La Fondation Thulée

De Paris by Night
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


But apparent

Soutenir Le Lys et lui servir de force de frappe.

But réel

Développer les idées du cercle de Thulé dans la société vampirique

Dirigé par

Karl Zerman

Qu'est ce que c'est ?


Il s'agit d'une faction d'Anarchs qui, même si elle s’attire la haine de tous les autres anarchs, est de loin la plus organisée et la plus puissante. Composée de Brujahs iconoclastes, de quelques jeunes Ventrues et de Malkavians ou Toréadors occasionnels, elle représente les jeunes Vampires d'extrême droite aux ordres de Pierre Emmanuel de Pompignan et s'occupe de la plupart de ses basses besognes.

Arborant des looks à mi-chemin entre les skinheads et l'imagerie d' « Orange Mécanique », ultraviolents et provocateurs, ces anarchs servent en quelque sorte de force policière dans le territoire du Primogène, qui les défend bec et ongles, interprétant toute action à leur encontre comme une attaque politique dirigée contre lui par des sbires du Prince.

Il n'est pas rare que l'un d'entre eux disparaisse mais la coterie du Lys pourvoie alors rapidement à son remplacement.

Historique

Lu groupe de Thulé est un cercle occulte qui prit forme dans les années 30 en Allemagne et dont un des membres les plus connus était Adolphe Hitler. Le postulat de base du groupe Thulé était que l'humanité suivait une mauvaise voie en ayant abandonné le spirituel pour le matériel, l'homme pour la machine. Le groupe Thulé postulait un abandon progressif de la course à la puissance technologique pour en revenir à l'étude scientifique de l'occultisme. Pour eux, la magie renfermait tous les secrets des premiers initiés, ceux qui avaient construit les pyramides et l'Atlantide. Pourquoi dépenser des fortunes pour des machines alors que l'homme possède en lui le pouvoir de télékinésie ou de téléportation.