Oracle

De Paris by Night
Révision datée du 15 juillet 2006 à 13:47 par 192.168.30.12 (discussion) (→‎Caractéristiques)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche


Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïttifs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lassombras - Les Tzimisce


Historique

Vie mortelle

Martin Féaud, alias le grand Anastasius, son personnage de mystérieux étranger dont il se servait pour appâter les crédules, étaient un escroc de petite envergure dans les nuits mouvementés de la capitale. Spécialisé dans la lecture de ‘l’avenir’ et la ‘mise en contact avec les forces supérieures du royaume des morts’ grâce au Tarot.

Étreinte

Il arnaquait t’en bien que mal sa pitance journalière lorsque il fit la connaissance de son Sire. Ce dernier, profondément mystique, croyait dur comme fer au pouvoir rédempteur de l’étreinte Nosfératu. Grâce à cette dernière, pensait il, Martin pourrait transcender sa vie de débauche et retrouver la voie du seigneur. Peut être même que ses dons à lire (tout et n’importe quoi) dans les lames de Tarot lui permettraient-ils de devenir un véritable occultiste ?

Non-Vie

Ce qui se passa en fait, au plus grand désespoir de son Sire c’est que Martin, d’escroc humain, devînt un escroc vampirique. Trouvant dans la multitude de Gangrel et Brujah venant des campagnes des proies faciles et pouvant payer plus chère que les précédentes. C’est d’ailleurs en tentant d’échapper à l’un de ses client plutôt mécontent de sa prestation qu’il se perdit dans les souterrains parisiens. Naviguant au hasard au grès des couloirs, Martin finit par buter sur une stèle sur laquelle était encastré la plus grosse pierre précieuse qu’il n’ait jamais vu. Et le reste est histoire

Caractéristiques

Sire : Daniel Darancourt

Clan : Nosferatu

Nature : Martyre

Attitude : Monstre

Génération : 7ème

Étreinte : 1520 (né en 1518)

Age Apparent : très drôle…

Physique : Force 3, Dextérité 1 (5), Endurance 5

Social : Charisme 1, manipulation 1, Apparence 0

Mental : Perception 0, Intelligence 1, Astuce 1

Talents : plus aucun

Compétences : plus aucune

Connaissances : occultisme *, histoire de Paris *

Disciplines : l’Oracle ne sait plus se servir de ses disciplines

Historique : mentor 5 (Jéhovah)

Vertus : Conscience 1, Maîtrise de soi 1, Courage 1

Humanité : 0

Volonté : 1

Image

Un Nosfératu de petite taille extrêmement émacié et dont tout les os sont apparent. Ce n’est pas tant sa laideur de Nosfératu qui est choquante que son ardeur méthodique à se défigurer. Son visage n’est la plupart du temps qu’une bouillie sanglante, l’Oracle ne supportant pas vraisemblablement d’entendre ou de voir quelque chose il se mutile les oreilles et les yeux et recommence dès qu’un semblant de régénération se fait sentir.

Notes

le 1 en dextérité vient des spasmes dont l’Oracle est sans cesse la victime. Si il dépense son point de volonté, il peut se retrouver avec son 5 originel. Les * veulent dire que l’Oracle connaît exactement l’information que le MJ souhaite qu’il connaisse. Cependant il s’exprimera toujours en prenant le Tarot comme moyen de communiquer avec le monde. Ses Visions ne sont pas prophétique, Martin ne parle jamais d’avenir mais d’événements qui se sont ou se produisent. Le seul sang que boit l’Oracle depuis plus de deux siècles est celui de Jéhovah auquel il est bien évidemment lié.

Conseil d’interprétation

Recroquevillez vous tremblez et marmonnez sans arrêt tout en faisant mine de vous enlever de gros bout de chaire. Si quelque chose vous frustre, sautez dessus toutes griffes dehors. Dès que vous sentez de l’opposition, enfuyez vous dans un coin et recommencez votre manège. Vous avez une peur panique de sortir de votre fosse et toute personne tentant de vous transporter risque fort de vous faire rentrer en frénésie. La plupart du temps vous n’avez plus une once de personnalité.

Havre

La fosse situé au bout d’un dédale derrière le havre du Primogène Nosfératu

Secrets

L’Oracle perçoit des bribes des pensées des quatre ‘survivants’ ainsi que celle du démon. En théorie cela devrait lui donner un pouvoir conséquent. En pratique, cela lui a totalement griller le cerveau par delà tout espoir de guérison (c’est également ce qui devrait se passer pour tout joueur un peu trop entreprenant retrouvant la relique).

Influence

Aucune si ce n’est que Jéhovah se sert de ses visions pour son grand plan. Préoccupations actuelles Le peu de conscience qui reste à Martin tente de temps en temps de mettre fin à ses jours, sans succès.