Bordeaux Mage

De Paris by Night
Aller à : navigation, rechercher


Si au cours des dernières décennies, la ville de Bordeaux et sa région ont connu un essor scientifique, ce n'est pas un hasard. La présence au Barp du laser mégajoule où la renommée des laboratoires d'informatique de la faculté de sciences est dû aux travaux des mages locaux.

L'essor du Quai de Paludade comme lieu de fête n'est pas non plus étranger aux mages. Mais si on peut soupçonner les Adeptes du Virtuel ou le NOM pour l'essor scientifique, dès qu'on parle de fêtes, c'est aux Cultiste que l'on à faire.

Si la ville de Bordeaux ne s'est construite que sur le côté gauche de la Garonne, c'est pour une bonne raison. Ecartons de suite les hypothèses de tous les historiens et sociologues et observons la magie. Si dans la plupart des grandes villes il existe un Node puissant, ce n'est pas le cas à Bordeaux. On a plutôt à faire à plusieurs Nodes de tailles moyennes mais suffisamment respectable pour avoir engendré le regroupement de population que l'on connaît. Pourtant ces nodes ne sont présent que du côté gauche de la Garonne.

À la vue du passé du quartier Saint Eulalie avec sa quantité impressionnante d'établissement religieux, certains Mages ont supposé que ce quartier avait à une époque possédait à lui tout seul plusieurs Nodes. Chaque Nodes engendrant la création d'un nouveau monastère.. D'autre Mages ont même émis la possibilité d'un Node se déplaçant régulièrement. Les hommes auraient alors construit années après années des bâtiments religieux sur le nouvel emplacement de ce Node. Qui connaît la vérité ? Peut être les membres du Coeur Céleste ?

Ce qui est sur c'est que Bordeaux possède plusieurs nodes. l'un d'eux se trouve par exemple exactement à l'emplacement de la tour Saint Michel. La Technocratie exploite actuellement l'un des nodes les plus puissants de Bordeaux. Il se trouve au coeur de la faculté de Sciences, sous le bâtiment de ressources informatiques. Les membres des Traditions ont quand à eux réussis un coup de maître il y a quelques années lors de l'aménagement de la Place de la Victoire. Quand le parking souterrain s'est construit, ils ont détourné une partie des travaux pour se faire construire leur QG à la verticale de l'Arc. Il semble que personne ne se soit aperçu de leur astuce et en tout cas pas la Technocratie. Ici les Mages des Traditions exploitent eux aussi un Node.