Fractale

De Paris by Night
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce
Fractale
Fractale.jpg
Sire Simon Whitechapel
Clan Brujah
Génération 11
Statut 1
Secrets E
Surnom Fractale
Faiblesse fou
Secte Camarilla
Nature Architecte
Attitude Déviant
Année d'étreinte 1958
Année de naissance 1939
Âge apparent 20 ans

Vertus

Conscience 1
Maîtrise de soi 1
Courage 1
Humanité 4
Volonté 4
Disciplines

Discipline de clan célérité 1
Discipline de clan présence 1
Discipline de clan puissance 1

Vie Mortelle

La vie d'Allan fut chaotique. Malgré son intelligence fulgurante (à 12 ans il disposait déjà d'un niveau de DESS en mathématiques et en physique) il était virtuellement incontrôlable, agressant violemment toute personne lui semblant stupide (la majorité de la population terrestre en fait) et tentant de lui expliquer quelque chose qu'il connaissait. Après avoir, à 15 ans, gravement blessé un prêtre qui tentait de lui décrire en quoi l'Ancien Testament était toujours d'actualité, ses proches décidèrent qu'il était peut être plus prudent de le placer en institution. Il y passa six mois avant de tuer un médecin qui avait tenté de discuter avec lui et dont les théories sur la médecine était tellement dépassées que cela en était physiquement insupportable de l'écouter parler. Suite à cet accident, on l'envoya en isolement dans un quartier de haute sécurité de la prison de New York où il eut le privilège d'être le plus jeune détenu, ce qui n'empêchait pas les autres prisonniers d'en avoir une peur panique. Allan était décidément trop étrange, même pour des sérial killers. Il passa plus de trois ans à affiner sa théorie sur l'espèce humaine. À force de méditation et d'observations de ses codétenus, il arriva à la conclusion que l'humanité était gouvernée par des imbéciles et que la seule méthode pour lui permettre d'évoluer est de donner un coup de main à la théorie de Darwin en exterminant ou en reléguant au statut d'esclave les 'Singes' (toute personne n'ayant pasun QI supérieur à 150 d'après ses calculs).

Étreinte

Fractale (son nom de guerre de philosophe) aurait pu simplement rester à méditer sur son génocide en cellule si un autre terroriste intellectuel du nom de Simon Whitechapel n'avait décidé d'appliquer sur lui SA théorie. Le Brujah croyait en effet fermement que la révolution était impossible parce que le gouvernement emprisonnait systématiquement comme fou les individus susceptibles de le détruire. Il passait donc son éternité entre les asiles et les prisons de haute sécurité à étreindre les individus qu'il jugeait digne d'aider à l'avènement d'une nouvelle ère. Et Fractale en faisait partie. Simon passa des nuits à expliquer au Néonate les implications de son nouveau statut et le jeune homme, calmé quelque peu par l'étreinte et ressentant pour la première fois de sa vie un sentiment vaguement similaire à du respect ne perdit pas une miette de son discours.

Non-Vie

Il se trouva que Whitechapel était également à la base de la création d'une entité politique dénommé Le Club avec une autre vampire prénommé Brigitte Cellier. Il se trouvait aussi, de manière tout à fait accessoire, dans les petits papiers de la Camarilla sous la dénomination 'à détruire d'urgence' pour sa façon effréné d'étreindre tout ce que les USA comptaient de tueurs psychopathes intelligents et de génies du crime (en fait il avait réussit à accéder au poste envié de membre de la Liste Rouge). Lorsqu'il s'aperçut que des Archontes (en fait des Alastors) étaient à ses trousses, il confia Fractale à la Ventrue en lui disant qu'il ferait un bien meilleur théoricien que lui pour leurs projets communs, puis il disparut pour ne plus jamais faire parler de lui. Depuis, Fractale passe son temps à planifier la fin du monde du tréfonds du repaire de Cellier. Bientôt, Paris va devenir une ville BEAUCOUP plus intéressante…

Caractéristiques

  • Sire : Simon Whitechapel
  • Clan : Brujah
  • Nature : Architecte
  • Attitude : Déviant
  • Génération : 11ème
  • Etreinte : 1958 (né en 1939)
  • Age apparent : 18 ans
  • Physique : Force 2, Dextérité 2, Endurance 1
  • Social : Charisme 3, Manipulation 1, Apparence 3
  • Mental : Perception 5, Intelligence 5, Astuce 5
  • Talents : Vigilance 5, Subterfuge 5, Instruction 3, Intuition 5
  • Compétences : Sécurité 5, Démolitions 4
  • Connaissances : Académique 5, Ordinateurs 5, Finance 4, Loi 4, Politique 5, Science 5 (Mathématique, Biologie, Pharmacologie, Neurologie, Physique, Chimie), Sociologie 5, Psychologie 5, Recherche 5, Philosophie 5
  • Disciplines : Présence 1, Puissance 1, Célérité 1, Domination 1, Endurance 1, Auspex 1
  • Historique : Ressources 2, Allié 5 (le Club)
  • Vertus : Conscience 1, Maîtrise de soi 1, Courage 1
  • Humanité : 4
  • Volonté : 4

Image

Un jeune homme très mince, habillé n'importe comment et à la propreté douteuse. Ses yeux noirs sont toujours en mouvement, analysant tout ce qui passe à sa portée. Il porte un bouc et ses cheveux blonds sont coiffés en dreadlocks qui lui tombent constamment dans les yeux.

Notes

Le jeune Ancilla est le second membre fondateur du Club avec Cellier. Si Fractale est certainement un génie à la hauteur d'Einstein, sa stabilité mentale laisse sérieusement à désirer. Que l'on ne comprenne pas ses propos le met dans une fureur noire et toute imbécillité prononcée en sa présence risque fort de le plonger en frénésie. Fractale est totalement inadapté à toute vie sociale. Les préoccupations triviales de la masse (se laver, manger, s'habiller correctement, être poli avec le Prince) lui échappent totalement et il est plus que probable qu'il n'aurait pas fait long feu sans le soutien de Brigitte. Il est également sujet à des crises d'hystérie durant lesquelles il hurle en vrac des commentaires philosophiques et des équations mathématiques. Généralement, après de telles crises, il s'enferme dans une pièce et élabore de nouvelles théories (dans tous ses champs de connaissances, voire dans plusieurs en même temps). Si elles ne sont pas toujours viables, un nombre assez effrayant sont révolutionnaires.

L'intelligence de Fractale était déjà une anormalité lorsque il était humain. Elle devrait être bien plus élevé que cela (compter tout les attributs mentaux aux alentours de 7). Malheureusement pour lui (et heureusement pour le reste de la population), son organisme est incapable de traiter toute les informations qui lui parviennent, ce qui est en grande part la raison de sa folie. Si jamais il advenait qu'il commette suffisamment la diablerie pour augmenter ses capacité au dessus du maxima humain (ce qui est peu probable mais lourd d'implication), ces derniers augmenteraient automatiquement, ce qui calmerait grandement sa folie mais ne changerait en aucun cas ses plans. Fractale est une aberration de la nature, jouez le comme tel. La multitude de discipline dont dispose le Brujah provient de son intérêt pour les challenges. Il prend ainsi un malin plaisir à découvrir la « clef » permettant d'accéder à chaque pouvoir, puis, s'en désintéresse totalement.

Conseil d'interprétation

Parlez très rapidement en abordant des sujets complexes et en jouant beaucoup sur les changements d'intonations Ne faîtes preuve d'aucun égard pour des concepts aussi triviaux que la politesse ou la bienséance. Si quelqu'un tente de vous couper la parole, mettez vous automatiquement dans une colère noire et détruisez quelque chose pour vous soulager. Devant un problème, devenez soudain muet comme une carpe . Puis mettez vous à chuchoter à vous même tout en vous balançant. Au fur et à mesure que vous résolvez le problème, devenez de plus en plus hystérique pour finir par hurler la réponse et détruire n'importe quel objet vous à porter de main (ou de tête).

Havre

Avec Brigitte Cellier.

Secrets

E.

Même si Fractale connaît le modus opérandi d'à peu près tout les vampires de la capitale et est capable de penser comme eux pour déterminer leurs prochains mouvements, il ne reconnaîtrait même pas Villon si ce dernier ce trouvait devant lui.

Influence

Aucune par lui même. Mais si Cellier est considérée comme la leader du Club , Fractale est le théoricien de l'organisation et ses plans sont suivi par les autres membres.

Préoccupations actuelles

Vous voulez dire à part détruire la civilisation ? Les intérêts de Fractale se confondent avec ceux du Club. Pour vous permettre de le jouer tout de suite, voilà ses quelques buts à courts termes, toujours menés à bien par des pions ignorants de Cellier. Leurs significations vous seront révélées dans le numéro trois :

Accessoirement, le grand jeu de Fractale est de persécuter à longueur de soirée le pauvre Wirtz.