Tristan

De Paris by Night
Révision datée du 16 juillet 2013 à 14:06 par Low (discussion | contributions) (3 versions : import wiki pbn ovh)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche


Frère Tristan

Caractéristiques

Sire : Gustave Bostffocher

Clan : Kyasid

Nature : perfectionniste

Attitude : Caméléon

Génération : 6ème (par diablerie)

Etreinte : 1530 (né en 1519)

Age Apparent : impossible a déterminer mais jeune

Physique : Force 2, Dextérité 2, Endurance 2

Social : Charisme 2, manipulation 2, Apparence 4

Mental : Perception 5, Intelligence 7, Astuce 2

Talents : vigilance 3, subterfuge 7, esquive 1, empathie 5

Compétences : étiquette 3, écriture 4, chant 2

Connaissances : toutes celles que vous trouvez approprié à 7

Disciplines : Mythercellerie 7, Occultation 7, Augure 7, Aliénation 5

Historique : ressources 4, contacts (épistolaire) 5

Vertus : Conscience 2, Maîtrise de soi 3, Courage 1

Humanité : 8

Volonté : 5

Image

Un jeune kyasid à l’air efféminé en robe de bure.

Notes

Malgré toutes ses clameurs de neutralité et de retrait de tout ce qui touche à l’existence vampirique, toutes apparitions dans la ville d’un jeune vampire de style anarchs ayant 4 ou + en apparence ne manqueras pas d’attirer son attention.

Tristan est en possession d’une des librairies occultes les plus importantes d’Europe. Non seulement il a réussis à récupérer le majeur parti des ouvrages appartenant à l’ancienne Chantrie de Goratrix ainsi qu’à celle du Covent Sethite, mais il a également couché sur papier l’intégralité des connaissances acquises grâce au pouvoir de sa lignée. L’ouvrage qu’il écrit depuis plus de trois siècles se veut la synthèse de toute ces connaissances ‘vue a la lumière de la raison’ et devrait être des plus intéressants. Les trois chapitres déjà écrit ayant de quoi faire pleurer Sacha Vykos, pour peux que Tristan ne les déchire pas à nouveau.

Tristan possède les mérites mémoire édeitique et apprentissage rapide. Depuis la mort de son sire, le Kyasid a toujours méprisé le peuple féerique et ne se sert de ses facultés à les discerner uniquement pour les éviter. Dut certainement à son éducation vampirique des plus atypiques ou au statut particulier de son sire, Tristan souffre de monomanie. Il focalise généralement sur un sujet (la plupart du temps son ouvrage) et n’en démords pas. Le monde pourrait s’écrouler autour de lui, Tristan continuerait à écrire son livre.

Conseil d’interprétation

Parlez d’une voix douce et un peu empruntée. Vous ne vous battez jamais préférant la fuite à la confrontation. De toutes manières, il y a très peu de chance que les PJ vous rencontrent un jour, étant donné votre haine de la politique caïnites et de tout ce qui s’y rattache.

Havre

Une maison particulière en plein cœur du septième dans une charmante cour intérieur. Le tout protégé lourdement de toute intrusion par les pouvoirs de Tristan. Le sous-sol est entièrement dédié aux recherches du kyasid.

Secrets

A+

Tristan connaît énormément des secrets du WOD. Il rechigne cependant à les transmettre surtout s’ils peuvent amener l’attention sur lui. Toutefois, si son expérience avec Nash s’avère concluante, il répétera sans doute l’expérience.

Influence

Étant donné ses connaissances, Tristan pourrait disposer d’une grande influence dans le Sabbat si jamais il sortait de sa réclusion volontaire. Chose qu’il ne fera certainement pas avant d’avoir terminé son ouvrage


Préoccupations actuelles

Maintenir son anonymat, continuer son expérience avec ce jeune Brujah si charmant, terminer son ouvrage.

Historique

Étreinte

Le sire de Tristan était un intellectuel fasciné par la discipline de sa lignée, et surtout sa capacité à voler des connaissances. Tellement fasciné par cette faculté en fait, qu’il étreint Tristan uniquement pour cela. Ayant repéré le jeune homme dans le monastère ou ses parents l’avaient envoyé pour conduite déviante (homosexualité patente) il apprécia vite la mémoire phénoménale du garçon et jugea qu’il serait le candidat idéale pour son expérience, créer le savant vampirique ultime.

Il vampirisa donc le jeune homme qui se montra d’une remarquable docilité, ayant passé sa vie à obéir, d’abord à sa famille, ensuite au monastère. Tristan appris donc les secrets de Mythercia, et d’Auspex, et tous les textes que son sire ne cessait de lui procurer. Il acquis non seulement ainsi un goût immodéré pour le savoir, mais aussi un plaisir pervers à rentrer dans les pensées les plus intimes des gens.

Non-Vie

Somme toute la non vie du néonate, semblait bien partie. Le problème survint lorsque Gustave ce pencha plus en avant sur la nature des Fées, allant jusqu’à goûter de leur vitae afin d’en connaître les effets. Ce qui s’avéra rapidement une mauvaise idée, devenant dépendant de la substance, et perdant petit à petit la raison, il finit par attirer sur lui les foudres d’une meute nomade à qui il refusa le droit de passage dans son territoire. Le rite de monomacie qui s’ensuivit dura moins de deux minutes et confirma si le besoin était la primauté en combat à mains nue des gangrels sur les Kyasids. Le néonate fut épargné et incorporé à la meute qui mit rapidement ses talents à contribution.

Avec une meute du Sabbat

Si Tristan détesta chaque minute des ses voyages, il apprécia cependant la somme de connaissance qu’il arracha à toute sorte d’individus. Il vida ainsi consciencieusement le cerveau d’un nombre impressionnant de vampires, mais aussi de quelques lupins et d’une poignée de mage, ne révélant à la meute que ce qu’il jugeait utile de leurs dire.

Lorsque la révolution française éclata, la meute fut envoyée sur paris afin de préparer l’invasion sabbatique. Ils tombèrent malheureusement rapidement sur une coterie de brujah (plus tard connu comme la coterie du serment du roi décapité) qui les extermina tous, sauf Tristan dont la seule capacité de combat résidait dans la fuite.

À Paris

Décidé à rester loin des sectes en tout genre et à s’installer confortablement, ce dernier commença à prendre ces aises, et tout naturellement à sonder quelques cerveaux. C’est en sondant celui d’un malkavian promis à la décapitation, que Tristan décida de s’installer définitivement sur Paris. Le Malkavien s’appelait Ribeiro et le kyasid se retrouva avec plus de connaissances qu’il n’en avait jamais eux d’un seul coup.

Depuis Tristan c’est construit une existence confortable et la dévoue à la rédaction de l’ouvrage ultime sur le vampirisme. Il a déjà déchiré plus d’une dizaine de fois le résultat et en est pour l’instant au chapitre trois. Quand il sent qu’il n’avance pas, il se console en écrivant des ouvrages ‘mineurs’ selon lui ou il consigne les connaissances qu’il a acquis au cours de ses siècles d’aventures forcée. Il dispose également d’une correspondance volumineuse avec bon nombre d’érudit de toutes sectes. Chaque lettre passant par trois pays minimum avant d’arriver à son destinataire, sécurité oblige. Tristan s’éclairant toujours a la bougie, il est inutile de lui parler d’ordinateur, voir même de presse à imprimer, un bon livre étant un ouvrage écrit a la main selon lui. Récemment le vieux Kyasid c’est prit d’une nouvelle lubie et envoie à Nash des informations capitales sur Paris et son histoire. Il intellectualise en se disant que c’est pour étudier les effets d’informations capitales sur un individu neutre. La vérité est plus triviale, il trouve le jeune anarch adorable.