Emmanuelle, l'infante du prince a disparu

De Paris by Night
Aller à : navigation, rechercher

Histoire

Emmanuelle, une ventrue, fille du prince de Morsac a disparu, il y a maintenant plusieurs mois. En fait elle a été tué par le garou seigneur de l'ombre Nicolas Ugromov. Si les vampire n'ont pas spécialement de compte à rendre directement au prince, Morsac est intransigeant avec ses infants. Ils veut connaître la plupart de leur faits et geste. Aussi Morsac n'apprécie pas de ne pas avoir de nouvelle d'Emmanuelle sa dernière infante. Il appelle les PJs pour enquêter.

Introduction

La coterie des personnages est convoqués chez le prince. Ce dernier les reçoit non pas dans la pièce où ont lieu les réceptions officielles, mais dans une pièce juste à côté. Le prince est assis dans un profond siège de cuir derrière un superbe bureau de bois riche. La goule qui a accompagné les personnages referme la porte et laisse les PJs avec le prince. S'il y a bien quelques chaises le long des murs, le prince ne fera jamais signe aux PJs de s'asseoir et il prendra mal toute initiative de ce genre de leur part. Tout dans le comportement du prince insiste sur sa position très largement supérieur par rapport aux personnages.

"Je suppose que vous connaissez mon infant, Emmanuelle. Vous avez déjà du la rencontrer."

Sans laisser les personnages répondre, le prince continue

"Elle a disparu récemment. Chercher la, et ramenez la, ici !"

Le prince prononce cette dernière phrase avec toute son autorité, pour bien signifier aux personnages qu'ils n'ont pas le choix.

La vérité

Morsac a eu tout un tas de problèmes depuis qu'il a créé Emmanuelle. Ses derniers temps, la rébellion d'Emmanuelle devenait de plus en plus flagrante aux yeux de tous. Emmanuelle a même contacté les membres du sabbat de Bordeaux. Ceci aurait pu nuire fortement à la réputation de Morsac et mettre en danger son pouvoir. Il a donc décidé de l'éliminer discrètement. Après tout il lui avait donné la non vie, il pouvait lui reprendre.

Malheureusement il devait faire vite. Il a repéré un des garous vivant à Bordeaux et à décidé de sen servir comme arme. Son plan était simple, amené Emmanuelle à vouloir se nourrir sur le garou et la rendre suffisamment faible pour que le lupin la détruise. Il a donc choisi un mortel correspondant exactement au type de cible préféré d'Emmanuelle, l'a bourré de drogue à effet lent; puis l'a fait croiser la route de son infant. Emmanuelle s'est nourri goulûment sur cette première cible de la soirée. Ce n'est qu'une heure après que les drogues ont commencé leurs effets sur la jeune vampire. Des hommes dominés par le prince sont alors entrés en action et ont amenés Emmanuelle et Nicolas Ugromov à se rencontrer. La jeune vampire a décidé de finir la soirée comme souvent dans les bras de sa deuxième proie de la soirée (le fait que la proie ne correspondent pas à son type habituel lui est passé totalement à côté à cause des drogues). Malheureusement elle a finie dans ses griffes. Et les drogues en ont fait à son tour une cible facile. Elle est tombé en poussière dans l'appartement de Nicolas qui d'ailleurs a trouvé la tâche étrangement facile…

L'enquête

Emmanuelle

Les personnages ont pu rencontrer précédemment Emmanuelle. C'est une Ventrue nouveau né qui aime faire la fête. Elle a l'apparence d'une jeune femme de 23 ans. Elle possède de superbe cheveux longs dorés et bouclés. Quand Morsac en a fait son infant voilà quelques années, elle finissait son cycle d'étude politique à l'IEP et était major de sa promotion. Morsac avait fondé de grand espoir sur elle. Mais avec son entrée dans la non vie, elle a beaucoup changé et passe son temps à faire la fête dans les milieux étudiants avec lesquelles elle n'a jamais coupé les ponts. Emmanuelle a à plusieurs reprises manifestés des velléités d'indépendance vis à vis de son père vampirique et à même rencontré plusieurs fois les anarchs locaux. Pour l'instant Morsac a passé l'éponge sur tous les abus d'Emmanuelle. Beaucoup de vampires bordelais pensent qu'Emmanuelle peut servir leur intérêts contre le prince. Certaines rumeurs disent qu'Emmanuelle pourrait bien quitter Bordeaux et ainsi la sphère d'influence de son père.


Elle fréquente souvent les milieux fêtard de Bordeaux.. Pourtant depuis environ un mois personne ne l'a vue.

Au zoo (boite sur le quai de Paludade)

Emmanuelle avait un petit troupeau c'est à dire des habitués avec qui elle allait dans l'arrière boutique. Emmanuelle appréciait le mélange de l'extase sexuelle et de l'extase de la boisson. Un des membres de son troupeau est le barman du zoo (petit et blond). Le soir où elle est morte il l'a vu. Elle lui a confié qu'elle ne se sentait pas très bien. Elle lui a laissé son petit sac ce soir là. Depuis il ne l'a plus revue. Il n'a pas touché au sac qui est resté dans un des placard du bar depuis. Il ne donnera bien sûr pas ces infos à des inconnus ni aux autorités et ne parlera du sac que s'il est sur que les personnages vont le rendre à Emmanuelle.

Le sac contient un nécessaire de maquillage, une bombe lacrymogène, les clefs d'une voiture (Hyundaï), les papiers de la voiture, des préservatifs…

La voiture était garé sur le parking du quai de Paludade. Mais depuis le temps, elle a été embarqué à la fourrière. Si les personnages retrouve la voiture ils pourront trouver à l'intérieur des clefs (celles du refuge d'Emmanuelle), des préservatifs et diverses petites choses sans valeur: des pièces de monnaie, une carte d'abonnement au parking souterrain de Pey Berland. Emmanuelle possédait effectivement son refuge dans une des ruelles près du centre Saint Chrystoly.

Si les PJs interrogent le videur de la boite (un grand noir), il se rappelle d'Emmanuelle (si on lui montre la photo, il ne connaît pas son nom) : "une belle femme, mais qui à mon avis a le feu au cul. D'après ce qu'on dit, elle vient ici rien que pour se faire sauter. Moi en tout cas ce que je peux vous dire c'est que deux à trois fois par semaine elle repart d'ici avec un blondinet accroché à son bras. Toujours blond, toujours petit, mais jamais le même."

Si on lui pose des questions précise il dira que ca fait bien un mois qu'il ne l'a pas vu. "La dernière fois qu'elle est sorti d'ici c'était avec un brun, un mec d'apparence slave assez baraqué, ça m'a surpris sur le coup, je me suis dit que je devrais peut être tenté ma chance après tout."

Le videur n'est interrogeable que durant les heures de boulot et comme il bosse, il n'a pas spécialement envie de parler. Il lui faudra une bonne motivation. Il se méfiera de personnes arrivant avec plein de billets mais dira ce qu'il sait si la somme est importante (il essaiera de faire monter les prix). Il dira tout ce qu'il sait s'il pense répondre à la police.

Le mec slave

Il s'agit bien entendu de Nicolas Ugromov, le loup garou Seigneur de l'Ombre. le retrouver n'aura rien de facile. Et un garou, n'acceptera certainement pas de se faire interroger par des sangsues. Eventuellement en négociant par l'intermédiaire des Gangrel, une rencontre sur terrain neutre doit pouvoir être arrangé. Le garou insistera pour connaître le sujet de la discussion avant la rencontre. Si un des membres de la coterie des perso est un Gangrel, la rencontre pourrait être simplifiée, à condition que le Gangrel rencontre seul le Garou.

Nicolas révélera sans hésitation qu'il a tué une sangsue il y a un peu plus d'un mois. (à condition bien sûr que les personnages lui posent les bonnes questions. Rappelez vous que Nicolas est un Ragabash, et que c'est dans son caractère de jouer, et d'être sybillin). Les garous et les vampires sont en guerre, le fait d'éliminer un vampire est un chose naturelle pour Nicolas.

Si on l'interroge plus en avant, il révélera aussi que le combat a été étrangement facile. "Vraiment je ne pensais pas défaire si facilement l'un des votre. Je dois être meilleur combattant que ce qu'en dise mes amis."

Conclusion.

Si les personnages vont voir le prince est lui disent que son infante est morte sous les griffes d'un garou. Le prince fera semblant d'enrager. Il dira qu'il va prendre des mesure contre les garous. Et remerciera les personnages. En fait son plan vient d'aboutir, il a fait tué son infant et peu en reporter la faute sur des ennemis de toujours. D'ici quelques mois, le prince se trouvera un(e) nouvel(le) infant(e). Beaucoup de personne trouverons qu'il a vite remplacer Emmanuelle mais après tout c'est le prince.

Si les personnages ont compris qu'Emmanuelle est tombé dans un piège, le fait que le Prince trouve si vite un nouvel infant devrait les conforter dans leur idées. Les vampires sont réputés pour prendre le temps dans leur décision, et observer longtemps quelqu'un avant d'en faire un infant. Ce qui veut dire que Morsac savait déjà qu'Emmanuelle était morte ou allez mourir, et qu'il avait déjà prévu son remplacement.

Si les joueurs comprennent donc que c'est Morsac le coupable de la mort d'Emmanuelle, peut être ferait-ils mieux de se taire pour ne pas finir comme elle !