Serpentis

De Paris by Night
Aller à la navigation Aller à la recherche


Description

Le Serpentis est l’héritage de Seth, son don à ses enfants. Les Disciples de Seth un protègent jalousement les secrets, ne les dévoilant qu'à ceux qui en sont dignes (quasiment jamais des étrangers). La plupart des Caïnites craignent les Séthite uniquement à cause de leur discipline, la voie du serpent et ses tentations. Le Serpentis provoque une peur primordiale chez les autres, notamment ceux qui se souviennent de la légende du jardin d’Éden. Après tout, murmurent les Séthite, le serpent est un diable encore plus ancien que Caïn lui-même.

Niveau 1

YEUX DU SERPENT

Ce pouvoir donne au Séthite le légendaire regard hypnotique du serpent. Les yeux du Séthite deviennent dorés, avec un large iris noir. Les mortels à proximité se sentent attirés par lui, et ceux qui croisent son regard sont immobilisés. La victime est paralysée sur place jusqu’à ce que le Séthite détourne son regard.

Système

Aucun jet n’est nécessaire, mais un mortel peut y échapper s’il fait attention à ne pas croiser le regard du Séthite. Les vampires et autres créatures surnaturelles (Lupins, mages, etc.) peuvent également être victimes de ce pouvoir si le personnage Séthite fait un jet de volonté (difficulté 9). S’ils sont attaqués ou frappés, les êtres surnaturels peuvent dépenser un point de Volonté pour briser le charme.

Niveau 2

LANGUE DE VIPERE

Le Séthite peut allonger à volonté sa langue, la rendant fourchue comme celle d’un serpent. La langue peut atteindre 45 cm, et être une arme de mêlée extrêmement efficace.

Système

La fourche coupante de la languie ouvre des plaies aggravées (difficulté 6, dégâts force). Si le Séthite blesse son ennemi, il pourra en boire le sang comme s’il avait planté ses crocs dans son cou. Aussi horrible que cela semble, la caresse de la langue est très proche du Baiser, et paralyse les mortels par un sentiment d’extase et d’horreur mêlée. De plus, la langue est très sensible aux vibrations, ce qui permet au vampire d’agir dans les ténèbres affectionnées par le clan. En agitant la langue hors de sa bouche, le vampire peut diviser par deux les pénalités dues à l’obscurité.

Niveau 3

PEAU DE L’ASPIC

En utilisant son sang, le vampire peut transformer sa peau en un cuir souple et écailleux. Un vampire sous cette forme devient plus souple et élastique. La Voie du Guerrier (une branche des Séthite qui adhère à un ancien code de la guerre égyptien) fait beaucoup appel à ce pouvoir.

Système

Le vampire dépense un point de sang et un point de volonté. Sa peau devient souple et se couvre d’écailles. Ceci, combiné à la flexibilité accrue du personnage, réduit la difficulté des jets d’absorption à 5. Le vampire peut utiliser sa vigueur pour absorber les dégâts aggravés infligés par les crocs ou les griffes, mais pas par le feu, la lumière du soleil ou autres énergies magiques. La bouche du vampire s’élargit et ses crocs s’allongent, sa morsure inflige un dé de dégâts supplémentaires. Enfin, le vampire peut se glisser dans une ouverture suffisamment grande pour faire passer la tête.

L’apparence du vampire tombe à 1, et il est visiblement inhumain pour un observateur attentif. Des passants ne remarqueront sans doute rien si le vampire est dans l’ombre ou porte des vêtements épais.

Niveau 4

FORME DU COBRA

Le Séthite peut transformer son corps en celui d’un cobra noir géant. Le serpent pèse autant que le corps humain du vampire, mesure dans les trois mètres, et est aussi épais qu’une cuisse de femme. La Forme du cobra procure de nombreux avantages, dont une morsure venimeuse, la capacité de se glisser dans des petits trous, et un odorat très développé. Le personnage peut utiliser toutes les disciplines, sauf celles demandant l’usage des mains (comme les Griffes du fauve).

Système

Le Séthite dépense un point de sang, la transformation est automatique mais prend trois tours. Les vêtements et effets personnels du vampire se transforment avec lui. La métamorphose dure jusqu’à l’aube, sauf si le vampire désire retrouver sa forme avant. Le Conteur peut accorder un dé supplémentaire aux jets de perception relatifs à l’odorat, mais ceux qui demandent l’utilisation de l’ouïe ont une difficulté augmentée de +2. La morsure du cobra inflige des dégâts égaux à celle du vampire, mais il n'a pas besoin d’agripper sa victime. De plus, le poison délivré est fatal aux mortels.

Niveau 5

COEUR DES TENEBRES

Le Séthite maîtrisant la discipline de Serpentis peut sortir son cœur de sa poitrine. Il peut même utiliser cette capacité sur d’autres Caïnites, mais cela demande plusieurs heures d’une chirurgie sanglante. Seule la nouvelle lune, la lune invisible, permet d’utiliser ce pouvoir avec succès. S’il est utilisé sous une autre lune, le rite échoue. Après avoir enlevé son cœur, le Séthite le place dans une petite urne en terre, puis cache ou enterre précautionneusement cette urne. Il ne peut être immobilisé par un pieu de bois traversant sa poitrine, et résiste plus facilement à la frénésie. Le cœur est le centre des émotions, et donc tous les jets pour résister à la frénésie ont une difficulté réduite de deux.

Les Séthite s’entourent de mille précautions pour garder leur cœur en lieu sûr. Si quelqu’un s’en empare, le Séthite est à sa merci. Le cœur du Séthite peut être détruit uniquement par le feu ou la lumière du soleil. Si cela arrive, le propriétaire meurt sur place, réduit à un tas de cendres et d’os brûlés. Plonger un pieu de bois dans le cœur envoie son propriétaire immédiatement en torpeur. Un Séthite peut emporter son cœur avec lui, ou avoir de nombreux faux cœurs enterrés à divers endroits. Un Séthite évitera souvent l’endroit où est caché son cœur, pour qu’il ne soit pas repéré. Ceux qui pensent connaître les Séthite affirment que les anciens corrompus de ce clan conservent le cœur de leurs infants, pour mieux les contrôler.

Système

Ce pouvoir ne demande aucun jet. Ceux qui assistent au spectacle d’un Séthite arrachant son cœur hors de sa poitrine (ou celui d’un autre vampire) doivent faire un jet de courage. Un échec indique une réaction négative, du malaise au dégoût le plus complet, avec éventuellement une crise de Rötschreck.