Paris tremere

De Paris by Night
Aller à : navigation, rechercher


Tremere
modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce

Description du Clan

Ils furent très actifs à Paris dans des temps plus reculés, lorsque la ville était une véritable mine de renseignements aidant leurs travaux d'occultisme (auxquels ils n'étaient d'ailleurs pas les seuls à se livrer). Le clan par sa puissance et son nombre, était une force politique à craindre et avait de plus sû ne pas se mêler du conflit triangulaire qui opposait Toréadors, Brujahs et Ventrues. Ceci leur permettait de tirer le meilleur parti d'un certain nombre de situations générées par les autres.

Pourtant, dès le 16e siècle, le ralliement du clan parisien au Sabbat fut un événement singulier, annonciateur des catastrophes futures. Et, de fait, durant la seconde guerre mondiale, ils se rangèrent du côté de L'Allemagne Nazi et adoptèrent une conduite suffisamment dénuée d’équivoque pour être massacrés les premiers à la libération.

Il régna par la suite une certaine atmosphère de suspicion à l'égard des Tremeres survivants ou fraîchement arrivés, qui s'estompa au fur et à mesure que les membres du clan se montrèrent soucieux de laisser la politique aux autres vampires. De plus, la faiblesse du clan (jusqu'à la nomination d’un Primogène de 10e génération !) a fini d'achever la méfiance nourrie à son égard.

Ceci est un subterfuge voulu par les anciens de Vienne, car parmi les Tremeres se cachent quelques individus puissants, livrant une guerre occulte aux Nosferatus, qui sont les seuls à mesurer le véritable potentiel du clan. Cependant les Tremeres souffrent de ne pouvoir recourir à leurs traditionnels serviteurs, au sein de la ville. Villon ayant semble t-il, pris sous sa protection les Gargouilles parisiennes, ce qui contrarie énormément les magus. Il a par ailleurs, "pour des raisons de sécurité", interdit au clan d'introduire de nouvelles gargouilles fidèles aux Tremeres dans l'enceinte de la ville. Aussi loin que le prince semble concerné, l'unique chose qui l'empêche de laisser ses protégés exercer une juste vengeance sur leurs créateurs est la levée de bouclier qu'occasionnerait un tel événement. Mais chaque nouveau Tremere est dûment prévenu que le moindre prétexte qu'il donnera à Villon pour agir ne signifiera pas seulement sa fin, mais également celle de toute la Chantrie.

Liste des Tremeres sur Paris