Angélique et Gabriel du Terdy

De Paris by Night
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce
Angélique et Gabriel du Terdy
Angélique et Gabriel du Terdy.jpg
Sire Kerrida
Clan Toréador
Génération 8
Statut 4
Secrets C
Surnom Les Jumeaux
Faiblesse Transe
Secte Camarilla
Nature Deviant/Conformiste
Attitude Gallant
Année d'étreinte 1932
Année de naissance 1905
Âge apparent 25

Vertus

Conscience 1/3
Maîtrise de soi 1/2
Courage 4/2
Humanité 3/6
Volonté 7/4
Disciplines

Discipline de clan Présence 5
Discipline de clan Célérité 2
Discipline de clan Auspex 3 (A)

Vie mortelle

Durant les années folles, les Du Terdy représentaient le summum de la jeunesse dépravée de la capitale, avec beaucoup trop d’argent (leurs parents étaient de riches propriétaires fonciers) et de temps pour le dépenser. À la longue, ils s’ennuyaient et recherchaient des plaisirs différents. Faux jumeaux très proches (les mauvaises langues diraient trop proches), ils furent bientôt renommés pour leurs soirées très en vogue où le tout Paris venait se vautrer dans la luxure. Les jumeaux n’hésitaient ensuite pas à recourir au chantage auprès de notables de la ville ayant reçus des services particuliers lors de ces soirées, plus pour l’amusement que pour l’argent et le pouvoir.

Étreinte

Un tel comportement ne pouvait que tôt ou tard attirer l’attention de Kerrida qui cherchait alors un nouveau candidat à l'étreinte. Séduit/e par le comportement des jeunes gens qui lui rappelait ses débuts, elle demanda alors au Prince la permission de les étreindre tout les deux. Sachant pertinemment que tout nouvel infant de son petit-fils serait une épine dans le pied de Pierre-Emmanuel, Villon accepta de bon cœur, et la semaine suivante, au cours d’une soirée mémorable qui vit la consommation de l’acte entre le frère et la sœur et leur lien par le sang à Kerrida, ce/cette dernière les étreignit. Tirant, comme à son habitude, jusqu’au bout, elle ne les libéra qu’après la guerre de son joug.

Non-Vie

Villon qui cherchait alors quelqu’un d’assez volontaire (ou suicidaire) pour diriger le bourg du Havre (situé à la lisière du territoire de De Pompignan et traditionnellement revenant à un membre de sa lignée) le proposa à Kerrida que l’idée séduisait mais qui ne désirait pas s’occuper de toutes les tâches administratives. Elle/il proposa alors au Prince de confier la tâche à ses infants sous sa supervision, ce qui fut immédiatement accepté. Depuis, les jumeaux s’occupent de leurs quartiers avec un mérite certain, les seuls problèmes survenant lorsque Kerrida a une nouvelle lubie qu’elle/il souhaite tester sur le bourg. Dans ce cas Angelique et Gabriel gardent généralement un profil bas (ils sont toujours liés par le sang à leur sire) et tentent ensuite désespérément de sauver les meubles. Ils ont récemment brigué, et obtenu, le titre de Harpies et leur salon est un rendez-vous à la mode pour les ancillas respectables de la ville. Ils ont également élaboré un jeu qui consiste à tenter de séduire les nouveaux arrivants à la cour (le sexe des victimes n’a, bien évidemment, aucune importance) chacun valant un point et leur fournissant un nombre appréciable de liens de sang et de dettes. Bref, si leur Sire venait à disparaître, leur bonheur serait complet.

Caractéristiques

  • Clan :Toreador
  • Sire : Kerrida
  • Nature : (A)deviant, (G)Conformiste
  • Attitude: Gallant
  • Génération: 8ème
  • Etreinte: 1932 (nés en 1905)
  • Age apparent: environ 25 ans
  • Physique: Force 2, Dexterité 3, Endurance 3
  • Social: Charisme 3, Manipulation 4, Apparance 4
  • Mental: Perception 3, Intelligence 4, Astuce 5
  • Talents: Empathie (Gabriel) 4, Style 3, Grâce 4, Expression 4, Commandement (A)2, Conn de la rue 5, Subterfuge 3, Mascarade 4, Diplomacie 4, Négociation 5, Intimidation (A)3
  • Compétences: Séduction 5, Conduite(G) 2, Etiquette 5, Performance 4, Bamboche 5
  • Connaissances: Académique 5, Ordinateur (G) 2, Finances 1, Loi 2, Occulte 1, Politique 3, Science 1
  • Disciplines: Présence 5, Célérité 2, Domination 3, Auspex 3(A), Melponnee 1(A)
  • Historique: Mentor 4, Statut 4, Suivants 3 ,Contacts 5, Alliés 5, Influence 3, Statut du clan Toréador 1, Ressources 5
  • Vertus:
  1. Angelique : Conscience 1, Maîtrise de soi 1, Courage 4
  2. Gabriel : Conscience 3, Maîtrise de soi 2, Courage 2
  • Humanité: A 3 G 6
  • Volonté: A 7 G 4

Image

Deux beaux jeunes gens bruns aux yeux bleux et aux traits fins. Leurs constitutions sont plutôt frêles et leurs teints devaient déjà être très pâles avant l’étreinte. Leur lien de parenté est évident. Si Gabriel est plutôt en phase avec son temps, arborant des complets à la mode même si de facture classique, Angélique ressemble toujours à une égérie des années folles Parisiennes (imaginez une jeune première de Fritz Lang).

Notes

En tant que Bourgmestres des 15, 14 et 7eme arrondissements, les jumeaux disposent d’un statut non négligeable à la Cour. Le Jeu qu'ils ont institué entre eux leur a également permis de disposer d’un nombre conséquent de faveurs et de prestations. Par beaucoup d’aspects, ils représentent l’épitômé de la "nouvelle vague" vampirique, pas forcément contestataire mais ayant le désir affiché d’occuper les positions de pouvoir et de prestige que peut offrir la Camarilla. Beaucoup de ces jeunes Ancillas sont membres ou fréquentent souvent le salon des du Terdy. Les Bourgmestres sont cependant encore liés à Kerrida et celle-çi n’hésite jamais à leur faire comprendre qui domine réellement le quartier. Par chance, il n’est la plupart du temps aucunement intéressé par la gestion du quartier et leur laisse le gérer plus ou moins à leur convenance.

Les compétences des du Terdy étaient rigoureusement identiques jusqu’au milieu des années 80, quand Angélique a commencé à perdre tout intérêt pour l’évolution de la société et à s’enfermer de plus en plus dans le souvenir des années 20. C’est également le moment où le Jeu a pris son ampleur actuelle et où la jeune Toréador a pris une place nettement plus importante dans les activités de Kerrida. Tout cela inquiète énormément Gabriel mais celui-ci n’ose ni s’élever contre sa sœur (qui a toujours eu le rôle de leader dans le duo) ni tenter quoi que ce soit envers Kerrida (auquel il est lié par le sang). En essayant de se désolidariser d’Angélique, il s’est intéressé aux nouvelles technologies et s’est mis à fréquenter une jeune Néonate (à définir) de son clan dont il est très vite tombé amoureux. Il vit dans la terreur qu’Angélique et Kerrida découvrent la liaison et de ce qu’ils pourraient faire alors à sa protégée.

Conseil d’interprétation

Approchez des PJ avec une démarche sensuelle et essayez de les séduire en les complimentant sur leurs personnes, leurs activités et ce quel que soit leurs sexes, clans, inclinaisons politiques etc…Au fur et à mesure que les enjeux montent, les PJ pourront voir de plus en plus de coups d’œil et de sourires à l’adresse de l’autre jumeau (éventuellement, quelqu’un avec un haut score en psychologie ou en empathie pourra discerner que la démarche de séduction n’est pas réellement orientée vers lui mais sur l’autre Bourgmestre).

Si une situation politique ou administrative vient à paraître, devenez légèrement plus sérieux et donnez les ordres comme si vous étiez une seule et même entité. En revanche lorsque Kerrida est présent, stoppez le Jeu et devenez des infants modèles (vous lui êtes toujours liés par le sang).

Havre

Un immeuble particulier du 7eme, appartenant depuis des décennies à leur famille. C’est également le lieu de rencontre le plus courant de leur salon. Gabriel a récemment investi dans un loft à Montmartre (le plus loin possible de sa sœur ).

Secret

C

Les jumeaux connaissent l’étendue de la dépravation de Kerrida et les actes qu’il a pu déjà commettre (ils sont également au courant que dévoiler cette facette de la personnalité du castrat signifierait certainement être la prochaine victime de ses exactions).

Influences

Les Bourgmestres participent aux plans de leur Sire pour reprendre la noblesse de la main de de Pompignan. Ils sont également parmi les plus écoutés par la communauté des Ancillas bien intégrés à la Cour (jeunes Brujahs Idéalistes, Toréadors modernes, nouveaux Ventrues). Malgré leur jeune âge leur cumul de pouvoir (têtes de salons, membres des Harpies et Bourgmestres) est assez impressionnant.

De plus, ils sont renommés pour fournir des divertissements ou des services "alternatifs" (voir la description des arrondissements) et collectent par ce biais et par les fruits du Jeu un nombre appréciables de prestations.

Préoccupations actuelles

Angélique souhaite simplement passer une agréable non-vie tout en continuant à accumuler du pouvoir. Elle n’a aucune conscience qu’au fur et à mesure que ses jeux deviennent plus "exotiques" son humanité ne cesse de décroître. Si cependant elle était mise au courant de la relation que développe son frère en dehors du Jeu, sa rage ne connaîtrait pas de bornes et elle ne reculerait devant rien pour éliminer sa rivale.

Gabriel, quant à lui, est déchiré entre sa passion pour sa sœur qu’il souhaiterait arracher des mains de Kerrida et sa romance nouvelle avec la jeune Toréador qu’il se doit de garder secrète. Il cherche actuellement des alliés en dehors des sphères d’influences traditionnelles de son Sire et pourrait approcher les PJ dans ce but.