Bordeaux Vampire

De Paris by Night
Aller à : navigation, rechercher


Introduction

Bordeaux en tant que ville compte environ 200 000 habitants. Pour nourir une troupe de vampires c'est peu. Heureusement il y a de nombreuses villes autour de Bordeaux et la population de l'agglomération dépasse les 700 000 âmes. Il y a donc de quoi nourrir une société vampirique.

Le marquis de Morsac, un Ventru, dirige la société vampirique depuis la Place de la Bourse

Les deux principaux clans sont les Toréador et les Ventru

La présence de ces deux clans est très vielle dans la ville. Il y a toujours eu une lutte pour le pouvoir entre ces deux là. Bien que les Ventru aient toujours conservés le pouvoir, les Toréador ont très largement influencé la vie artistique bordelaise et par là même ont eu plusieurs fois la main mise sur le pouvoir de façon officieuse.

Les gitans sont présent sur Bordeaux nord (et Lesparre ). ils sont les alliés naturels des Gangrel. Les Gangrel de Bordeaux sont peu nombreux et ne sont presque jamais à Bordeaux. ils vivent pour la plupart loin du coeur de la ville. Un seul vit au sein de l'agglomération dans le parc du Moulineau.

un Ventru s'est installé à Cadillac. Il a fait de toutes les villes environnantes son "territoire". Maigre territoire où la population est si éparpillée qu'il est difficile de se nourir. Territoire plein de richesse, mais qu'il ne peut exploiter car tout ceci ne lui appartient pas en fait. Il a été envoyé ici par le marquis. Il doit veiller à ce que tout se passe bien. En fait il le sait il a été envoyé ici, loin de la cour de Bordeaux, en quasi exil.


l'Élyseum bordelais

L'Elyseum de Bordeaux est constitué par

  • Le Grand Théâtre. Ce lieu de culture a toujours fait partie de l'Elyseum.
  • La Place de la Bourse et les bâtiments qui la compose en tant que siège du pouvoir des vampires de Bordeaux.
  • Depuis peu, les berges du port de la lune ont été mis en valeur. Toute la partie proche de la place de la bourse peut être considérée comme faisant partie de l'Elyseum. Il s'agit donc de la partie ne possédant plus de Hangar

les clans de Bordeaux

Scénarii