Djinn

De Paris by Night
Aller à la navigation Aller à la recherche


modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce
Sélim Rilech
Sire Samira
Clan Caïttif
Génération 12
Statut 0
Secrets E
Surnom Djinn
Faiblesse N/A
Secte Camarilla (Anarch)
Nature Visionnaire
Attitude Perfectionniste
Année d'étreinte 1996
Année de naissance 1973
Âge apparent la vingtaine

Vertus

Conscience 5
Maîtrise de soi 3
Courage 3
Humanité 8
Volonté 7
Disciplines

Discipline de clan Présence 2
Discipline de clan Augure 2
Discipline de clan Domination 2

Étreinte

Djinn ne se rappelle que de façon très floue sa vie humaine. Il se souvient vaguement avoir été étudiant en médecine et avoir participé à des œuvres caritatives dans les banlieues chaudes et que c'est à ce moment que le Changement est arrivé. En effet Samira, une jeune Anarch chargée par sa bande de recruter à tour de bras suite à une guerre entre gangs ayant tournée au carnage trouva le jeune homme à son goût et décida de l'étreindre sur le champs, quitte à lui apprendre les bases de son nouvel état plus tard. C'est à peu près à ce moment-là que les choses devinrent bizarres.

Tout d'abord, immédiatement après l'étreinte, Sélim tomba en frénésie, ce qui aurait été en somme toute banal s'il n'avait pas alors exprimé une variété de pouvoirs ahurissante (dont il ne se souvient pas à l'heure actuelle) dont certains totalement inconnus de sa Sire. Cette dernière, passablement terrifiée, s'apprêtait à courir pour sa vie lorsqu'une sorte d'aura lumineuse jaillit sous les pieds de l'Infant, le calma tout en semblant lui parler, puis disparut. Il n'en fallut pas plus pour que Samira prenne ses jambes à son cou et ne veuille plus jamais entendre parler de l'accident (elle ne semble d'ailleurs pas se souvenir d'avoir infanté le jeune Caïtiff).

Non-Vie

Sélim s'ajusta immédiatement à la condition vampirique comme s'il connaissait instinctivement sa nouvelle race. Il était également porteur d'un message: les vampires n'ont pas besoin d'être des monstres, chacun est libre de ses choix, et la damnation ne peut venir que des décisions que l'on prend, et pas d'un statut que l'on n'a pas choisi.

Parallèlement, il tient un discours d'unification quasi-militaire des Anarchs afin de protéger les banlieues des déprédations des vampires parisiens ayant tendance à y pratiquer des safaris sauvages à l'abri des bris de Mascarade. La différence ahurissante entre les deux discours ne semble échapper à personne, sauf au Djinn (son nom de guerre). Qui plus est, il semble souvent écouter des voix (qui semblent souvent contradictoires) et certains anarchs affirment l'avoir vu en transe exécuter des disciplines accessibles uniquement à des Anciens.

Ses multiples particularités font que le Djinn, malgré son manque objectif d'expérience et de pouvoir est en train de se tailler une réputation certaine au sein de la communauté Anarch. Et si personne ne suit en ce moment ses grands plans, beaucoup commencent à l'écouter d'une oreille intéressée et nul ne l'ayant rencontré ne l'a pour l'instant dénoncé aux forces qui chapeautent traditionnellement les cliques d'Iconoclastes (le Serment, le Producteur…). Du moins pour l'instant…

Caractéristiques

  • Clan : Caitiff
  • Sire : Samira
  • Nature : Visionnaire
  • Attitude : Perfectionniste
  • Génération : 12ème
  • Étreinte : 1996 (né en 1973)
  • Age apparent : la vingtaine
  • Physique : Force 2, Dextérité 2, Endurance 2
  • Social : Charisme 4, Manipulation 3, Apparence 2
  • Mental : Perception : 3, Intelligence 4, Astuce 3
  • Talents : Vigilance 2, Sports 1, Empathie 3, Expression 2, Intimidation 2, Conn de la rue 3, Commandement 2, Subterfuge 1, Bagarre 1
  • Compétences : Conduite 2, Performance 2, Mêlée 1
  • Connaissances : Académique 2, Ordinateur 2, Linguistique 2 (Arabe, Anglais), Politique 1, Sciences 3(médecine)
  • Disciplines : Présence 2, Augure 2, Domination 2 D'autres disciplines, aux choix du MJ, peuvent lui être disponibles lorsqu'il est en transe.
  • Historique : Alliés 3, Ressources 2, Contacts 4, Servants 4
  • Vertus : Conscience 5, Maîtrise de soi 3, Courage 3
  • Humanité : 8 monte et descend subitement très souvent
  • Volonté : 7

Image

Un jeune Maghrébin au port altier. La plupart du temps habillé en vêtements de ville courants. Il fait cependant l'effort d'adapter sa garde robe au groupe d'Anarchs auquel il rend visite. Il exude de sa personne un sentiment de sérénité inimaginable.

Notes

Djinn est le terrain de bataille de deux influences antagonistes agissant sans grande subtilité. L'une est le Salubri en torpeur sous Paris qui l'inspire par des visions sous Augure ou par des voix télépathiques (mais jamais par des disciplines « violentes » comme Domination), l'autre plus noire et plus ancienne, est inscrite en lui depuis bien plus longtemps.

Jéhovah a émis des ordres très stricts en ce qui concerne le Caïtiff et ce dernier est en permanence surveillé par le clan Nosfératu avec pour ordres de n'intervenir sous aucun prétexte. Il semble que le vieil Alchimiste soit particulièrement inquiet de ce que représente le Djinn. Son existence est d'ailleurs son secret et il ne l'a partagé avec personne (pas même le Prince) en dehors de ses hommes.

Conseil d'interprétation

En situation normale, soyez conciliant, et tenez compte des remarques de tout le monde. Cela fait longtemps que vous avez compris que seul un esprit ouvert permet d'avancer. Si une situation de crise se présente, le leader se réveille en vous. Donnez d'instinct des ordres précis et clairs suivant les capacités de chacun. Jamais de fioritures ou de paroles creuses, vous n'avez pas le temps pour ces futilités. Vous semblez souvent écouter des voix intérieures et restez alors dans de longues rêveries.

Havre

Un appartement à Créteil

Secrets

E

Mais Selim apprend rapidement les tenants et aboutissants de la vie vampirique en recoupant les différentes informations glanées chez les divers groupes d'anarchs. Il dispose également d'une liste de descriptions (voire des noms dans certains cas) de vampires parisiens commettant fréquemment des exactions en banlieue.

Influence

Djinn commence à être entendu par de plus en plus d'anarchs, de tous horizons à part la Fondation Thulée, sensibles à son discours modéré (dans la plupart des cas et en dehors des crises) et sans langue de bois. Si le mouvement n'en est encore qu'à ses prémices, certaines personnes habituées à prendre les Anarchs pour de la chair à canon risquent d'être surprises à l'avenir. Selim a également gardé des contacts dans son ancienne université, et certains de ses amis sont en passe de devenir des chirurgiens réputés.

Préoccupations actuelles

Coordonner les actions des différents anarchs qui lui sont alliés afin de protéger les humains vivant dans les banlieues des vampires parisiens en quête d'excès. Djinn souhaite également recueillir un maximum d'informations sur les mœurs vampiriques, afin de pouvoir se présenter en bonne et due forme à la Cour de Villon, ce qui lui permettrait, à son avis, de pouvoir mieux défendre ses points de vue. Selim a également entendu parler d'un clan de vampire nommé Assamite dont les membres seraient, à ce qu'il a entendu dire exclusivement du Moyen-Orient. Il souhaite ardemment des informations à leurs propos.