Marie Gabriel De Briare

De Paris by Night
Aller à la navigation Aller à la recherche


modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce
Marie Gabriel de Briare
Sire Kyle Strathcana
Clan Ventrue
Génération 9
Statut 2
Secrets C
Surnom
Faiblesse
Secte Sabbat
Nature autocrate
Attitude architecte
Année d'étreinte 1948
Année de naissance 1927
Âge apparent 18

Vertus

Conscience 2
Maîtrise de soi 4
Courage 4
Humanité 6
Volonté 7
Disciplines

Discipline de clan Célérité 2
Discipline de clan Domination 3
Discipline de clan Présence 2

Historique

Marie Gabriel vivait une adolescence heureuse dans l’entourage proche du Maréchal Pétain avant que le complot judéo-maçonnique et la dégénérescence athée aient raison du régime de Vichy. Fuyant la persécution (appelée libération par toute personne un tant soit peu saine d’esprit) mais ne souhaitant pas renoncer à sa langue, la famille s’installa au Québec, dans la ville de Montréal. Fervent catholique, le jeune homme participait aux messes en latin, au comité de vigilance (lire censure) régional et aux fêtes médiévistes dans un effort pour ne pas perdre ses racines. C’est alors qu’il attira l’attention de son Sire. Ce dernier cherchait en effet à infanter, mais souhaitait un infant digne de lui. Trouvant le jeune catholique répondant tout à fait aux critères des Ventrues Antitribus, il l’étreint deux jours après l’avoir remarqué. Ce fut une révélation pour Marie Gabriel. Lui qui croyait déjà que la royauté était au-dessus du peuple, se voyait ouvrir une caste encore plus élevé. Il passât son premier mois de non-vie à chasser l’humain tel un seigneur médiéval, puis se retourna vers sa plus grande passion : l’église.

En effet, reconnaissant son coté pieux, son sire le présenta à Benezri. Et si le coté musulman de la foi du Pander dérangea au début le néonate, ce dernier comprit vite que l’important était de croire au dieu unique et pas la manière dont on applique la foi. Benezri lui expliqua les travers de la secte rivale, la Camarilla, dont l’absence de croyance les conduisait jusqu’à nier l’existence des antédiluviens et qui se cachait comme des lâches au milieu de la plèbe humaine. Marie Gabriel en fut profondément dégoûté, et passa une bonne part de ses premières décennies à éradiquer la présence Camariste au Québec. Lorsqu’il fut fatigué des batailles, il retourna chez les Sepherds en vue d’apprendre la voie de la rédemption nocturne.

Benezri avait cependant d’autres projets pour lui. Il lui demanda d’infiltrer la Camarilla Parisienne afin de permettre une future croisade sabbatique. Le Ventrue, prenant la mission comme un honneur, partit pour ainsi infiltrer la France. Mais Marie Gabriel avait une idée bien précise de qui il voulait rencontrer à Paris. Dédaignant totalement la Cour (que ses compères se chargeaient d’infiltrer au demeurant), il alla directement prêter allégeance à De Pompignan, expliquant qu’il avait du quitter la France à la libération (ce qui est vrai) et fut étreint par un Ventrue dans la ville de Québec (ce qui l’est presque). L’ancien Ventrue fut profondément ravi qu’un jeune de son clan partage autant de choses avec lui et commença à porter un intérêt particulier à De Briare. Ce dernier porte une réelle affection au vieux guerrier ainsi qu’à la plupart des membres du lys (même s’il n’apprécie que très peu La Fondation Thulée qui sont pour lui des païens comme tant d’autres) et compte bien trouver un moyen de les convertir au Sabbat. Et s’il fut éventuellement présenté à la cour par Henri de Hautefort (qui s'il respecte la foi et les talents martiaux du Nouveau-Né, est cependant gêné par son total manque de compassion pour la race humaine) et intégré aux "néo-templiers" que ce dernier forme. Il tente cependant de trouver l’himam qu’Henri croit exister à Paris, pensant que Benezri pourrait lui montrer l’intérêt de passer au Sabbat.

Caractéristiques

Image

Un jeune homme propre sur lui d’une vingtaine d’année. Il a les yeux marrons et ses cheveux blonds cendrés sont impeccablement coiffés en arrière. Il porte toujours un crucifix autour du cou. Ses vêtements sont de marque et typiques d’une certaine jeunesse (écharpe blanche, parka verte etc.)

Notes

En tant que membres du pack le plus respecté dans le sabbat, c’est Marie Gabriel qui s’occupe de rédiger et d’envoyer (via e-mail) les rapports mensuels au désormais archidiacre Benezri. La seule raison pour laquelle De Briare ne suit pas la voix de la rédemption nocturne vient du problème de couverture que cela pourrait lui susciter. Cependant il y adhère totalement et compte une fois sa mission finie se convertir au plus vite. De Briare n’est pas tant raciste que passéiste. Il ne déteste pas (comme certains membres du Lys) les gens appartenant à d’autres cultures et peut même bien s’entendre avec la plupart des fanatiques quelle que soit leur religion (et ceci dut en grande partie à la nature cosmopolite des serpherds). Cependant, ce sont les laïcs (et dans sa bouche le mot peut devenir très vulgaire) que Marie Gabriel hait avec passion, toute personne se revendiquant comme tel sera automatiquement un ennemi à abattre. Marie Gabriel ne se nourrit que sur des « laïcs ».

Conseil d’interprétation

Parlez doucement, en respectant toujours vos aînés vampiriques. Le catholicisme est une part importante de votre existence et toute personne ne partageant pas ce point de vue n’est pas digne de votre respect. Vous êtes royaliste convaincu et pensez que la noblesse doit régner sur le peuple (les deux étant pour vous des espèces à part) et les vampires sur le tout.

Havre

Marie Gabriel loge à Montmartre en compagnie d’ Hautefort dont il est un des élèves les plus prometteurs. Il est également logé à l’envie dans la propriété de De Pompignan.

Secrets

C

L’ancilla connaît tout les secrets du Lys et de Pierre Emmanuel de Pompignan (le fait qu’il ne puisse plus se nourrir sur des humains, ses chasses à cours etc.). Les secrets connus des autres membres du Pack lui ont bien évidemment été communiqués.

Influence

De Briare est considéré comme une des étoiles montantes de la coterie du Lys. Le primogène Ventrue voit en lui la nouvelle jeunesse qu’il voudrait créer et sa place est un peu celle d’un dauphin non officiel (ce qui est aidé par le fait que Marie Gabriel est en accord total avec les idées de l’ancien).

Préoccupations actuelles

Convertir les ventrues traditionalistes au Sabbat sans être détruit dans le processus. Préserver sa couverture. Trouver Mahmud avant de Hautefort et le convertir au sabbat.