Paris nosferatu

De Paris by Night
Aller à : navigation, rechercher


Nosferatu
modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce


Description du Clan

Ils règnent sans partage sur le Paris souterrain et beaucoup ignorent à quel point ce royaume est un instrument de pouvoir politique. Celui-ci leur garantit de vastes zones d'influence et la possibilité de se glisser partout, à l'affût du moindre détail.

Ne serait ce donc que par le réseau d'informations dont il dispose, le clan devrait être craint. Cette réalité dénote complètement avec le régime selon lequel ils sont traités à la Cour, dont ils sont en général exclus. En fait, beaucoup jalousent leurs pouvoirs, les Nosferatus semblant apparaitre comme une ombre menaçante derrière les clans principaux, orientant les luttes au gré des informations qu'ils veulent bien se donner la peine de partager. Le clan a ainsi traversé les révolutions et les guerres à l'abri des colères fratricides qui grondaient en surface. La cohésion interne du clan est principalement dûe au sage Primogène qui a su arbitrer les luttes intestines, gardant autour de lui un noyau de partisans fidèles, tout dévoués à sa cause. Quant aux autres, s’ils respectent en général profondément leur Primogène, ils ne sont cependant pas toujours d'accords sur la politique du clan. Certains sont radicalement Anarchs, et d'autres tendent à le devenir. Beaucoup recherchent finalement leur intérêt personnel et empiètent parfois, accidentellement, sur la politique du Primogène qui oeuvre essentiellement pour conserver les acquis du clan et le souder face les autres vampires. C’est dans cette optique qu’il a conclu depuis bien longtemps certains accords avec le Prince dont il est en définitive l'allié le plus précieux et le plus sûr. Mais si, à l'avenir, les intérêts du clan devaient aller à l'encontre de ceux du Prince, il n'hésiterait pas à rompre cette alliance et Villon ne le sait que trop bien. Par ailleurs, des rumeurs font écho d'abominations que le clan conserverait enfermées aux tréfonds de ses souterrains, et beaucoup clament que les rats d'égouts ont, au fil du temps, accumulé sous terre une quantité impressionnantes d'objets de valeur, récupérés lors des différents troubles qu'a pu compter la ville. Il est vrai que le clan a vécu durant la seconde guerre mondiale un véritable état de siège, de la part des Tremere. Cependant comme ces derniers ont été les premiers à périr lors de la purge organisée par Villon, la raison de leur acharnement à abattre les Nosferatus n'a jamais pu être élucidée. Les principaux colporteurs de rumeurs concernant le clan sont à présent les Giovannis, dont le chef de la précédente délégation, Arthuro Putanesca, avait été retrouvé à moitié défiguré et totalement fou, errant dans les couloir du métro en hurlant " J'ai partagé la vision de la Bête ", peu après avoir exprimé à ses proches l'envie d'aller explorer le territoire Nosferatu. Ces derniers ayant immédiatement démenti toute implication dans la folie du vampire qui fut rapatrié à Venise, l'affaire fut classée sans suite (l'ambassadeur était connu pour avoir beaucoup d'ennemis, et l'accident a été classé dans les "vengeances créatives" par beaucoup de Vampires).

Liste des nosferatus de Paris