Frantz Grunber

De Paris by Night
Aller à la navigation Aller à la recherche


modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce
Frantz Grunber
Sire Angus
Clan Tremere
Génération 10
Statut 1 (2)
Secrets B
Surnom
Faiblesse
Secte Camarilla
Nature Enfant
Attitude Autocrate
Année d'étreinte 1978
Année de naissance 1944
Âge apparent la quarantaire

Vertus

Conscience 2
Maîtrise de soi 2
Courage 4
Humanité 4
Volonté 8
Disciplines

Discipline de clan Auspex 1
Discipline de clan Thaumaturgie 2
Discipline de clan Dissimulation 2

Vie Mortelle

Le père de Frantz avait été profondément marqué par la Seconde Guerre Mondiale et le régime nazi. Étant handicapé et contraint de rester dans un fauteuil roulant, il n'avait pas pu défendre par les armes la pureté du sang aryen. Il avait compensé sa défaillance en aidant de son mieux l'implantation de la doctrine nazie en Allemagne par de nombreuses interprétations fascistes d'ouvrages ésotériques ou philosophiques reconnus. Naturellement, son fils devint son bras vengeur, le héros du peuple supérieur par qui revivrait la gloire du bien aimé Führer. Il passa toute son enfance à étudier la philosophie (allemande) et à endurcir son corps et son esprit en vue de la bataille à venir. Malgré un entraînement martial intensif, Frantz était d'un naturel sensible qui convenait peu aux ambitions de son père. Ainsi, lorsqu'âgé de seize ans, il fut refusé dans l'armée allemande pour un « manque de vigueur du sang » , son père le renvoya de chez lui sans ménagement. Le « petit Grunber », comme il en vint à se qualifier lui-même, se mît en quête d'un exploit qu'il pourrait accomplir pour impressionner son géniteur et reconquérir ses faveurs. Il voyagea à travers l'Asie, luttant en chemin, lorsque l'occasion s'en présentait, contre la vermine communiste et s'initia à toutes les philosophies martiales orientales. En effet, il trouvait dans le Bouddhisme Zen et dans la pratique du sabre un compromis entre son naturel sensible et les ambitions guerrière de son père. Puis vint la guerre du Viêt-nam et il s'engagea dans l'armée américaine pour lutter contre les Viêt-cong. Quand enfin il rentra chez lui, il avait tout vu, tout vécu et son corps en portait les marques indélébiles. A son arrivée, il découvrit que son père avait péri en son absence dans un banal accident de voiture. Il était anéanti. Ce pour quoi il avait lutté toute sa vie venait de s'effondrer. Il se réfugia dans la boisson pour tenter de l'oublier.

Étreinte

Mais le vieux nazi infirme continuait de le traquer dans ses rêves. Il se mit alors à concevoir une terrible conspiration imaginaire responsable de la mort de son père. A l'affût de toute activité occulte pour traquer un ennemi fantasmatique, il fît la rencontre d'Angus. Les Anciens Tremeres étaient à cette époque à la recherche de Néonates qui pourrait servir de force de frappe au clan en vue de combattre les antitribus. Ils espéraient ainsi surprendre leurs adversaires en diversifiant leurs rangs. Frantz était le pion idéal. Il correspondait parfaitement à ce que les anciens pouvaient espérer. Et lorsqu'Angus lui proposa de rejoindre les rangs d'une « race supérieure au sang pur et affranchie de la mortalité », il s'empressa d'accepter son offre, intimement convaincu de réaliser le rêve que son père avait conçu pour lui.

Non-Vie

À Vienne, on le lia par le sang avec beaucoup de facilité, tant était grand son besoin de servitude, mais son père continuait à se superposer dans son esprit au conseil des Anciens. Puis vinrent une rapide formation à la thaumaturgie, qu'il ingurgita avec une grande facilité, et la guerre ouverte contre les Tremeres Antitribus. A l'étonnement de tous, il y survécut. Une attention plus particulière lui fût dès lors portée. Ayant séjourné quelque temps à Paris au cours de ses voyages, il fût donc tout désigné pour accompagner le nouveau Primogène parisien. Sa mission était simple : faire semblant de protéger Gustave Pernetin et garder un œil sur l'île de la Cité et ses gargouilles. Au Louvre, il est passé complètement inaperçu, et son infiltration n'a posé aucune difficulté tant il correspond bien, à priori, au prototype de l'homme de main borné.

Caractéristiques

  • Clan : Tremere
  • Sire : Angus
  • Nature : Enfant
  • Attitude : Autocrate
  • Génération : 10ème
  • Etreinte : 1978 (né en 1944)
  • Age apparent : la quarantaine
  • Physique : Force 4, Dextérité 4, Vigueur 4
  • Social : Charisme 2, Manipulation 3, Apparence 2
  • Mental : Perception 4, Intelligence 3, Astuce 3
  • Talents : Vigilance 3, Sports 2, Bagarre 3, Esquive 2, Intimidation 1
  • Compétences : Pilotage 2, Armes à feu 4, Mêlée 3, Furtivité 3, Survie 2
  • Connaissances : Linguistique 2 (Japonais, Chinois), Investigation 3, Médecine 2, Occulte 3
  • Disciplines : Auspex 1, Thaumaturgie 2 ( Sang 3, Flamme 2), Occultation 2, Endurance 3, Célérité 1
  • Historique : Ressources 2, Statut du clan Tremere 2, Alliés 3 (Tremeres d'élite)
  • Vertus : Conscience 2, Maîtrise de soi 2, Courage 4
  • Humanité : 4
  • Volonté : 8

Image

Un homme dans la force de l'âge, avec le crâne rasé et des yeux bleus acier. Sa peau porte les marques de ses nombreux voyages et des nombreux combats qu'il a livré (son nez est cassé et sa joue droite porte une longue balafre qui lui fait un bec de lièvre). Son corps est recouvert de tatouages et de cicatrices qui attestent de son passé de bourlingueur. Il est habillé d'une longue gabardine qui cache toujours un arsenal impressionnant.

Notes

Frantz peut être considéré comme l'âme damnée de Zoran. Si un PJ ou autre gêneur approche d'un peu trop près la vérité sur la présence Tremere sur Paris, il y'a toute les chances que ce soit Grunber qui se voit attribué la tâche de s'occuper des indésirables.

Conseil d'interprétation

Vous êtes discret comme une ombre, si bien que vous passez parfaitement pour ce que vous êtes censé être, c'est à dire un homme de main sans cervelle. Mais cette discrétion est votre meilleur atout. Si quelqu'un venait à approcher de trop près la nature réelle de vos agissements, arrangez-vous pour le suivre et faire planer une menace invisible et pourtant palpable au-dessus du fauteur de trouble. Ce sera de toutes les façons votre dernier avertissement. S'il s'entête, il finira avec le crâne sur un pieu comme tous ces maudits communistes. Si quelqu'un fait référence à votre père, même indirectement, entrez immédiatement en frénésie…et tuez tout ce qui bouge.

Havre

La Chantrie Tremere

Secrets

B

En tant que membre de la petite unité d'opération clandestine de son clan, Frantz a du, avant d'être jugé apte pour le poste, assimiler toutes les informations recueillies par le clan sur la politique parisienne. De plus, il est bien évidemment au courant de qui dirige réellement la Chantrie et de la nature de ses plans.

Influence

Aucune directement. Il est cependant à bien des égards l'homme de confiance de Zoran.

Préoccupations actuelles

Éradiquer la menace Nosferatu le plus discrètement possible.