Jean-Pierre Thierry

De Paris by Night
Aller à la navigation Aller à la recherche


Jean-Pierre Thierry, Philodox et Rongeur d'Os.

Personne n'aurait jamais pensé à lui en tant que chef de meute. Ni les les Crocs d'Argent du Caern, ni ses compagnons de meute. Pourtant alors que la meute évoluait dans la ville de Bordeaux, il s'est rapidement imposé comme le plus compétent dans la plupart des domaines que doit maîtriser celui qui dirige une meute. Il est celui qui comprend le mieux la ville et ce qui s'y passe. Certains ont encore du mal à accepter qu'il puisse être le chef de cette meute. Néanmoins c'est lui qui la dirige et tous les membres ont bien conscience que c'est lui qui est le plus apte à le faire.

Thierry va sur ses 45 ans. Pourtant son apparence est plutôt celle d'un homme avec dix ans de plus. Il était à Bordeaux bien avant la création de la meute, mais les Crocs d'Argent du Caern des Landes préféraient l'ignorer. Quand la meute s'est créée Thierry s'est porté volontaire pour en faire partie. Pas dans le but de gagner une quelconque reconnaissance de la part du Caern mais dans le but d'aider les Garous en général.

Tierry, est la voix de la sagesse. Il respecte la Litanie et guide la meute dans cette voie. Il apparaît souvent dans des vêtement de travail sales et son corps semble fatigué par le poids des ans, néanmoins il a prouvé mainte fois que son eprit était au delà de ces considérations. Il est certainement le Garou le plus rusé et le plus apte à se servir de son cerveau. Ses idées, ses plans et ses stratégies ont plusieurs fois sorti la meute d'embarras, ou lui ont permi de prendre un ascendant décisif sur leur ennemis.

Thierry vit de petits boulots. Une fois peintre, une fois maçon, une fois mécanicien ou encore manutentionnaire... Il y a peu il traînait souvent prêt des marchés des Capucins pour s'y faire embaucher à la journée. Aujourd'hui il est inscrit dans la plupart des agences intérimaires de Bordeaux. Il habite près de la gare et y traîne souvent. Il n'est pas rare de l'apercevoir à un bar en train de discuter avec les badauds. Il aime rencontrer des gens, nouer des contacts se faire des amis. Ses nombreux travaux lui permettent de connaître beaucoup de monde dans la plupart des milieux.