Place de la Victoire

De Paris by Night
Aller à : navigation, rechercher


Description

La place de la victoire avec en son centre la porte d'Aquitaine, est une grande place entouré de Bars. C'est le lieu de prédilection pour faire la fête lorsqu'on vit à Bordeaux. Tous les grands événements bordelais, se finissent en fête sur cette place.

Durant les périodes scolaire, tous les jeudis soirs sont jours de fête à la victoire. Les étudiants s'y réunissent pour boire, chanter et danser. Néanmoins vers 2h00 du matin à la fermeture des bars l'ensemble de la fête se déplace vers le quai de paludade. Avant les grands événements sportif on peut généralement observer les hommes de la mairie démonter les vitres des arrêts de bus afin d'éviter que ces dernières ne soient cassées.

Tout prêt de la victoire se trouvent plusieurs lycées ainsi que la faculté de pharmacie et le restaurant universitaire central, le plus grand restaurant universitaire de Bordeaux. Ainsi se trouve sur la place de la victoire toute la journée de nombreux étudiants qui vaquent à diverses occupations. Il s'est développé très logiquement tout autour de la place un ensemble de service pour cette catégorie de personne. Service de photocopie mutuelle étudiante, banque spécialisée, restauration rapide etc...

De la place de la victoire partent plusieurs cours. Les principaux sont:

  • Cours de l'Argonne qui mène vers le domaine universitaire
  • Cours de la Marne qui mène jusqu'à la gare
  • Cours Pasteur qui mène vers la place Pey Berland (Le cours pasteur est un lieu de prostitution dès le soir tombé.)

et c'est aussi le point de départ de la rue Sainte Catherine (la grande rue piétonne de Bordeaux)

Dans le monde des ténèbres

Cette place est en permanence le théâtre du combat du chaos contre le tisserand. Lors de chaque fête, des dormeurs brisent les chaînes du tisserand et les esprit du chaos se manifeste. les dégats matériels sont parfois l'expression de ceux-ci. Ainsi lors de chacune des fêtes la toile du tisserand au dessus de la place de la victoire est mise à rude épreuve par les esprits du chaos.

Ce lieu bénéficie par conséquent d'un goulet relativement faible. Et ce n'est donc pas par hasard qu'on peut y trouver les mages des traditions. En effet il y a quelques années lorsque la place a été refaite, un parking souterrain y a été construit. Les mages des traditions ont su très discrètement détourner une partie des travaux et construire leur repère exactement sous le pied de vigne qui se trouve sur la place de la victoire. Ce repère, n'est qu'un lieu de passage. Aucun mage n'y vit en permanence. Le parking souterrain représente en lui même un point de rendez vous commode. Les adeptes du virtuel ont depuis longtemps pris plus ou moins le contrôle des barrières automatiques qui ne référencent plus les entrés et les sorties des mages.