Accueil

De Paris by Night
Révision datée du 7 avril 2017 à 07:17 par Low (discussion | contributions) (La petite histoire de ce site)
Aller à : navigation, rechercher

France : Monde des ténèbres

Paris by Night monde des ténèbres world of darkness wod mdt vampire werewolf mage loup garou kaotic www.primogenat.com

Bienvenue sur ce wiki reprenant (et étoffant) le contenu « Paris by Night » des magazines Kaotic. Si vous n’êtes pas MJ à « Vampire : La Mascarade » (ou si les mots précédents vous paraissent chinoiserie), il y’a de fortes chances que ce site ne soit pas pour vous. Si vous l’êtes, nous espérons qu’il vous sera utile, et que, soyons Malkav’, vous soyez même décidés à nous fournir votre aide pour le compléter :)

Bonne lecture !

Paris By Night

  • les Vampires  : Sur la base des suppléments édités par kaotic. Le fond n’a pas changé, il est plus complet bien que toujours incomplet.

Les sections çi-dessous seraient ravies de trouver un mainteneur:

Bordeaux by Night

Cette section n’est pas maintenue et est proposée telle quelle. Travail de Kobold (il me semble).

téléchargement

Télécharger les fichiers qui reprennent l'ensemble des infos du site d'origine.

La petite histoire de ce site

20150517

Bienvenue sur ce qui est sans doute la version (disponible publiquement, du moins) la plus avancée de ce qu’aurait pû être « Paris by Night » si White Wolf avait sorti une version officielle. J’omets ici volontairement le PbN crée par Cassus Belli (certes complet, mais au format plus court que celui ici présent), et ceux qui ont pû exister un jour sur la toile, qui ne sont plus maintenus, voire ayant simplement disparu avec le temps.

Bref, ce contenu connaît déjà une longue histoire, presque digne d’un Mathusalem (informatique, le Mathu, hein). Au début (1999), grâce à l’équipe ayant crée le magazine « Kaotic », nous, rôlistes, nous voyions gratifiés de leur version de Paris by Night, appuyée par Ludis, à l’époque distributeur officiel des produits White Wolf. Hélas, ce PbN devait sortir en (au moins) trois numéros, et Kaotic ayant été contraint de fermer ses portes après le second numéro, nous nous retrouvions donc avec cette œuvre inachevée. Nous sommes en l’an 2000.

Un site (feu www.primogenat.com), regroupant des passionnés de « Vampire: La Mascarade » mis en ligne le contenu des deux premiers magazines, avec les brouillons du troisième numéro jamais paru récupérés chez les anciens membres de l’équipe Kaotic. Si vous passez par ici (membres de Kaotic ou Primogénat), n’hésitez pas à me joindre ! D’autant si j’ai commis une erreur dans l’historique…

Sans le moindre coup de semonce, primogenat.com disparut de la toile. Grâce à Laurent Larroche, aka « Kobold », qui avait peu de temps avant sa disparition aspiré le site, il le remit en ligne sous forme de wiki, remettant en forme son contenu avec l’aide de quelques braves. Merci à vous, au passage, pour ce remarquable travail !

Des années plus tard (vers 2010), me mettant en tête de créer une campagne Paris by Night, je tombe sur le wiki. Qui présente une disponibilité plutôt hasardeuse. Ni une ni deux, je prends contact avec Laurent, qui me fournit une copie de son wiki et de la base de données. De son côté, il n’a plus le temps ni l’envie, semble-t-il, de s’y pencher.

Wiki que j’héberge et fais évoluer (uniquement la partie Vampire de Paris) de mon côté, m’attelant à boucher les trous, corriger les illogismes et autres erreurs. Un chantier titanesque malgré le riche contenu déjà existant. Il reste tant à faire. Laurent, voyant les évolutions, décide de fermer son wiki. Je suis donc dorénavant « responsable » du (seul ? la toile est si vaste…) wiki (encore actif) Paris by Night.

En espérant que vous y trouviez votre bonheur,

Laurent (et oui, encore un). l point wandrebeck chez quelquesmots point fr (mail et jabber/xmpp).

PS: Si vous êtes joueur, ne vous gachez pas les surprises dont regorge ce wiki. Mais par contre envoyez-moi les bras de votre MJ (laissez-le entier, tant qu’à faire), toute aide est la bienvenue.

20130525: Ce wiki est à la base un miroir de celui de Kobold. J'y ai apporté (et apporte encore) quelques modifications. Corrections de fautes de frappes, mais surtout un nouveau format de fiches de personnages résumé plus complet. J'y développerais à terme des ajouts plus lourds, au fûr et à mesure que la création de ma campagne progressera (et oui, certains jouent encore à Vampire en 2013, sisi ma bonne dame !). Have fun, j'espère que vous y trouverez votre bonheur. À mes PJ: dégagez d'ici !

20130716: Ce wiki a changé d'adresse (exit kodros.fr, bienvenue quelquesmots.fr), vous êtes à la bonne place !

20131012: J'ai réussi à obtenir le Kaotic n°2 (Merci Cat !). J'y récupère ce qui manque (portraits…).

20131024: La Poste vient de me faire parvenir le n°1 (Merci Grégoire !). Récupération du matériel manquant en cours…

20140726 - 20140828 - 20141002 - 20141029 - 20141127 - 20141218 - 20150401 - 20150527 - 20150813 - 20151016 - 20151218 - 20151222 - 20160823 - 20161130 - 20170407: Le wiki vient d’être mis à jour vers la dernière version stable de mediawiki. Si vous constatez un problème, contactez-moi.

20150515 : Le wiki est sur une nouvelle machine. Si vous constatez un problème, contactez-moi.

20150517 : Il y’a un souci avec les images sur les pages, je m’y attelle. Problème corrigé :)

Please see documentation on customizing the interface and the User's Guide for usage and configuration help.