Nouveau Ventrue

De Paris by Night
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les Nouveaux Ventrue occupent une place à part sur l'échiquer parisien. Mis à part leur propre Clan avec lequel ils entretiennent le plus souvent des relations de haine tout à fait cordiale, la plupart des factions n'ont pas de raison de leur en vouloir particulièrement (fait unique à Paris). Le Prince ne voulant la plupart du temps pas avoir à faire à la coterie du Lys, il leur confie des fonctions qui normalement devraient échoir à des vampires plus anciens et même les Brujah ont tendance à leur accorder une confiance (toute) relative en raison de leur opposition ferme et définitive à la faction de leur Primogène. Les Nouveaux Ventrue n'ont que faire de la pureté du sang et de la noblesse si chère à leurs aînés, ils ne résonnent qu'en termes de capacités intellectuelles et de génie économique, le reste est accessoire.

Si la plupart reconnaissent Brigitte Cellier comme leur « chef spirituel », les affairistes sont férocement individualistes et refusent une quelconque organisation au sein de leur groupe, la plupart entretiennent des relations de respect mutuel, et la guerre de sape qu'il entretiennent contre leur Clan a tendance à resserrer les liens entre les membres (ce qui est plus que nécessaire lorsque de Pompignan veut votre mort).

La manière de fonctionner de la faction ressemble donc davantage à une réunion de financiers se concertant sur les décisions importantes qu'à une quelconque hiérarchie.

Pour le moment, les plans des Nouveaux Ventrue se résument à acquérir un maximum de pouvoir à la Cour (où ils représentent, en majorité avec les Toréadors le groupe des Ancillæ prometteurs) et à mener une guerre économique permanente contre les assets de la coterie du Lys. Si cette dernière dispose de plus d'argent, elle le gère considérablement moins bien ce qui conduit pour le moment à un match nul.

Les Nouveaux Ventrue savent que leur position est instable et ont fait savoir à toute la société vampirique que tout acte perpétré contre un de leurs membres serait considéré comme dirigé contre le groupe et traité en tant que tel, ce qui a évité trop de « disparitions mystérieuses de ses membres ». La plupart ne l'avoueront jamais par risque de perte de statut à la cour, mais ils font un usage intensif des services d'Antonin Lacomb.

  • Génération située entre la 9ième et la 12ième.
  • Ressources à 4, influences à 3 et alliés à 3 (Nouveaux Ventrue) minimum. Personne n'est étreint sans raison chez les Nouveaux Ventrue.
  • Ennemis à 4 (Coterie du Lys, et oui c'est douloureux).