Victor Irkoustk

De Paris by Night
Aller à la navigation Aller à la recherche


modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce
Victor Irkoustk
Sire Artibonite
Clan Serpent de la lumière
Génération 10
Statut
Secrets
Surnom
Faiblesse
Secte
Nature Survivant
Attitude Casse-cou
Année d'étreinte 1991
Année de naissance 1946
Âge apparent 45

Vertus

Conscience 2
Maîtrise de soi 3
Courage 3
Humanité 5
Volonté 6
Disciplines

Discipline de clan Serpentis 1
Discipline de clan Présence 1
Discipline de clan Occultation 4


Historique

Vie Mortelle

Lorsque je suis rentré à l’académie, c’était en 1966, deux ans avant le printemps de Prague. À l’époque on croyait encore que le socialisme à la soviétique avait un avenir et que nous étions la génération qui triompherait de l’ « infâme » impérialisme américain. Enfin bref, j’étais promu à un bel avenir dans l’armée rouge… Bientôt je fus contacté par un homme du KGB ou d’une autre organisation de notre belle patrie soviétique pour participer à un projet secret. On m’expliqua juste que je devais rejoindre une unité d’enquête un peu spéciale. Il s’agissait en effet d’étudier les possibilités mentales d’un sujet X au fin fond de la Sibérie. Le gars était dans un goulag depuis les purges staliniennes et on venait seulement de s’apercevoir qu’il était peut-être capable de « lire dans les pensées » de ses codétenus…On m’envoya donc là-bas au mois de novembre 1969; j’avais 23 ans et j’étais le plus jeune capitaine à sortir de l’académie militaire de Moscou depuis la grande guerre patriotique. Dieu qu’il faisait froid en Sibérie et moi, j’ai toujours été un peu frileux…C’est certainement pour ça que je me suis speedé de démontrer que ce type était un imposteur et que l’URSS perdait son temps avec lui. C’était le premier test. Le second fut…comment dire ?…euh…plus brutal ! Oui c’est le terme : brutal. Ces enculés ont voulu voir comment je m’en tirerais lâché seul dans une forêt roumaine envahie de putain de lupins (enfin à l’époque je pensais que c’était des terroristes, c’est fous les choses qui reviennent à la mémoire une foi qu’on est mort) dans le coin ! Sympa. Enfin je dis seul, ce n’est pas tout à fait vrai: il y avait mon équipe avec moi, ainsi qu’un escadron de l’armée roumaine. Pour résumer, ça c’est très mal passé et à la fin il ne restait que moi en vie et des hectares de bois passés au napalm. Là j’avais touché le gros lot et on daigna enfin me fournir quelques explications.

Depuis les années cinquante l’Union soviétique s’était penché sur le problème du paranormal et pensait bien en tirer quelque chose d’utile contre les « impérialistes ». Malheureusement, les premiers à s’engager dans cette voie ont trouvé plus de questions que de réponses et ils ont vite eu besoin d’une organisation à la hauteur de leurs ambitions: La Section d’Investigation des Menaces Impérialistes Spéciales (sous contrôle du KGB). Et depuis ils enquêtaient partout dans le monde socialiste et amassaient les connaissances occultes. Rien ne leur échappait: Démons, sorcières, fantômes, monstres en tout genres, humains possédant des pouvoirs spéciaux…Et je me retrouvais au milieu de ce bordel, avec comme choix : coopérer ou disparaître. De toute façon vous savez ce que c’est: « Elle est jolie ta petite sœur », « Tu sais que ton père vient de recevoir une récompense pour sa participation exceptionnelle au plan », etc.…Alors bon, je suis devenu un chasseur-enquêteur traquant toutes sortes de saloperies, me trimbalant entre Moscou et Vladivostok, m’envolant une nuit pour Cuba pour me retrouver le lendemain en Pologne, me mêlant pendant plus de trois ans aux troupes russes en Afghanistan pour enquêter sur une sombre histoire de trou spatio-temporel (ça n’a jamais aboutit à rien) Jusqu’au jour où…

Jusqu’au jour où ma section à commencé à s’intéresser aux cérémonies Vaudous. On avait reçu un rapport de Cuba qui faisait état d’un mystérieux sorcier qui laissait derrière lui des dizaines de cadavres. On a suivi cet enfoiré et ses petits copains jusqu’à Port-au-Prince et on les a perdu, ou plus exactement (j’en ai eu confirmation plus tard) ils nous ont baladé pendant trois semaines dans toute l’île. En plus on devait prendre des gants puisqu’on était pas dans notre « sphère d’influence » mais plutôt dans celle des yankees…On croyait pendant tout ce temps qu’on les surveillait alors que c’était l’inverse: une bande de vampires prêt à nous saigner. Et une nuit ils nous ont coincé et du sang il y en à eu.

Étreinte

Encore une fois il n’y en eut qu’un qui s’en tira et ce fut moi…Mais alors faut voir dans quelles conditions ! Un pack du Sabbat au cul, tout seul en territoire hostile et pas question d’une intervention musclée pour me tirer d’affaire, bref, le pied intégral. Merde je me suis fait chasser, rattraper et bouffer ; le pire c’est que je crois que j’ai aimé ça ! Quand le taré avec trois crêtes rouges sur la tête et un os monstrueux en travers du crâne m’a rattrapé et a expliqué de façon musclée à ses petits camarades que j’étais à lui, j’ai bien cru que j’allais rejoindre le grand registre des héros inconnus tombés pour la patrie. Mais non ! Ce con m’a étreint et il m’a envoyé me battre en compagnie de vingt autres nouveaux nés contre les méchants séthites du coin. Encore une fois à la fin il en restait qu’un : moi.

Non-Vie

Bon, et bien après un mois avec mon cher pack, j’ai été envoyé en France en tant que scout, avec peu de chance de survie. Mais le hasard fait bien (ou mal ?) les choses, et en cherchant à échapper aux archontes qui m’avaient repéré, je suis tombé sur elle. Je m’explique: si cette créature n’avait pas une telle maîtrise de la dissimulation, je n’aurais pas pu leur échapper et j’aurai probablement fini au soleil (je me demande des fois si ça n’aurait pas mieux valu d’ailleurs ?). Ce…monstre m’a sauvé, mais pour mieux m’enfoncer, en fait. Parce qu’ensuite on a eu une petite conversation, et depuis je bosse pour elle, bon gré, mal gré… Je lui sers de pion dans sa lutte souterraine contre les Nosferatus et les Tremeres. Comme elle reste cachée, c’est moi qui me charge d’aller prendre discrètement des photos des chantiers secrets, c’est moi qui récupère un artefact qu’a posé dans un coin un vilain Tremere le temps de faire la peau à un horrible Nosferatu, c’est moi qui me faufile derrière une sentinelle vigilante afin d’aller noter les inscriptions qui apparaissent sur un pan de mur pourri au fin fond des catacombes, en résumé, c’est moi qui me tape tout le boulot et jamais ne serait-ce qu’un merci ! Je pense sérieusement à laisser tomber ce job. Non en fait si j’essaye de lui fausser compagnie, elle me rattrape et me réduit en bouillie, et ça, non merci. Je l’ai vu une fois glisser le long d’une paroi, passer sa langue sur la bouche d’un Tremere qui était en train d’invoquer un truc, la lui sceller, arracher les deux bras du vampire et s’amuser avec pendant plusieurs heures avant de le vider comme une vulgaire canette…Brr…rien que d’y penser, ça me donne des frissons. Bon je crois que je ne vais pas faire le mariole et que pour l’instant je vais mettre de côté la terreur qu’elle m’inspire et continuer à la servir fidèlement.

Caractéristiques

  • Sire : Artibonite
  • Clan : Serpent de la lumière
  • Génération : 10ème
  • Nature : Survivant
  • Attitude : Casse-cou
  • Etreinte : 1991 (né en 1946).
  • Physique : Force 3/ Dextérité 3/ Endurance 5
  • Social : Charisme 2/ Manipulation 2/ Apparence 2
  • Mental : Perception 3/Intelligence 2/Astuce 3
  • Talents : Vigilance 3/ Athlétisme 3/ Bagarre 3/ Esquive 3/ Empathie 2/ Intimidation 1/ Connaissance

de la rue 2/ Subterfuge 2

  • Compétences : Conduite 2/ Etiquette 1/ Armes à feu 3/ Mêlée 3/ Sécurité 1/ Furtivité 1/ Survie 3
  • Connaissances : Erudition 2/ Ordinateurs 2/ Investigation 4/ Droit 3/ Langues 3 (Anglais, Allemand, Français, Espagnol)/ Médecine 2/ Occulte 4/ Science 2
  • Disciplines : Serpentis 1/ Présence 1/ Occultation 4
  • Historiques : Contacts (Potentiellement, car il faudrait avant tout qu’il les réactive) 4/ Ressources 2/

Mentor 3

  • Vertus : Conscience 2/ Maîtrise de soi 3/ Courage 3
  • Volontés : 6
  • Humanité : 5

Apparence

Un homme d’une quarantaine d’années, musculeux et élancé, le visage anguleux. Blond, les yeux gris, les cheveux coupés très court. Victor porte soit un complet gris, soit une tenue camouflage. Victor porte un tatouage sur l’avant-bras gauche symbole de son unité en Afghanistan.

Conseil d’interprétation

Un rien faussement cool, les sens toujours en alerte. Si quelqu'un fait allusion à Shîbli vous devenez franchement nerveux, sinon ça va…En théorie c’est vous qui posez les questions ! Même si vous êtes un combattant aguerri, vous vous êtes trop souvent retrouvé du mauvais coté du revolver pour avoir envie de jouer au héros. Un conflit éclate, vous utilisez occultation immédiatement.

Notes

Victor ne connaît que très peu les tenants et aboutissants de la vie vampirique camariste. Cependant il apprend vite et note toutes ses trouvailles (informations sur les clans, lois de la camarilla, rôles des Archontes) dans un carnet qui ne le quitte jamais. Il espère que ces informations lui permettront au final d’approcher un vampire assez puissant pour qu’il puisse être protégé de Shîbli.

L’organisation dont Victor était membre se voulait le pendant soviétiques du Project Twilight. Elle était en fait contrôlée en sous main par Sergei Voshkov, infante de Baba Yaga et ancien du KGB, qui s’en servait afin d’investiguer en dehors des frontières russes. La destruction des forces de la Mathusalem scella également la destruction de la section, ses membres étant répartis dans les divers secteurs des nouveaux services secrets russes.

Le serpent de lumière fut un des rares Caïnites sélectionné par Monçada non pas pour s’en débarrasser mais plutôt pour le tester (le cardinal étant étonné par la capacité de Victor à survivre à n’importe quelle situation). Sa disparition, si elle n’a pas perturbé outre mesure l’ancien, l'a cependant étonné.

Le plus grand secret de Victor (que lui-même ne connaît pas) est qu’il bénéficie de mérite ‘neuf vies’, seule raison pour laquelle il est toujours de ce monde.

Havre

Un différent chaque nuit.

Préoccupations actuelles

Faire tout ce qu’elle veut; en premier lieu, trouver le dernier lieu de fouilles des Nosferatus…