Catégorie:Lassombra antitribu

De Paris by Night
Aller à la navigation Aller à la recherche


Description

Il n'y a pas de Lasombra antitribus, du moins pas à en croire les Lasombra eux-mêmes. Les Lasombra du Sabbat renient l'existence de "traîtres", alors que les dénommés antitribus se voient comme des Lasombra ni plus, ni moins. Tous les Lasombra en désaccord avec la position de leur clan au sein du Sabbat ne rejoignent pas la Camarilla. Un pourcentage significatif de ce relativement petit nombre devient simplement des indépendants qui s'absentent totalement de la politique vampirique. Le reste, cependant, s'octroie des positions de respect et d'autorité - sinon de prééminence - au sein de la Camarilla.

Philosophiquement, les Lasombra de la Camarilla diffèrent peu de leurs compatriotes du Sabbat à la base. Des antitribus s'attendent toujours complètement à gagner le Jyhad. Ils perçoivent simplement la Camarilla comme un outil plus compétent et efficace pour ce faire - plus que le Sabbat. Un dégoût pour la populace du Sabbat est clairement visible dans les attitudes des Lasombra de la Camarilla, car ils voient la tactique des Étreintes de masse comme un gâchis insultant. En effet, même ceux qui soutiennent l'incorporation des antitribus au sein de la Camarilla les perçoivent comme hautains, arrogants et impatients. Peu souffrent que des subalternes fous ou incompétents survivent, et la sanction pour avoir manqué un objectif fixé par un Lasombra antitribu est souvent la mort.

La position occupée par ces vampires qui se sont exilés est ambiguë. D'un coté, ce sont des Lasombra, le coeur du Sabbat redouté, et aucun vampire de la Camarilla n'est parfaitement sûr que cette défection soit réelle. D'un autre côté presque tant les Lasombra antitribus sont des créature, d'une puissance indéniable et sont dévoués à la destruction du Sabbat à un degré atteint par peu d'autres vampires. La Camarilla ne peut pas se permettre de gâcher ces talents - pouvoirs caïnites et connaissance de l'ennemi -, mais elle ne peut pas non plus se permettre de leur faire entièrement confiance.

Surnom

Aucun. Les Lasombra antitribus, n'apprécient pas ce genre de choses. Ce n'est pas digne.

Apparence

Les Lasombra antitribus trouvent toujours un moyen d'avoir l'air cérémonieux, quelles que soient les circonstances. La plupart sont d'ascendance ibérique ou maure, bien qu'une poignée des plus récemment Étreints ait un héritage métissé. Les anciens Lasombra antitribus choisissent, dès que possible, de porter des habits convenables durant leur jeunesse. Dans de nombreux cas, cela signifie n'importe quoi allant d'une moitié d'armure aux robes d'un des poètes rois des taïfas d'Andalousie. Les jeunes Lasombra antitribus portent des costumes plus stricts avec une pointe de style latin et des bijoux d'une élégance discrète. Ils ont des voitures noires luisantes qui laissent transparaître l'influence et le pouvoir de leurs propriétaires. Alors que tous les Lasombra antitribus comprennent la nécessité de garder un profil bas (pour ceux qui ne finissent pas en cendres) ils insistent tout de même pour voir le monde selon leurs propres termes. Abandonner des parties, si infimes, de leur identité comme leur manière préférée de s'habiller serait, dans un sens, céder à la volonté d'autrui. Et ces vampires préfèreraient plutôt mourir que se soumettre.

Refuges

La majorité des Lasombra antitribus sont constamment en mouvement, pour éviter avant tout de se faire épingler par leurs anciens frères du Sabbat. La plupart ont un ou deux appartements, de préférence dans des complexes aux tours luxueuses dans le centre ville, que certains complètent par des systèmes de sécurité importants et des garages en sous-sol proté,gés. Des antitribus plus âgés préfèrent vivre à l'extérieur des villes dans de vastes propriétés, préférant prendre le risque d'éventuelles déprédations des Lupins en échange de solitude et à l'écart des batailles nocturnes.

Antécédents

Les Lasombra antitribus sont apparus avec le Sabbat, ce qui signifie que plus d'un membre du clan était en accord avec le choix de Montano de tourner le dos à ses camarades de clan. Les Lasombra du Sabbat ont toujours fait de leur mieux pour renier jusqu'à l'existence des antitribus. De tels vampires, de par leur existence même font mentir les prétentions d'hégémonie du Sabbat et des Lasombra. En conséquence de quoi, les Lasombra antitribus sont les premières cibles des meutes du Sabbat dans toutes les villes. La simple rumeur de la présence d'un antitribu suffit à faire entrer les Lasombra du Sabbat local dans une frénésie homicide.

Il y a deux types distincts de Lasombra antitribus. La majorité (bien que ce soit toujours un petit nombre) est plus ancienne que la Camarilla elle-même. Ce sont les Lasombra qui ont rejoint Montano lorsqu'il a choisi de tourner le dos au Sabbat naissant. Certains sont encore amers à propos de la mort de Lasombra. D'autres n'apprécient simplement pas Gratiano et son choix d'alliés. Dans la plupart des cas, les déserteurs âgés sont puissants, dignes et amers. Ils n'ont pas vraiment besoin de jeunes générations de vampires et moins encore du Sabbat. S'ils en ont l'opportunité et un public réceptif, les Lasombra antitribus peuvent parler continuellement des vieux jours, faisant aux auditeurs le portrait d'une époque fascinante, de rois et de coutumes depuis longtemps disparus. Mais sans rien révéler de précieux concernant les Lasombra eux-mêmes. (Remarque: Presque tous les Lasombra de cette génération sont des hommes. La coutume d'Étreindre des femmes n'est parvenue aux Lasombra antitribus que très récemment. )

L'autre catégorie de Lasombra antitribus est jeune, en colère et d'une génération remarquablement basse pour des Caïnites si nouveaux dans le sang. Ce sont les infants des anciens revanchards, arrachés à la mortalité selon les anciennes coutumes de Lasombra en personne. La plupart du temps, ces mortels sont bien placés pour être saisis par le Sabbat local - particulièrement les Lasombra du Sabbat - ou rappellent irrésistiblement aux anciens Lasombra quelqu'un de leur passé.

Création d'un personnage

Les Lasombra antitribus tendent à préférer des spécimens exceptionnels pour l'Étreinte. Mais ils considèrent un esprit rapide et une maîtrise de soi comme les éléments essentiels d'un Lasombra. Dans cet esprit, les attributs sociaux et mentaux occupent les deux premières places pour un Lasombra antitribu et les talents les plus importants sont les compétences et les connaissances. La génération est peut-être l'historique le plus important pour un Lasombra antitribu. Ils sont soit âgés, soit les infants d'anciens vampires.

Disciplines

Domination, Obténébration, Puissance.

Faiblesses

Comme leurs cousins du Sabbat, les Lasombra antitribus ont un léger problème avec les miroirs et les autres surfaces réfléchissantes. Les Lasombra antitribus ne se reflètent pas normalement. Ils n'apparaissent pas dans les miroirs, les surfaces vitrifiées, les mares d'eau ou les photographies en noir et blanc. Un tel handicap rend les Lasombra antitribus facilement identifiables pour ceux qui regardent de tels signes, mais des vampires avisés ont depuis longtemps appris à éviter les situations où ils se retrouveraient ainsi compromis. De plus, les Lasornbra sont si intimement à l'unisson avec les ombres qu'ils prennent un niveau de dommage supplémentaire lorsqu'ils sont exposés à la lumière du soleil.

Le handicap final qui attend les Lasombra antitribus (en plus des vestiges du manque de confiance de la Camarilla) c'est la haine intense que les Lasombra du Sabbat vouent â leurs frères égarés. Un Lasombra antitribu sera toujours la cible première d'une meute du Sabbat et en théorie toutes les villes de la Camarilla ont été assiégées pour obtenir simplement un traînard qui vivait depuis trop longtemps.

Organisation

Les Lasombra antitribus se sont organisés une version miniature des Amis du Noir. Cependant, les antitribus sont si rares et leurs réunions si aléatoires que la plupart de ces vampires tombent dans une simple relation de sire à infant. Neuf fois sur dix, il n'y a pas d'autre antitribu alentour.

Citation

Je connais Ysidro depuis six siècles, et j'ai connu son sire avant lui. Pensez-vous vraiment que vous savez mieux que moi comment il planifiera son attaque? Je ne pense pas. Vous êtes renvoyé.

IDÉES REÇUES

La Camarilla

Ne vous trompez pas, nous ne trouvons pas la Camarilla tellement plus acceptable que le Sabbat, mais notre existence est faite de centimètres et de degrés. Si la Camarilla sert mieux nos desseins, même si c'est infinitésimal, elle a notre soutien.

Le Sabbat

Tout ce qui est corrompu et dégradé chez Gratiano et ses sycophantes se retrouve dans le Sabbat. Tout ce qui aurait rendu Lasombra lui-même malade de dégoût se trouve là, en pleine vue. Il est temps de passer l'éponge et de recommencer.

POINT DE VUE DES AUTRES

La Camarilla

Osons-nous les repousser? Non, car sans nous ils seraient inévitablement détruits et par leur simple existence, ils sont une dague sur la gorge du Sabbat. Osons-nous leur faire confiance? Comment le pourrions-nous?

- Philippe de Greffuhle, préfet de Lyon 

Le Sabbat

Si l'un de ces fossiles pathétiques existe encore - et je doute que ce soit le cas - alors il ne fait que compter le temps qui lui reste à vivre. Si je devais apprendre qu'il y en a un sur mon domaine, je m'assurerais qu'il n'ait pas à attendre trop longtemps.

- Francisco Dorningo de Pologne 

Les Indépendants

Sont-ce des curiosités, des accidents de la nature? Ou y a-til quelque chose de plus à la plus persistante des résistances? De plein droit, les antitribus auraient dû être balayés voilà des siècles. Qu'est-ce qui - ou qui - leur a permis de survivre?

-Leah, Observateur de Sheffield

Cette catégorie ne contient actuellement aucune page ni fichier multimédia.