Nécromancie/les rituels

De Paris by Night
Aller à la navigation Aller à la recherche

RITUELS DE NÉCROMANCIE

Description

Les rituels de Nécromancie sont très nombreux et variés. Certains sont en relation directe avec l’une des branches, D'autres semblent avoir été enseignés par des revenants, pour quelque mystérieuse raison. Tout nécromant débutant reçoit un rituel de niveau un, mais les autres doivent être appris au cours du jeu. Les rituels de Nécromancie sont semblables à ceux de Thaumaturgie (page 177) et sont appris de la même manière, bien que les deux écoles soient autrement totalement incompatibles Système: Le temps d’exécution d’un rituel varie énormément, reportez-vous aux descriptions pour les détails. Le joueur fait un jet d’Intelligence + Occultisme (difficulté 3 + Niveau du rituel, maximum 9). Un succès indique que le rituel se déroule sans difficulté, un échec ne produit aucun effet et un échec critique signifie souvent que certaines "puissances" ont remarqué le nécromant, généralement à son détriment.


• APPEL DES MORTS AVIDES (RITUEL DE NIVEAU UN)

L’Appel des morts avides ne demande que 10 minutes pour être lancé et nécessite un cheveu de la cible. Le rituel s’achève en brûlant ce cheveu à une flamme d'une bougie noire, après quoi la victime devient capable d’entendre des bribes de conversation venant de l’autre côté du Voile. Si la cible n’y est pas préparée, elle entend des hurlements confus et des appels de l'Au-delà très angoissants. Elle devient incapable de faire quoi que ce soit de cohérent et peut même sombrer brièvement dans la folie.

•• YEUX DE LA TOMBE (RITUEL DE NIVEAU DEUX)

Ce rituel, qui demande deux heures, provoque chez sa victime des visions intermittentes de sa propre mort, espacées durant une semaine. Ces visions ne sont pas prévisibles et peuvent durer jusqu’à une minute. Le nécromant n’a aucune idée du contenu des visions, seule la victime les voit. Chaque fois que la vision se manifeste, la cible doit faire un jet de courage (difficulté 7) ou être prise de panique. Ces visions, qui surviennent de façon aléatoire, peuvent également interférer avec d’autres activités, comme conduire, échanger des coups de feu, etc. Les Yeux de la tombe nécessitent une poignée de terre d’une tombe fraîche.

••• RITUEL DES ENTRAVES FUNESTES (RITUEL DE NIVEAU TROIS)

Ce rituel demande que le nécromant se procure un os du doigt du squelette du revenant qui l’intéresse. Lorsque ce rituel est achevé, l’os entre en résonance avec quelque chose d’importance vitale pour le revenant, dont la possession rendra l’utilisation de la Branche du Sépulcre beaucoup plus facile au nécromant. La plupart des nécromants suspendent l’os ainsi préparé à une lanière, le transformant en boussole surnaturelle qui indique la localisation de l’objet en question. Le Rituel des entraves funestes demande trois heures pour être accompli. Il faut, en plus de l’os de doigt déjà mentionné, posséder le nom du revenant ainsi qu’un morceau de pierre tombale ou autre monument mortuaire (pas nécessairement du défunt en question). Durant le rituel, la pierre se transforme en poussière, qu’il faut répandre sur l’os.


•••• CONTACT DE CADAVRE (RITUEL DE NIVEAU QUATRE)

En chantant durant trois heures et en faisant fondre une poupée de cire à l’effigie de la cible, le nécromant transforme le mortel visé en une caricature cadavérique de lui-même. Tandis que la poupée perd toute forme, la cible devient moite et froide. Son pouls devient faible et fuyant, sa chair blême et crayeuse. De tous les points de vue, elle devient une imitation très convaincante de mort animé. Il va sans dire que cette situation a des effets fâcheux dans les événements mondains (+2 à la difficulté de tous les jets sociaux). Les effets du rituel ne prennent fin que si on laisse se solidifier la cire de la poupée. Si la cire se met à bouillir, le sort est également brisé.

••••• LARCIN FANTOMATIQUE (RITUEL DE NIVEAU CINQ)

Exigeant des chants durant six heures, ce rituel permet au nécromant de prendre un objet de l’Au-delà et de le ramener dans le monde réel. Ce n’est pas aussi simple que cela en a l’air, puisqu’un revenant peut en être contrarié et désirer récupérer son bien. De plus, l’objet ainsi dérobé doit être remplacé par un autre de masse à peu près équivalente, sans quoi la cible retourne immédiatement à son état fantomatique précédent. Les objets pris dans l’Au-delà disparaissent au bout d’environ un an. Seuls les objets récemment détruits dans le monde réel (appelés “reliques” par les revenants) peuvent être récupérés de cette manière. Les artefacts créés par les revenants eux-mêmes ne peuvent exister hors de l’Au-delà, et disparaissent au contact du monde des vivants.