La Place de la Bourse

De Paris by Night
Aller à : navigation, rechercher


Place de la Bourse et alentour (XVIIIe s.)

Historique

Ancienne place royale ouverte sur le fleuve, dédiée au roi Louis XV, c’est l’un des plus beaux ensembles architecturaux du XVIIIe siècle français. Au centre, une statue équestre de Louis XV, détruite à la révolution, a été remplacée par la fontaine des Trois Grâces (la Reine Victoria, l’Impératrice Eugénie et la Reine d’Espagne).

Aujourd'hui

La place de la bourse est un des plus beaux ensemble architectural de Bordeaux. Sa rénovation récente fait partie du projet de rénovation de tous les quais bordelais. C'est le premier ensemble monumental à avoir été mis en valeur dans le plan lumière de la ville.

Pour les Vampires

La Place de la bourse est le siège du pouvoir vampirique. Le marquis de Morsac chef du fief d'occitanie y siège régulièrement. Les lieux sont en permanence gardé par des goules entièrement dévoué au marquis. Bien sûr toute la place de la bourse et son extension vers la Garonne font partie de l'Élyseum. La mise en valeur récente de ce lieu par une rénovation des façades et un éclairage subtile est l'oeuvre du clan toréador.

A l'ouest de la Place de la bourse se trouve de nombreuses ruelles. Bien qu'il n'existe pas de terrain de chasse réservé sur la ville de Bordeaux, Les vampires locaux savent que ces lieux proches de la place de la bourse sont en fait le territoire du marquis. Ce dernier possède bien entendu son propre troupeau, mais il apprécie de temps en temps une chasse, et n'aime pas rencontrer d'autre membre de la famille lors de ce petit plaisir personnel. Ce "territoire" s'étend entre la rue sainte Catherine (à l'ouest), le cours du chapeau rouge (au nord) et la place Camille Julian (au sud)

Place de la Bourse01.jpg