Paris by Night:Accueil

De Paris by Night
Aller à la navigation Aller à la recherche

A l'origine de ce site il y en a un autre www.primogenat.com qui a disparu de la toile. Je me suis efforcé de remettre en ligne les informations qu'il délivrait.

J'ai juste réorganisé tout cela sous la forme d'un wiki et fait quelques corrections. Au fur et à mesure, quand j'aurais du temps, je complètrai par des idées personnales ce formidable background que nous ont liassé les gens de KAOTIC.

Ci-dessous je recopie l'ancienne introduction du site www.primogenat.com


Bienvenue dans la version ultime du Paris By Night Kaotic.

Pour un bon nombre d'entre vous, c'est certainement la première fois que vous entendez parler de ce supplément aussi une petite explication s'impose. Le PBN paru initialement dans une revue apériodique sur le jeu de rôles se nommant Kaotic dont le but était de repousser les critères de qualité au point de vue du jeu de rôles.

Son fer de lance était le Paris By Night, un supplément Vampire : La mascarade s'étendant en théorie sur quatre numéros et décrivant sous toutes les cultures la vie vampirique sur la capitale.

Qu'est ce qui le différenciait fondamentalement me direz vous de la bonne cinquantaine de Paris By Night existant sur le web ou dans les kiosques me demanderez vous ? Plusieurs choses...

  • Tout d'abord, si le PBN n'avait pas stricto senso l'officialité White Wolf, il était cependant le Paris officiel du France By Night anciennement publié par Ludis et servant encore à beaucoup de joueurs.
  • De plus, le PBN était un travail professionnel, plus d'une vingtaine de personnes travaillèrent sur le texte selon un cahier des charges précis, chaque personnage étant soigneusement imaginés, crées et modifiés au moins deux fois pour s'intégrer harmonieusement au reste du monde. Aucun personnage n'existait avant le PBN, ils furent tous créés uniquement pour lui. Tout est évidemment conforme au moindre suppléments officiels et rien ne déstabilise l'univers du World of Darkness (Ceci étant comme chacun le sait l'apanage du conteur...). Les desseins furent également soumis à la même rigueur, dans l'opus premier grâce à une équipe de talentueux amateurs et dans le deuxième par la fine fleur du dessins français (Weidling, Parel, Lauffrey, Pierrot...).
  • Enfin, par le respect du joueur et du conteur qui fut la base du PBN, aussi loin que nous étions concernés, les gens nous lisant étaient les plus intelligents, les plus doués et les plus exigeants existant. Ils désiraient un produit ni manichéen ni niais, bien écrits et faisant appel à leurs capacités. Paris doit être une des villes les plus dangereuses du WOD, mais si le joueur est malin, son personnage arrivera à ses fins, fussent elles prendre la place de Villon.

Mais le Paris By Night n'était pas complet, il lui manquait son versant le plus occulte ainsi qu'un bon nombre de ses secrets les plus sombres, et ce dut à la disparition prématurée de Kaotic. Cependant le squelette du trois était déjà entièrement crée et même beaucoup de chapitres écrits, et grâce à une nouvelle équipe nous vous offrons gratuitement l'intégrale. Certes il manque encore quelques chapitres et des fautes doivent subsister, mais au fil des mois, tout sera fini et l'équipe s'attellera au reste de la France...

Une chose importante à préciser, c'est que ce Paris By Night est libre de droit. Vous pouvez écrire dessus sans aucun problème, ne le publié simplement pas à votre compte, mais scénarios, adjonctions et autres campagnes peuvent être aussi bien être publier dans des magazines ou fanzines et vous pouvez le mettre sur vos sites, éviter simplement de le publier à votre nom et envoyez-nous votre lien et/ou votre production et nous serons comblés.

Voilà, bienvenue à Paris, population : beaucoup trop de vampires, le Louvre vous est ouvert et chacun semble tout sourire... Cela ne peut être qu'un bon signe... Non ?