Endurance

De Paris by Night
Aller à : navigation, rechercher


Tous les vampires possèdent une constitution surnaturelle qui empêche la plupart des dégâts normaux de les affecter. L’Endurance transporte cette vigueur et cette résistance encore bien au-delà de la robustesse vampirique normale. Les vampires possédant cette discipline ignorent les coups les plus puissants et vont jusqu’à laisser les balles les traverser. Cette discipline permet également de se protéger de sources de dégâts craintes par les vampires, comme la lumière du soleil, le feu et les chutes vertigineuses.

Les Gangrel, les Ravnos et les Ventrue possèdent cette puissante capacité. Les Gangrel l’utilisent de façon tout à fait évidente, mais les Ravnos et encore plus les Ventrues apprécient surtout ses effets psychologiques. Il n’est pas rare qu’un Ventrue subisse un coup “mortel”, et donne à son adversaire juste suffisamment de temps pour remarquer le sourire du vampire avant d’en finir avec lui.

Système

Le niveau d’Endurance d’un personnage est ajouté à sa Vigueur pour absorber les dégâts normaux (contondants ou létaux). Un personnage avec cette discipline peut également utiliser son niveau d’Endurance pour absorber des dégâts aggravés (les vampires ne peuvent normalement pas absorber des blessures dues aux morsures de vampire, griffes de garous, effets magiques, feu, lumière du soleil ou traumatismes physiques massifs). Ainsi, un vampire avec Endurance 3 dispose de 3 dés pour absorber les dégâts aggravés.