Paris sethite

De Paris by Night
Aller à : navigation, rechercher
Sethite
modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce


Description du clan

Il n'existe que très peu de Setites parisiens mais ceux-ci ont tendance à être parmi les plus capables qui existent. D'aucun appellerait cela la sélection naturelle, car pris au piège entre l'ancien Ravnos qui traque impitoyablement la concurrence, le racisme d'une bonne partie de la population vampirique, et les diverses fois où ils servirent de bouc émissaire (notamment pendant la révolution française), la plupart des serpents préfèrent tenter leur chance dans d'autres villes de France. Cependant, suivant les principes déjà énoncés que tous les Vampires parisiens sont Camaristes de facto, un Setite peut sans crainte clamer son appartenance à son clan, il ne sera qu'en butte au........ridicule.

Comment,en effet, ne pas tourner en ridicule un clan qui voit comme moyen ultime d'arriver au pouvoir des actes que la société parisienne envisage comme d'agréables attractions pour agrémenter un début de soirée : " et vous vénérez un dieu serpent ? Comme c'est original, et vous pourriez nous faire un petit rituel à l'improviste? Cela amuserait tellement les invités ! " ? Ce que ne réalisent pas la plupart de ces ethnocentristes, c'est que les Setites ont parfaitement conscience de ce problème, et se sont mis à frapper là ou on ne les attendait pas. C’est ainsi que les milieux Anarchs ont vu leurs rang grossir de quelques nouveaux Brujahs proposant des activités auxquelles personnes n'avait encore pensé, et que la coterie de Pierre-Emmanuel s’est trouvé un nouveau passe-temps en réactualisant la chasse à courre et ce, grâce à un charmant jeune Ventrue qui peut facilement trouver du gibier (pour plus d'informations sur les activités secrètes du Primogène Ventrue, voir les coteries).

Si un ou deux Setites sont présents à la Cour par intermittence, c'est plus pour ne pas éveiller de soupçons que pour y faire des affaires. Il existerait également un petit groupe de Setites faisant de leur mieux pour rester incognito même de leurs congénères et dont le but est mal défini (certains membres du clan rangent même leur existence au rang de légendes urbaines), ainsi que certains anciens que la ville-lumière inquiète. Selon eux, les agents implantés à Paris auraient tendance à devenir trop indépendants et quelque chose interférerait d'une manière ou d'une autre avec la volonté du dieu sombre. Mais, encore une fois, une immense majorité du clan ne prête aucune attention à ces phénomènes et ne voit en Paris qu'un endroit ou les arrivistes aiment à se retrouver.

Liste des membres du clan