Paris ventrue

De Paris by Night
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Ventrue
modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce

Description du clan sur Paris

Ce clan est resté puissant, malgré les nombreux revers qu'il a subi, depuis la chute du Prince Alexandre jusqu'à la dissension menée par les jeunes du clan, en passant par la révolution française. Les Anciens, campés sur des positions définitivement traditionalistes vouent une fidélité exemplaire à leur très dynamique Primogène, Pierre Emmanuel de Pompignan.

Ils forment un noyau dur avide de reconquérir le pouvoir, s'essoufflant parfois dans des complots inutiles. Les catastrophes du 19e siècle les ont amené à rechercher une progéniture qualifiée pour s'approprier des postes clés de la société humaine, notamment dans le secteur économique, une volonté d'adaptation largement inspirée de certains tacticiens d'outre-Atlantique. Malheureusement, leurs Infants, dès les années 1850, se désolidarisèrent d’eux, pour mener une conquête du pouvoir de manière beaucoup plus rationnelle, tout en nourrissant des aspirations divergentes. Depuis lors, ils ont multiplié les amitiés avec des individus d'autres clans et sont très présents dans les marchandages de Cour où ils semblent avoir remplacé leurs aînés. A tel point qu'il est difficile de savoir qui ces derniers, des Brujahs, des Toréadors ou des jeunes Ventrues, détestent le plus.

Dans ces conditions, le clan Ventrue paraît éclaté et les rares réunions se transforment en d'interminables règlements de comptes. Cependant, les anciens parisiens, menés par leur Primogène, ont conservé une influence considérable sur la politique du clan Ventrue à l'echelle mondiale. En effet Pierre emmanuel est un membre tres écouté du conseil directorial du clan dont il incarne la branche la plus traditionnaliste.

Ventrue du Lys

Attachés à la royauté, le respect des traditions et une certaine idée de l'ordre, les membres du Lys, menés par de Pompignan, s'opposent au Prince autant que faire se peut et convoitent d'ailleurs sa couronne pour leur primogène.

Ventrue Affairiste

Issus bien plus du milieu financier que de la noblesse et refusant de se plier aux ordres de leur Primogène, les Affairistes sont du coté de Villon pour se protéger mais poursuivent cependant leurs propres agendas.

Les Ventrues de Paris