Catégorie:Kyasid

De Paris by Night
Aller à la navigation Aller à la recherche


Origine

Les origines de l'étrange lignée des Kiasydes ont été perdues au fil du temps. Leur amour de l'apparat et leurs curieux pouvoirs mènent certains Caïnites à penser que leurs racines sont liées à celles des Lasombras. Les théories les plus convaincantes attri­buent leur création à des expérimentations étranges sur le sang des Faës et à des accords innommables avec des démons. Quelle que soit la vérité, le résultat est l'une des consanguinités vampiriques les plus bizarres du Monde des Ténèbres. Les Kiasydes sont des érudits, gardiens des secrets. Ils préfèrent observer plutôt que participer acti­vement aux efforts de guerre. Ils n'aiment pas s'investir physiquement contre un adversaire préférant lutter par les mots et l'esprit. Ils gardent jalousement leurs savoirs et leurs collections privées. Bien que leur maison soit toujours ouverte aux membres de la lignée, ils sont terriblement possessifs. La plupart des villes n'abritent qu'un seul membre de la lignée. Les Etranges n'aiment pas entrer en compétition pour des connaissances. Si vous ren­contrez deux Kiasydes ensemble, il s'agira très certainement d'un ancien et de son infant. Ce der­nier peut apprendre durant plus de 50 ans. Finalement, le temps viendra où l'infant recherchera son propre refuge, presque toujours dans une commu­nauté différente. Les Kiasydes sont connus pour être calmes et studieux. Leur raison d'être tourne autour de leurs collections de parche­mins, livres, de sorts et de légendes vampiriques empilées sur des étagères. Leur taille inhabituelle et leur soif inex­tinguible de savoir font que ces piles s'élèvent très haut. Quant à la présence des Kiasydes au Sabbat, les théories impliquent à nouveau l'influen­ce des Lasombras. Il se peut que les Gardiens aient conclu un accord avec les Kiasydes, en échangeant des secrets contre une protection. Leur relation peut également être plus sinistre, comme celle d'un maître et de ses serviteurs. Rares sont ceux qui connaissent la vérité. Leur nature curieuse cache des personnalités sournoises, rendues tortueuses par les savoirs interdits et le sang des faëes qui a probablement permis leur création. En fait, il paraîtrait que certains Kiasydes sont dépendants du sang des changelins. Ils se nourrissent de sa magie et non du sang mortel clair et sans goût. Il sem­blerait que d'autres soient encore plus pervers. Ils ne se nourriraient qu'en violant leurs calices en une parodie d'acte sexuel impuissant ou en enlevant des enfants au clair de lune pour les dévorer dans leurs bibliothèques. Finalement, tout ce qu'on sait d'eux est que ce sont des énigmes. Ils ne sont tolérés que pour leurs connaissances.

Surnom

Les Zarbis

Apparence

Les Kiasydes possèdent la beau­té inhabituelle du peuple des faëes. Leur peau est d'un blanc laiteux, qui prend un léger éclat bleu sous la lune. La rumeur veut que le ton de leur peau indique leur âge. Les Kiasydes étant bien trop polis pour parler d'eux, personne ne peut savoir. Ils sont sveltes et grands, de 1,80 m à 2,30 m. Ils ont des traits anguleux. Leurs yeux ont tous été modifiés. Ce ne sont que deux tâches noires sans blanc ni pupilles. Certains préfèrent s'habiller dans un style victorien ou gothique. Cela reflète leur esprit studieux et sombre, au grand amusement des vampires modernes. Des cheveux longs ou un bandana et des lunettes de soleil cachent leur apparence si particulière.

Refuges

Il est important pour eux d'avoir des refuges permanents et peu visibles. Ils s'y isolent sou­vent et cumulent les heures d'étude jusqu'à ce qu'ils soient obligés de partir, suite à la venue d'un hôte indésirable ou de la prise du refuge. Ils choisissent souvent bibliothèque privée, un musée, une galerie d'art, des ruines historiques ou des catacombes pour s'y établir. Quel que soit le style, le refuge a, quasi invariablement, une gran­de bibliothèque bien four­nie, ainsi que tout le nécessaire à une "vie" confortable. Ils sont fiers d'être des hôtes gracieux et ont toujours une cuvée personnelle de vitae pour les invités.

Histoire

Les Kiasydes choisissent pour descendants des mortels polis et intelligents. Les infants potentiels sont disciplinés dans leurs études et partagent l'amour de la lignée pour les livres. Ils doivent également avoir la curiosité nécessaire à la recherche de nouveaux savoirs. Les choix possibles incluent des bibliothécaires, des éducateurs, des étu­diants ou des conservateurs de musées. Ces infants ont générale­ment plus de contacts professionnels que d'amis. Ils préfèrent l'éducation et l'apprentissage aux gratifications personnelles. Création de personnage: la plupart des Kiasydes ont des concepts d'érudits ou de dilettantes, car attirent l'attention des gens élégants et studieux. Leur Attitude tend au conservatisme, mais leurs Natures sont très divergentes. Les attributs sociaux et mentaux sont privilégiés, de même que les Connaissances et les Compétences. Ils ont peu d'historiques hors de vagues Ressources, Génération et Mentor car ils traitent rarement avec les humains et ne voient pas de raison d'approfondir leurs relations. Assez étrangement, ils tiennent souvent à leur Humanité.

Disciplines

Domination, Mythercellerie, Obténébration.

Faiblesses

les défauts des Zarbis peuvent être attribués à leur sang mêlé. Le fer pur leur cause de grands problèmes. En sa présence - dans un rayon en mètres égal à la Vigueur du Kiasyde - la difficul­té pour entrer en frénésie est augmentée d'un point. Un contact avec du fer l'oblige à effectuer un test de frénésie immédiat, et les blessures causées par des armes de ce métal causent des dégâts aggravés.

Organisation

Les Zarbis ont une organisation formelle, presque victorienne. Elle est basée sur des distinctions significa­tives pour eux seuls. Tous les 50 ans, tous les Kiasydes se rendent à une réunion formelle qui se tient au refuge d'un membre de la lignée dûment choisi. Ils discutent des nouveaux savoirs qu'ils ont découverts et des mystères éclaircis. Très rarement, ils invitent un étranger ou une meute du Sabbat. Ces derniers doivent converser intelligemment des sujets soulevés par les Kiasydes. Des meutes mal élevées ou obstinées sont traitées de la manière appropriée. Cela peut aller d'un snobisme sournois à des malédictions éternelles.

Citation

Soyez très prudent. Vous tenez la Bible originale de Gutemberg. Si vous l'abîmez, je n'aurai pas d'autre choix que d'exiger réparation, et je doute que vous surviviez longtemps sans votre peau.

STÉRÉOTYPES

La Camarilla êtes-vous sûr de bien parler de vampires?

Le Sabbat les excès peuvent résulter en une maladie de l'âme. Prenez garde à vos Bêtes, mes frères et soeurs, à moins que vous ne souhaitiez quitter un monde pire que celui où vous êtes arrivés.

LES OPINIONS DES AUTRES

La Camarilla oui. J'ai longtemps voulu interroger l'un de ces rares chroniqueurs. Athosides, archiviste Tremere

Le Sabbat je ne sais pas ce qu'ils ont en commun avec nous. Ils font que lire et écrire, non? C'est des trucs de gonzesse. Joey Deux Coups, renégat Malkavien antitribu

Les indépendants' si vous voyez leurs lèvres bouger, c'est qu'ils vous mentent. Hesha, Séthite

UN MOT SUR LES KIASYDES

Les Kiasydes interagissent rarement avec les autres. Mieux vaut les inclure dans l'histoire comme des vampires excentriques et avisés. Ils ne convien­nent pas pour des personnages-joueurs qui se trou­vent dans des villes violentes où le taux de viols et de meurtres est plus important que celui de natalité. Les Conteurs exercer une certaine restreinte lorsqu'ils permettent à des joueurs d'interpréter des Kiasydes. S'ils ne sont pas aussi perturbateurs ou limités que certains autres clans (pour les joueurs, dans les mains du Conteur ce sont de bons outils narratifs), les Kiasydes se contentent de dévouer leur non-vie à la recherche et la contemplation et cela ne se fond pas dans une chronique débridée. ("Tu te réveilles à nouveau. Que fais-tu?" "Je lis durant 300 ans.")

Joueurs, voici l'avertissement habituel: ne confondez pas vos éventuelles connaissances sur les Kiasydes avec celles de votre personnage.

Pages dans la catégorie « Kyasid »

Cette catégorie comprend 2 pages, dont les 2 ci-dessous.

Média dans la catégorie « Kyasid »

Cette catégorie comprend le fichier suivant.