Thaumaturgie/le piège des flammes

De Paris by Night
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LE PIÈGE DES FLAMMES

Cette branche donne au thaumaturge la capacité d’invoquer des flammes magiques, des petits feux au début, mais les magiciens habiles peuvent créer de grandes déflagrations. Le Piège des flammes inspire la crainte aux vampires, puisque le feu est l’un des moyens les plus efficaces pour envoyer un vampire à la Mort Ultime. Voyez “Le feu” (page 221) pour plus d’informations sur ce que fait subir le feu à un vampire. Les feux créés par cette branche ne sont pas “naturels”. En fait, de nombreux vampires croient que les flammes sont invoquées de l’Enfer lui-même. Les feux appelés avec le Piège des flammes doivent être libérés pour avoir un quelconque effet. Ainsi, une “main de feu” ne brûle pas la main du vampire et ne provoque pas une blessure aggravée, tout au plus produit-elle de la lumière. Une fois la flamme libérée, par contre, elle brûle normalement et le personnage ne la contrôle plus.

Système

Le nombre de succès détermine la précision avec laquelle le thaumaturge place la flamme à l’endroit visé. Un succès est suffisant pour la faire apparaître dans sa main, et 5 permettent de l’invoquer n’importe où à portée de vue. Les différents niveaux ne sont pas décrits en détail, un feu reste un feu. Le tableau ci-dessous décrit le niveau de branche requis pour générer un certain volume de flammes. Pour absorber les dégâts, un vampire doit bien évidemment disposer de la discipline d’Endurance.

  • • Chandelle (difficulté 3 pour absorber, un niveau de dégâts aggravés par tour).
  • •• Main de feu (difficulté 4 pour absorber, un niveau de dégâts aggravés par tour).
  • ••• Feu de camp (difficulté 5 pour absorber, deux niveaux de dégâts aggravés par tour).
  • •••• Feu de joie (difficulté 7 pour absorber, deux niveaux de dégâts aggravés par tour).
  • ••••• Brasier (difficulté 9 pour absorber, trois niveaux de dégâts aggravés par tour).