Nash

De Paris by Night
Aller à la navigation Aller à la recherche


modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce
Nash
Sire Husker
Clan Brujah
Génération 12
Statut Diplomate
Secrets A/F
Surnom aucun
Faiblesse N/A
Secte Camarilla
Nature Juge
Attitude Rebelle
Année d'étreinte 1992
Année de naissance 1971
Âge apparent La vingtaine

Vertus

Conscience 3
Maîtrise de soi 2
Courage 5
Humanité 8
Volonté 7
Disciplines

Discipline de clan Célérité 2
Discipline de clan Présence 1
Discipline de clan Puissance 2

Vie Mortelle

Durant toute sa vie, Nash réussit à se convaincre que les actions qu’il perpétrait étaient dictées par le destin, et que rien d’autre ne pouvait être envisagé. Après tout, il est normal pour un jeune noir pauvre du ghetto de Los Angeles de faire partie d’une bande, de dealer de l’héroïne à des adolescents, ou de participer à des drive by afin de montrer son courage. Rien de tout cela ne plaisait vraiment à Nash mais ne voyant aucune autre échappatoire à la misère, et persuadé que de toute façon, sa vie serait trop courte pour envisager une quelconque reconversion. Jusqu‘au jour où son efficacité et son esprit vif le fit remarquer par un Brujah qui vit en lui une parfaite adjonction aux états libres Anarchs.

Non-Vie

L’Etreinte laissa dans l’esprit du jeune homme un mélange de dégoût d’être devenu encore pire qu’auparavant, et d’espoir d’être enfin sorti du cycle infernal. En effet, avec désormais une espérance de vie illimitée et des capacités dont il n’avait jamais rêvé, plus rien n’empêchait Nash d’aspirer à un peu plus de gratification intellectuelle et de sophistication. De plus ayant depuis longtemps perdu toutes les personnes auxquelles il tenait, rien ne pouvait l’empêcher d’aller de l’avant. La déception fut donc encore plus grande pour le jeune Anarch lorsqu’il se rendit compte avec stupéfaction que ses congénères désiraient pour la plupart continuer leurs nouvelles vies sur le schéma exacte de l’ancienne. Ces gens disposaient de l’éternité et souhaitaient la passer à faire des courses de voitures, se battre pour des problèmes de territoire, et mener la vie de beaufs moyens en général. Une fois de plus, Nash se sentit contraint de suivre le mouvement, et même s’il réussit à trouver un peu de temps pour vaquer à des occupations qu’il jugeait plus gratifiantes (comme apprendre à lire et écrire correctement) ce n’était certainement pas la Non-vie qu’il avait put imaginer.

La chance de Nash arriva en 1997 sous la forme la plus improbable possible, par l’entremise de la première vague d’invasion des mystérieux Vampires asiatiques. Pris totalement au dépourvu, les dirigeants Anarchs se virent dans l’obligation de chercher des soutiens parmi la si méprisée Camarilla. Plusieurs médiateurs furent ainsi envoyés afin de rassembler de l’aide aussi bien financière que physique. Nash, dont la soif de connaissance l’avait amené à apprendre le français en moins d’un mois, se proposa pour servir d’intermédiaire entre les Anarchs, et les vieux Idéalistes français, réputés avoir une influence considérable. N’ayant pas d’autre candidat intéressé par la France (une des raisons pour lesquelles le Néonate avait choisi cette destination) personne n’y vit d’objection et Nash parti pour la ville lumière.

S’il avait prévu que les Parisiens affichent un certain mépris, le Brujah n’en avait cependant pas mesuré la portée. Dès son arrivée à Paris et sa présentation au Prince (venu en mission diplomatique pour rencontrer des Vampires influents, Nash ne pouvait se permettre de passer incognito), il se vit relégué au rang de bête curieuse par des Vampires, certes cultivés, mais si emprunts d’eux-même que la plupart ne pouvaient concevoir qu’un jeune Brujah américain puisse être intelligent. Pire encore, Nash se retrouve quasiment bloqué au Louvre et n’a encore pu contacter aucun des Brujahs Idéalistes, même s’il a déjà aperçu le Primogène et Satomé. Il souhaite passer par la Bourgmestre de son clan, Satomé, pour les convaincre, mais il n’a pu que commencer une ébauche de conversation, avant qu’une quelconque Harpie ne trouve un prétexte avant de les séparer.

Cependant tout n’est pas négatif dans les quelques nuits que Nash a pu passer dans la capitale. Tout d’abord, il commence à discerner un certain schéma dans les façons de réagir des Vampires de Cour et commence ainsi à percer le décorum. Certains Vampires (comme Pierre Monin) s’en sont aperçus, et les conversations deviennent quelques peu plus fructueuses. De plus, Nash se voit pourvu d’un mystérieux mécène qui le fournit en informations, certaines aux implications terrifiantes, et les bibliothèques françaises sont tout ce dont Nash a toujours rêvé.

Caractéristiques

Image

Un jeune homme noir d’une vingtaine d’années, arborant le style de vêtements des rappeurs de la côte Ouest. Malgré son apparence brute et son inadéquation totale avec la Cour, il semble loin d’être stupide.

Notes

les informations parsemant le supplément sont toutes des extraits de lettres que Nash reçoit de son mystérieux protecteur. Celui-ci sera décrit dans la partie 3 du Paris by night L’humanité et la conscience de Nash n’ont jamais été aussi haut qu’aujourd’hui et sont susceptibles de monter encore à mesure que celui-ci remet en cause sa vie passée.

Conseil d’interprétation

Vous maintenez la plupart du temps l’image de l’Anarch agressif et provocateur, tout simplement parce que vous ne connaissez pas de méthode plus efficace pour vous débarrasser de tout ces gêneurs curieux de savoir comment se passe la non-vie dans les territoires de ces barbares d’Anarchistes. Cependant, dès qu’un individu semble avoir des connaissances ou une culture assez grande, écoutez le attentivement et posez des questions pertinentes. Pour le moment vous faites mine de ne pas comprendre les sarcasmes que vous envoient les membres de la Cour et continuez à parler français avec un accent américain très prononcé (celui-ci est feint vous parler sans accent depuis la première semaine passée dans l’Hexagone), pour l’instant vous ne vous sentez pas en position de leur répondre, mais patience…

Havre

Pour le moment Nash est hébergé par sa gracieuse majesté Villon au Louvre en qualité de diplomate (ce qu’il n’a pu refuser sans se voir immédiatement remis dans un avion et permet à Villon de le faire surveiller afin de voir qui il souhaite contacter sur Paris) mais il souhaite déménager au plus vite.

Secret

A/F Par l’intermédiaire de son étrange bienfaiteur, Nash est au courant de certains secrets que pas même Jéhovah ne détient. Ces connaissances sont cependant à tempérer par son manque d’informations sur la vie parisienne en dehors de ces mystérieuses missives (dont beaucoup parlent de Vampires dont il n’a jamais entendu parler)

Influence

A part un peu d’estime de la part des Anarchs rien de ce côté de l’atlantique

Préoccupations actuelles

convaincre la Coterie du Serment du Roi Décapité de financer la lutte des états libres Anarchs contre les envahisseurs orientaux. Il n’a pas encore réussi à les rencontrer en tant que groupe mais compte passer par la Bourgmestre de son clan, Satomé, pour y parvenir. Nash n’a pas encore décidé de ce qu’il allait faire des informations glanées dans les lettres. Après tout, il n’est pas sûr de leur véracité et tout cela peut être encore une blague élaborée par ces dégénérés de Toréadors parisiens. Pour l’instant il tente simplement de recouper ses nouvelles connaissances avec ce qu’il peut voir de la Camarilla de la Ville-Lumière. Il a également tenté plusieurs fois de mettre la main sur le rédacteur des dites lettres mais celui-ci l’a toujours éludé jusqu’ici.