Luc Ramis

De Paris by Night
Aller à la navigation Aller à la recherche


Luc Ramis, Enfant de Gaïa et 3/4 de lune est né au Caern voilà trente cinq ans. Il a été ensuite placé dans une famille d'adoption. Cette famille d'humain assez riche ne s'est jamais doutée de son état Garou qui s'est de plus manifesté assez tard. Au sein de sa famille d'adoption, Luc a appris le métier du vin, puis il a étudié l'oenologie. Aujourd'hui cette homme roux est à la tête de la propriété qu'il a reçue en héritage. Ce sont plusieurs hectares de vignes en plein Léognan. le vin produit est de bonne qualité. Sa demeure accueille régulièrement les membres de la meute. Luc passe la plupart de son temps dans l'oenologie qui est à la fois son métier et sa passion.

Luc a été désigné pour faire partie de la meute. Le fait qu'il possède une propriété proche de Bordeaux et qu'il ait de nombreux contact dans les milieux du vin en ont fait un membre d'office de la meute. De plus au sein du Caern des Landes les Enfants de Gaïa sont fortement représentés et il est donc le lien officieux entre la meute et le Caern.

Luc est à l'origine de la "paix" actuel qui existe entre les Gangrel et la meute et même plus largement le Caern. Les Gangrel n'avaient jamais spécialement agressé les membres du Caern, pourtant un jour, une jeune meute rencontra celui qui vit sur les terres d'Arcachon. Il s'en suivit un combat sans mort mais où chacun dû panser ses blessures. Cet événement jeta le trouble dans le Caern. En effet plusieurs membres de la jeune meute était affiliés aux autorités du Caern qui décidèrent alors d'éliminer la présence du Ver. Le combat fit rage plusieurs mois, au cours desquels deux Gangrels de passage furent éliminés. Mais l'ancien d'Arcachon continuait d'échapper aux Garous et à les humilier, en leur laissant la vie sauve à la fin des rares affrontements qu'ils eurent contre lui. Les affrontements auraient pu dégénérer en une guerre ouverte si la meute de Bordeaux dans les premières semaines de son existence ne s'en était pas mêlées. La meute alors dirigée par Luc, représentant du Caern, orienta son action non pas dans la lutte contre le Ver, mais dans l'aide des Gangrel face aux ennemis commun des Garous et des Gangrel. L'apogée de ces actions fut de laisser s'enfuir le Vampire d'Arcachon alors qu'il était à la merci de la meute (note de l'auteur: depuis quand un ancien a peur d'une simple meute garou...). Quand tout cela fut connu, Luc perdit sa place de chef de meute. La meute de Bordeaux faillit être dissoute mais Thierry, le Rongeur d'Os, su convaincre tout le monde que son existence était meilleure. Luc perdit du prestige vis à vis de la plupart de membres du Caern, mais en gagna au sein de sa tribu et de la meute pour avoir arrêter le conflit. Depuis ce jour, la tension entre le Caern et les Gangrel est bien moins importante. Les Gangrel ont plusieurs fois rendu des services à la meute et aujourd'hui même si les autorités du Caern n'apprécient pas, la meute rencontre parfois les Gangrel en terrain neutre.