Thaumaturgie/les mains de la destruction

De Paris by Night
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LES MAINS DE LA DESTRUCTION

Cette branche n’est quasiment pratiquée que par les thaumaturges du Sabbat. Si elle n’est pas répandue à l’extérieur de cette secte, il existe cependant quelques Tremere de la Camarilla qui ont réussi à en percer quelques secrets au fil des siècles. Les Mains de la Destruction ont une histoire infâme, et certains Tremere refusent de les pratiquer du fait de leurs origines supposées démoniaques.

Niveau 1

• DECOMPOSITION

Ce pouvoir accélère la décrépitude de la cible, la faisant se décomposer, se corrompre ou se briser. La cible doit être un objet inanimé, mais la matière organique morte peut être affectée.

Système

Si le jet est réussi, l’objet inanimé touché par le thaumaturge vieillit de 10 ans par minute de contact. Si le vampire interrompt le contact physique et veut à nouveau faire décrépir la cible, il lui faut dépenser un nouveau point de sang et faire un nouveau jet.

Niveau 2

•• DÉFORMATION DU BOIS

Ce pouvoir tord et déforme des objets en bois. Si le bois n’est cependant pas détruit, ce pouvoir rend souvent l’objet totalement inutilisable. Il peut également être utilisé pour agrandir ou contracter du bois en plus de le tordre selon une forme malsaine. Contrairement aux autres pouvoirs de cette branche, la Déformation du bois ne demande qu’un regard et non un contact physique.

Système

25 kg de bois visible peuvent être déformés pour chaque point de sang dépensé (le thaumaturge peut dépenser autant de sang que nécessaire, jusqu’à son maximum de génération par tour). Il est également possible de déformer de multiples objets visibles, comme les pieux d’une bande de chasseurs de vampire.

Niveau 3

••• CONTACT ACIDE

Une partie quelconque du corps du thaumaturge sécrète un fluide bilieux et acide. Cet acide corrode les métaux, détruit le bois et provoque de terribles brûlures aux tissus vivants.

Système

Le joueur dépense un point de sang pour créer l’acide le sang est littéralement transmué en vitriol. Un point de sang crée suffisamment d’acide pour percer une plaque de 6 mm d’acier ou 8 cm de bois. Les dégâts d’une attaque à main nue renforcée par l’acide sont aggravés et coûtent un point de sang par tour. Un thaumaturge est immunisé à son propre acide.

Niveau 4

•••• ATROPHE

Ce pouvoir flétrit un membre de la victime, desséchant ou momifiant la chair et les os. Les effets sont instantanés pour les mortels, ils sont irréversibles.

Système

La victime peut résister aux effets de l’Atrophie en obtenant trois succès ou plus à un jet de Vigueur + Athlétisme (difficulté 8). Un échec signifie que le membre est complètement et définitivement infirme. Une résistance partielle est possible: un seul succès indique que les difficultés des actions demandant l’usage de ce membre sont augmentées de +2. Deux succès indiquent que la difficulté est augmentée de +1. Les vampires affligés par ce pouvoir peuvent dépenser 5 points de sang pour régénérer un membre. Les mortels sont définitivement handicapés. Ce pouvoir ne peut affecter que des membres (bras, jambes), il ne fonctionne par sur la tête ou le torse d’une victime.

Niveau 5

••••• TRANSFORMATION EN POUSSIERE

Ce pouvoir terrifiant accélère la décrépitude de sa victime. Les mortels tombent littéralement en poussière au simple contact du thaumaturge, vieillis au-delà de la mort et de la putréfaction.

Système

Chaque succès au jet vieillit la victime de 10 ans. Une victime potentielle peut résister avec un jet de Vigueur + Courage (difficulté 8), mais doit obtenir plus de succès que le thaumaturge. C’est tout ou rien si elle réussit, elle ne vieillit pas du tout, si elle échoue, elle en subit toutes les conséquences. Si ce pouvoir affecte un vampire, il n’a aucune conséquence néfaste pour lui (il est immortel). Au pire, il pourra sembler légèrement décrépit (-1 à l’apparence) pendant une nuit.