Paris ravnos

De Paris by Night
Aller à : navigation, rechercher
Ravnos
modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce


Description du clan sur Paris

Présence à Paris

La présence des Ravnos dans la ville est antérieure à l'existence de la Camarilla. Dans de telles conditions, il est inutile de penser à les en déloger, d'autant que, depuis la seconde guerre mondiale où le clan fut le premier à se ranger du côté de Villon lors de la reprise de Paris, le clan jouit d'un champ d'action quasiment égal à un clan Camariste.

Relation avec le reste du Clan

En conséquence, les persécutions sont rares, même si l'excuse du "pauvre Ravnos de passage qui ne connaît pas les usages de la Camarilla" n'a aucune chance de passer, les Ravnos de Paris semblant souvent plus “rangés” que leurs homologues américains avec qui ils n’entretiennent que des relations tendues. La raison principale tient en la personnalité de leur leader, le Duc, dont les liens avec son clan sont pour le moins ténus. Il est connu pour avoir personnellement détruit une dizaine de Vampires gitans sur des motifs qui semblent particulièrement fantaisistes (Le Duc ne se sent jamais obligé d'expliquer ses actions et peut fournir trois raisons différentes pour un acte à la même personne, en fonctions de l'heure de la soirée).

Le Duc

Qu'un Vampire comme le Duc puisse survivre dans un environnement si prompt à se servir de n'importe quelle faute commise peut paraître relever du miracle si l'on n'est pas au courant de quelques détails.

Activité criminelle

La première raison est que le Duc sert de coordinateur à toutes les activités criminelles menées dans la capitale. Cela ne veut pas dire qu'il les contrôle toutes, mais qu'il s'arroge un droit de regard et exige des Vampires souhaitant utiliser le milieu qu'ils obtiennent d'abord son consentement, qu’il lui arrive de refuser, souvent lorsque la tête du client ne lui revient pas, mais passer outre ses prérogatives est fortement déconseillé, à moins de vouloir finir d'une manière ....créative.

Par conséquent lorsque Villon, un Primogène ou même un Archon a besoin de connaître ou de faire quelque chose en rapport avec la drogue, la prostitution ou encore le vol, il va voir l'ancien Ravnos qui, à son tour, s’adresse à l’un de ses lieutenants qui se chargera de trouver celui qui contrôle la spécialité désirée et de lui faire mettre en oeuvre le service requis. Loin d’être du “fayotage” de la part du Duc, cette pratique relève de l’échange de bons procédés. Tout le monde est ainsi satisfait et aucun Anarch, Sétite ou autre Giovanni n'a été mêlé à l'affaire (il va sans dire que pour tout vampire n'occupant pas un poste important, ces services sont payants). Il est à noter que le duc ne fait que dans les crimes correspondant à son "éthique" (pas de pédophilie, pas de snuff...), et qu’il vaut mieux, pour des services plus “exotiques”, s'adresser aux Setites, avant que ceux-ci ne tombent entre les mains de l’ancien Ravnos.

Par ailleurs, le Duc se fait un point d'honneur de rester en dehors de la politique vampirique, et fournit ses services à chacun, tant que le Prince n’y met pas d’opposition (et que la tête du client lui revient) .

Marik

La deuxième raison pour laquelle personne ne vient jamais demander de comptes au Duc est qu'il est en réalité Marik, né 50 ans avant Jésus Christ, un chef gitan dont on conte encore la légende. Il a recueilli Villon après son étreinte (voir leurs historiques respectifs) et les deux Vampires ont depuis ce jour un respect énorme l'un pour l'autre. Ils ne se trahiraient que pour des motifs très sérieux. Tous les beaux discours du Ravnos sur sa neutralité ne sont évidemment que du vent, Villon et lui considérant mutuellement l’autre comme son meilleur lieutenant. Les Ravnos peuvent donc circuler librement dans Paris mais ne seront protégés par l'ancien que s’ils sont de souche gitane, le Duc ne se sentant pas concerné par les autres membres de son clan, qui pourront se rendre compte d’une façon très brutale qu'ils ne bénéficient pas de traitement de faveur.

Liste des membres du clan

  • Le Duc : Ambassadeur, Ancien, Leader des ravnos Européen
  • Ruis : Ancilla