Manipulation

De Paris by Night
Aller à : navigation, rechercher


La manipulation est utilisée chaque fois qu’il est nécessaire de convaincre les autres de partager votre point de vue et de suivre vos souhaits. En d’autres termes, elle permet d’obtenir des autres ce que l’on veut. La manipulation donne l’occasion d’influencer ou de guider subtilement le comportement d’autrui. Elle est utilisée pour tromper, bluffer, noyer de paroles ou orienter les autres. Que la cible aime le manipulateur ou pas n’entre pas en ligne de compte (à la différence du charisme), un manipulateur doué peut même utiliser ses talents sur des gens qui le haïssent.

La manipulation est un exercice délicat, surtout parmi les vampires (c’est une de leurs spécialités). Un échec entraîne souvent la colère de la cible. Un échec critique à un jet de manipulation ajoute un nom à la liste des ennemis mortels du personnage.

Les gens sont manipulés tous les jours, et ne s’en rendent pas compte (Tu veux bien aller à l’épicerie pour moi ?). Mais s’ils finissent par s’en apercevoir, cela les rend plutôt méfiants par la suite. La manipulation peut être l’outil le plus puissant à la disposition d’un vampire, mais un échec peut entraîner un désastre. Les personnages avec un score élevé en manipulation sont souvent considérés avec défiance.

Spécialités: Persuasif, volubile, séducteur, sophiste.

· Faible Vous parlez peu (et souvent pour rien).

·· Moyen Vous pouvez tromper quelqu’un de temps en temps, comme tout le monde.

··· Bon Vous obtenez toujours une ristourne.

···· Exceptionnel Vous pourriez faire carrière en politique.

····· Hors du commun Bien sûr que j’ai dit au prince que c’est moi qui ai essayé de le poignarder.