Paris elyseum

De Paris by Night
Aller à la navigation Aller à la recherche


Le palais du Louvre

Le palais du Louvre en fait évidemment partie, ainsi que dans son prolongement le jardin du Caroussel. C'est l'Élyseum le plus entier et le plus absolu de Paris, car mises à part certaines circonstances bien particulières, telles que la seconde guerre mondiale, personne n'a jamais oser le transgresser.

Lieux politiques humains

L'Élyseum englobe aussi les lieux politiques humains les plus importants comme le Sénat, l'Assemblée Nationale l'hôtel Matignon et l'Elysée.

Autres Lieux

Enfin d'autres lieux spécifiques sont déclarés de temps à autres Élyseum, telles que certaines boîtes de nuit très fréquentées par les non-vivants, mais ceux-ci sont rares et temporaires.

Gardien de l'Élyseum

À part au Louvre, où on retrouvera régulièrement Armand de la Tour, aucun de ces endroits n'abritent à proprement parler de gardien veillant au respect du protocole, ce qui fait que la règle reste donc relativement souple pour un Vampire, du moment qu'aucun adversaire ne peut rapporter la preuve de sa transgression. Car dans cette éventualité, les Archontes chasseront impitoyablement le coupable.

Pour le reste, les Vampires sont libres d'y utiliser leurs pouvoirs comme bon leur chante. Même si, en général, un certain ordre tend à s'imposer de lui-même (le Prince aime à parler « d'harmonie »), personne ne désirant s'exposer à la vengeance légitime d'une faction ennemie, ou pire encore, ne désirant ébranler la Mascarade, de peur de la sanction à laquelle on s'expose alors, et de l'inéluctable perte de Statut qui s'ensuivrait.