Estelle de la Motte Pernelle

De Paris by Night
Aller à la navigation Aller à la recherche


modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce
Estelle de la Motte Pernelle
Sire Sylvia Roussare
Clan Toreador
Génération 10
Statut 1
Secrets
Surnom aucun
Faiblesse N/A
Secte Camarilla
Nature Traditionnaliste
Attitude Bon-Vivant
Année d'étreinte 1968
Année de naissance 1880
Âge apparent 20 ans

Vertus

Conscience 2
Maîtrise de soi 4
Courage 4
Humanité 6
Volonté 4
Disciplines

Discipline de clan Augure 2
Discipline de clan Célérité 0
Discipline de clan Présence 2

Vie mortelle

Aristocrate de la fin du 19ème siècle. Dilettante professionnelle durant sa vie mortelle. Les parents d'Estelle, très patriotes et catholiques pratiquants, soutiennent les mouvements nationalistes.

Son père est Adrien Albert Marie, comte de Mun, sa mère Sophie Marie Suzanne, dite « Simone » d'Andlau. Ils sont parents de Bertrand de Mun et Estelle, la cadette.

Son parrain est Paul Déroulède, un poète, auteur dramatique, romancier et militant nationaliste français. C'est à la première représentation de « Messire du Guesclin », le 22 octobre 1895, au Théâtre de la Porte-Saint-Martin, qu'elle fera la connaissance de Constance de St Hilaire et Sylvia Roussare. Ces Roses ayant quelques connaissances dans le milieu, elles auront un entretien avec le créateur qui est allé au théatre accompagné de sa filleule. La proximité des idées, notemment nationalistes et revanchardes de tout ce petit monde leur amènera d'autres rencontres. En 1901, pour sa majorité, Estelle se verra « promue » par Sylvia au rang de goule…

Étreinte

elle a été longtemps goule d'un vampire de cour de bonne tenue, Sylvia Roussare. Prise à partie durant les émeutes de mai 1968, elle est mortellement blessée et étreinte par Sylvia pour la sauver.

Non Vie

Elle s'intéresse à l'ébénisterie et aux objets précieux. Elle a une magnifique collection de bijoux anciens, qu'elle expose de temps en temps. Elle est très liée à Sylvia Roussare, qu'elle aide la plupart du temps pour ses salons.

Caractéristiques

Notes

Image

Photo de Valeriane Le Moi faite par David Paige.

Conseil d’interprétation


Havre

Secrets

  • Cherche à faire payer les Brujah iconoclastes pour l'agression mortelle qu'elle a subit en 1968.
  • Amante de Gabriel du Terdy.

Influences

Intérêts actuels