Ruis

De Paris by Night
Aller à la navigation Aller à la recherche


modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce
Ruis
Sire Angel Ostos
Clan Ravnos
Génération 9
Statut 2
Secrets C
Surnom aucun
Faiblesse N/A
Secte Aubain
Nature Rogue
Attitude Tête brûlée
Année d'étreinte 1941
Année de naissance 1912
Âge apparent 30 ans

Vertus

Conscience 2
Maîtrise de soi 3
Courage 3
Humanité 4
Volonté 7
Disciplines

Discipline de clan Endurance 2
Discipline de clan Chimérie 3
Discipline de clan Présence 2

Vie Mortelle

Né dans une famille de Gitans de Séville, Ruis fut de tout temps l'enfant chéri de sa communauté. De constitution plutôt chétive et de petite taille, il compensa toujours en se montrant plus malin que ses adversaires et en servant de coordinateur (et souvent d'instigateur) aux méfaits perpétrés par ses frères, ses cousins ou ses amis. Dans l'esprit du jeune espagnol, la situation était claire : ils étaient les muscles, et sa modeste personne officiait en temps que cerveau. Cette situation continua bien après l'adolescence, Ruis devenant le comptable et l'organisateur de la pègre locale, allant même jusqu'à s'occuper du transport de différentes cargaisons illégales (drogues, armes, etc.) des ports espagnols vers le reste de l'Europe.

Lorsque la Seconde Guerre Mondiale survînt, Ruis tenait ainsi une petite entreprise de marché noir tout à fait prospère et ne vît aucune objection à ce que les Gorgios s'éradiquent entre eux. Les bénéfices de son organisation explosant grâce au commerce avec la France Libre, la situation paraissait plus que favorable au truand. Jusqu'au jour où, accompagnant un chargement d'opium ayant pour destination Paris, il se fit attraper par la milice et emmené à Vichy.

Ce n'était évidemment pas la première arrestation de Ruis et ce dernier n'était pas terrifié outre mesure par la perspective de se retrouver de nouveau en cellule. Il sentit cependant qu'un détail clochait lorsqu'on le conduisit dans une gare avec d'autres prisonniers n'ayant rien de criminels, mais en revanche, appartenant tous au peuple Rom.

Ruis passa plus d'un an dans les camps, survivant comme il le pouvait et tentant d'instaurer un minimum de cohésion parmi les déportés. Même un voyou endurci comme lui ne pouvait imaginer de telles horreurs commises sur un être vivant. Mais à la différence de beaucoup des détenus coexistant avec lui, il n'était pas dénué de ressources. Corrompant, mentant, et faisant chanter les gardes, il parvint finalement à faire passer une lettre à sa famille espagnole afin de témoigner sur les horreurs nazies. Ce message était purement préventif et il ne s'attendait absolument pas à ce que quiconque puisse sortir, lui et ses compatriotes du piège dans lequel ils étaient tombés. Et il ne s'attendait pas non plus à ce que le Duc intercepte la lettre…

L'Ancien Ravnos envoya immédiatement une rétribution envers les nazis sous la forme d'Angel Ostos. En une nuit, le Ravnos éradiqua quasiment tous les gardes du camp, libérant la plupart des captifs par la même occasion. Le vampire était terriblement puissant, mais pas très au fait des innovations techniques des 20 dernières années et c'est avec un grand regard d'incompréhension qu'il regarda un soldat allemand pointer un canon de lance flamme dans sa direction…un mouvement sur la gâchette et c'en étaient finis des rêves de libération des prisonniers.

Étreinte

Ruis n'était pas un héros et aurait certainement frappé n'importe qui l'aurait traité ainsi. C'est donc avec une conscience très vive de la stupidité qu'il commettait qu'il s'interposa entre l'arme et le vampire. La suite fut très confuse pour le jeune homme, lorsqu'il reprit conscience, il était intact et entouré de SS vidés de leur sang, et son nouveau Sire l'accueillait dans la famille. La fin de la guerre se passa pour le Néonate à coordonner les actions des hommes du Duc pour permettre au peuple Rom de survivre à la folie d'Hitler. La Libération laissa cependant un goût très amer dans la bouche du Caïnite. En effet, il n'était pas difficile de se rendre compte que les vrais coupables du côté vampirique de la propagation de l'extrémisme en France n'avaient été en aucun cas inquiété et que seuls, les pantins remplaçables étaient tombés. Le seul fait de voir De Pompignan parader donnait au Ravnos des envies de meurtres. Impuissant et aigri, Ruis se lança à corps perdu dans son travail pour le Duc (à l'origine simplement de la comptabilité) gravissant petit à petit les échelons de l'organisation pour atteindre finalement le statut de gestionnaire du marché noir et de « responsable du relationnel » (traduire par préposé aux fortes têtes) dans l'organisation.

Non-Vie

C'est alors qu'un jeune Brujah prénommé Justin l'interpella. Il connaissait, disait-il la rancœur qui animait Ruis et appartenait à un groupe dans le but était la destruction du Lys et de tout ce qu'il représentait. C'était pour le Ravnos une chance inespérée qu'il saisit sur-le-champ, et une semaine plus tard, il rencontrait Jonas, le chef de la coterie et prenait part de façon active à la lutte contre De Pompignan. Depuis, Ruis partage son temps entre ses obligations envers le Duc et sa nouvelle coterie. De toute façon, dans l'esprit du Ravnos, les deux ne sont pas antagonistes.

Caractéristiques

  • Clan : Ravnos
  • Sire : Angel Ostos
  • Nature : Rogue
  • Attitude : Tête brûlée
  • Génération : 9ème
  • Étreinte : 1941 (né en 1912)
  • Age apparent : 30 ans
  • Physique : Force 2, Dextérité 2, Endurance 3
  • Social : Charisme 3, Manipulation 4, Apparence 3
  • Mental : Perception 3, Intelligence 3, Astuce 4
  • Talents : Vigilance 3, Expression 3, Sports 2, Connaissance de la rue 3, Expression 3, Subterfuge 4, Intimidation 3, Empathie 2, Commandement 2, Style 1
  • Compétences : Conduite 2, Etiquette 2, Sécurité 2
  • Connaissances : Académiques 2, Loi 2, Linguistiques 2 (Espagnol, Anglais), Finance 2, Ordinateurs 1, Conn de Paris 3
  • Disciplines : Endurance 2, Chimérie 3, Présence 2, Animalisme 1
  • Historique : Statut 2 (homme de confiance du Duc), Alliés 5, Ressources 4, Contacts 5, Influence 2
  • Vertus : Conscience 2, Maîtrise de soi 3, Courage 3
  • Humanité : 4
  • Volonté : 7

Image

Un homme de type hispanique de petite stature et de corpulence moyenne. Son air est plutôt jovial et il pourrait presque apparaître comme un commerçant honnête si les poches de son costume Armani n'étaient pas en permanence remplies de substances prohibées. Il fume constamment le cigare, et un observateur averti pourra constater que la lame de son coupe-cigare est en permanence maculée de sang.

Notes

Ruis peut être considéré comme le porte-parole du Duc auprès des petites frappes. Un dealer refuse de payer la TVA sur la coke ? Un Anarch se met en tête d'ouvrir un petit commerce sans l'autorisation de l'Ancien Ravnos ? Immanquablement, Ruis apparaîtra dans la semaine, flanqué de deux gros bras, et « persuadera » le malpropre de se mettre en règle avec les « autorités ». Sa méthode préférée est l'ablation des doigts….. Ruis est également responsable de la supervision et du contrôle du marché noir, secteur où Villon est très attentif, notamment en ce qui concerne les armes achetées ou vendues, cette situation lui a cependant permis de fournir aux Enfants Terribles une quantité plus que raisonnable d'explosifs. La plus grande difficulté a été de convaincre Jonas de ne pas les utiliser immédiatement. Ruis est un véritable gitan et possède donc le mérite SANG GITAN du livre de clan Ravnos. Le Ravnos se fait un point d'honneur à n'obéir dans la Citadelle qu'au Duc et à lui uniquement. Ce qui a déjà causé des tensions non seulement avec Mercon, mais également avec Laurent.

Conseil d'interprétation

Lorsque vous ne travaillez pas, soyez agréable, ouvert et jovial. Lorsque vous travaillez… soyez-le également. Expliquez bien à l'intéressé que vous n'avez rien de personnel contre lui et que vous faites simplement votre boulot. Complimentez-le sur sa charmante famille, parlez foot tout en lui coupant les doigts, bref, soyez monstrueux mais courtois. Vous considérez les membres des Enfants comme vos meilleurs amis et leur êtes aussi loyal qu'au Duc. Et bien évidemment, rien ne vous ferait plus plaisir que de tester votre coupe-cigare sur De Pompignan.

Havre

Un appartement luxueusement meublé à Pigalle

Secrets

C

Ruis connaît la majeure partie des opérations du Duc et sait que Villon et lui sont alliés d'une manière ou d'une autre, même s'il ne connaît pas la nature exacte de cette relation.

Influence

Par son travail pour le Duc, Ruis dispose d'une influence non dédaignable sur la pègre parisienne et notamment dans le milieu du marché noir. Il dispose aussi du réseau d'influence des Enfants et ne se prive pas de l'utiliser.

Préoccupations actuelles

Détruire la coterie du Lys, avec | de Pompignan le suppliant à genoux…Ruis sait que c'est un rêve mais il le trouve agréable néanmoins.

Continuer à profiter des avantages que lui offre son travail avec le Duc.

Le Ravnos a également remarqué la protégée de [[ Laurent qu'il trouve formidablement à son goût mais n'a pas encore tenté quoi que ce soit dans cette direction, non pas par peur de l'Ancien de Montmartre, mais par conscience que la Sétite tentera bien évidemment de le manipuler. Il n'a pas encore réussi à se décider si le jeu en valait ou non la chandelle.