Perception

De Paris by Night
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.


La perception mesure la capacité d’observer l’environnement. Elle peut être utilisée dans un effort conscient, comme pour fouiller un endroit, ou de façon plus intuitive, pour remarquer des détails inhabituels. La sensibilité au monde est la base de la perception, qualité rare chez les cyniques et les blasés (ceux qui ont déjà tout vu).

Elle est utilisée pour déterminer si un personnage comprend ou non une situation donnée, ou détecte un signal de l’environnement. Elle peut permettre d’éviter une embuscade, de distinguer un indice dans une pile de détails sans importance, ou de comprendre les sous-entendus et les métaphores.

Spécialités : Attentif, prudent, pénétrant, intuitif, expérimenté.


· Faible Soit vous êtes totalement absorbé par vos pensées, soit vous êtes complètement bouché. Dans tous les cas, vous ne voyez pas ce qui crève les yeux.

·· Moyen Le plus subtil vous échappe, mais vous voyez en gros ce qui se passe.

··· Bon Vous percevez les humeurs, les textures et les modifications subtiles de votre environnement.

···· Exceptionnel Presque rien ne vous échappe.

····· Hors du commun: Vous percevez tout instantanément, même l’imperceptible.