nosfératu rapportée, mais une Toréador d'adoption, et même le Prince malgré sa haine bien connue des Nosfératus ne trouva rien à objecter .

Aude devint donc une des figures de la Cour et se mit à fréquenter les cercles les plus huppés le plus naturellement du monde tout en gardant le contact avec les autres Nosfératus. Le seul point noir dans l'existence de Marny restait la coterie du Lys. Si en effet D'Aubency n'avait pas survécu à la purge de Villon, il était évident pour tout à chacun que les véritables coupables, trop hauts placés dans la politique vampirique, étaient restés hors d'atteinte des foudres du Prince, et de voir des personnalités comme Karl Zerman afficher leurs idées au grand jour rappelait des mauvais souvenirs à la pianiste ; Malheureusement, elle ne pouvait rien faire.

C'est alors que Justin apparut chez elle un beau soir, lui expliquant qu'il connaissait son histoire, ses motivations, et voulait lui proposer d'entrer dans une coterie que l’un de ses amis créait pour s'opposer au Lys. Étant donné son statut unique entre les deux pôles vampiriques parisiens, lui dit-il, sa position lui permettrait de fournir une somme unique de renseignements au groupe et qu'ils avaient besoin d'elle. Aude rentra ainsi dans Les Enfants Terribles. Depuis, elle agit avec les autres membres dans la guérilla contre l'Ancien Ventrue et les Anarchs et si ses pairs sont parfois trop violents pour elle, le combat lui semble juste.

Caractéristiques

  • Clan : Nosfératu
  • Sire : Hobian
  • Nature : Survivante
  • Attitude : Martyre
  • Génération : 10ème
  • Etreinte : 1942 (née en 1902)
  • Age apparent : indéfinissable
  • Physique : Force 2, Dextérité 4, Endurance 2
  • Social : Charisme 4, manipulation 2, Apparence 0
  • Mental : Perception 4, Intelligence 3, Astuce 2
  • Talents : Vigilance 2, Sports 2, Subterfuge 2, Style 3, Grâce 3
  • Compétences : Piano 4, Etiquette 3, Séduction 2, Conduite 1
  • Connaissances : Académiques 2, Connaissance de Paris 2, Conn. des égouts 2, Langues 3 (Allemand, Italien, Anglais, Espagnol), Conn. de la musique 3
  • Disciplines : Présence 2, Occultation 3, Domination 2
  • Historique : Allié 4, Contacts 4, Ressources 4, Influence 2, Statut 2
  • Vertus : Conscience 3, Maîtrise de soi 3, Courage 2
  • Humanité : 6
  • Volonté : 5

Image

La laideur d'Aude a ceci de terrifiant que l'on devine encore que la pianiste fut d'une beauté éblouissante de son vivant. Sa peau verdâtre paraît comme tendue à même l'os et prête à rompre et il ne reste en témoignage de sa magnifique chevelure que quelques touffes d'un blond salace. Elle prend cependant beaucoup de peine à être toujours habillée et apprêtée comme du temps de sa splendeur, et pourrait donner à bien des Toréadors des leçons d'élégance.

Notes

Aude est une aberration à Paris puisque bien que Nosfératu, elle est parfaitement intégrée à la Cour. Tandis que l'on méprise et insulte ses congénères, les cercles Toréadors louent « le courage et la dignité de cette grande dame ». D'aussi loin que les Parisiens soient concernés, Marny n'est pas une Nosfératu, c'est une Toréador avec une maladie honteuse. On parle donc du « problème » de Mademoiselle Marny, et non de son clan. La pianiste est désespérément amoureuse de Justin (mais qui ne l'est pas ?), même si elle réalise qu'il y a quelque chose d'étrange chez le jeune Brujah. Aude ne changeant pas d'un iota son attitude lorsqu'elle fraie avec les Nosfératus, elle a également acquis une réputation de « dame » dans ce clan traditionnellement populaire, et beaucoup ont envers elle une certaine révérence.

Conseil d'interprétation

Vous agissez en toute circonstance comme si vous étiez Toréador. Parlez musique, potin mondain et politique, mais jamais de votre « affliction ». Si quelqu'un vous importune, ignorez le simplement jusqu'à ce qu'il s'en aille. Avec les Enfants Terribles, vous devenez tout à coup moins mondaine et discutez volontiers de sujets plus variés.

Havre

Un hôtel particulier dans le 7ème arrondissement. La cave donne sur les égouts, ce qui permet à ses congénères de venir la voir en toute discrétion.

Secrets

C.

Aude sait que Justin est bien plus qu'il ne paraît, mais hésite à partager l'information.

Influence

Marny est la seule vampire de Paris à cumuler au grand jour des contacts aussi bien avec les Toréadors qu'avec les Nosfératus. Ces contacts sont d'ailleurs mis à profit au sein des Enfants Terribles auxquels elle sert d'informatrice.

Préoccupations actuelles

Détruire la coterie du Lys, gagner sa place au sein des Harpies et en apprendre plus sur Justin.