Ange

De Paris by Night
Aller à la navigation Aller à la recherche


modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce
Ange
Ange.jpg
Sire Ublo-Satha
Clan Gargouille
Génération 8
Statut 2
Secrets C
Surnom aucun
Faiblesse N/A
Secte N/A
Nature soldat
Attitude traditionnaliste
Année d'étreinte 1880
Année de naissance 1862
Âge apparent indéterminable

Vertus

Conscience 4
Maîtrise de soi 3
Courage 5
Humanité 6
Volonté 5
Disciplines

Discipline de clan Visceratika 5
Discipline de clan Endurance 3
Discipline de clan Puissance 5

Non Vie

Les premiers souvenirs d’ange sont assez flous, souvenirs de patrouilles effectuées, d’ordres exécutés, de réprimandes. Les premiers souvenirs qu’il pourrait qualifier comme étant réellement les siens sont ceux de la destruction du Tremere en charge de la garde des Gargouilles, laissées dans la Chantrie afin de faire gagner du temps au reste du clan qui retournait de façon précipitée à Vienne, par un jeune homme sortant des égouts, une dague à la main. C’était la première rencontre entre la jeune gargouille et le Prince et malgré son côté absolument non représentatif de tout ce que représente Villon, lorsque Ange parle, toujours avec révérence, du Prince ce n’est pas l’image du Vampire de cour qui vient à l’esprit mais celle du Vampire couvert de sang et de déchet, regardant les Gargouilles avec un air de défi et pointant sa dague sur les behemots ailés et leur déclarant « suivez-moi et vivez libres, tentez de m’arrêter et mourrez en esclaves ».

Cet épisode de la récupération de Paris par le Prince est un secret bien gardé entre les plus vieilles Gargouilles et Villon (la version officielle parle d'âpres négociations entre les deux parties et du sacrifice qu’a dû faire le Prince de l’île de la Cité afin de bénéficier de l’aide de la lignée, celui-çi leur ayant délibérément donné Notre-Dame et ses alentours afin de disposer d’une force de frappe fiable proche du Louvre). Ange n’était peut être pas la plus intelligente des Gargouilles, mais c’était la plus posée et la plus réfléchie d’entre elles. Il fut donc choisi pour être leur porte-parole à la cour et a gardé le poste jusqu'à ce jour.

Ange, plutôt sociable selon les critères Gargouille, est souvent prêt à discuter avec n’importe qui osant l’approcher en dehors de ses fonctions (où, par contre, il est le plus bref possible dans les conversations, de peur de commettre un impair). Il est enthousiaste par tout ce qui touche à l’art mais la plupart des Toréadors préférait perdre un bras plutôt que d’être vus en train de discuter avec une Gargouille, et le Prince est trop occupé pour ce genre de conversation. Si quelqu’un prenait le temps d’enseigner la lecture à la Gargouille, il gagnerait un ami à vie.

Une ombre vient cependant gâcher sa non-vie au demeurant paisible. La lignée subit en ce moment un rift entre les Gargouilles toujours fidèles a Villon et la poussée des partisans de Ferox, le nouveau messie des Gargouilles (voir Kindred most wanted), qui prône le caractère divin de la lignée et l’éradication des « démons » Nosferatus. Ange a tenté sans succès de freiner l’escalade, mais déjà, un Nosferatu a disparu le mois dernier et il n’a que trop idée de ce qui a pu lui arriver. La Gargouille a rencontré Ferox, qui passe de plus en plus souvent clandestinement à Notre Dame et n’a pas du tout apprécié le fanatisme de l’individu. Celui-ci semble l’avoir senti car la suite de son discours relatait de la nécessité de « convertir les hérétiques en notre sein avant d’aller prêcher à l’extérieur ».

Depuis, certaines des Gargouilles les plus jeunes (celles qui n’ont pas connu la libération) le traitent avec une hostilité à peine dissimulée. Ange est encore indécis sur la marche à suivre. D’un coté, il sent que cette histoire ne peut que mal finir dans l’état actuel des choses, de l’autre, s’il en informe le Prince, il perd ce qu’il considère être sa famille. Il n’en faut pas énormément plus pour qu’il décide de traiter le problème a la manière gargouille, en tentant d’arracher la tête de Ferox ce qui ne manquerait pas, quelque soit l’issue du combat, de provoquer un problème politique majeur sur Paris.

Caractéristiques

  • Clan : Gargouille
  • Sire : Ublo-Satha
  • Nature : Soldat
  • Attitude : Traditionaliste
  • Génération : 8e
  • Etreinte : 1880 (né en 1862)
  • Age Apparent : Indéterminable
  • Physique : Force 5, Dextérité 3, Endurance 5
  • Social : Charisme 3, Manipulation 2, Apparence 0
  • Mental : Perception 5, Intelligence 2, Astuce 2
  • Talents : Vigilance 4, Sport 4, Bagarre 5, Esquive 4, Intimidation 3, Conn. de la rue 2, Commandement 1
  • Compétences : Furtivité 3, Survie 4, Etiquette 1
  • Connaissances : Conn. Paris 2, Politique 2, Linguistique 1
  • Disciplines : Visceratika 5, Endurance 3, Puissance 5, Vol 4, Occultation 3
  • Historiques : Statut 2, Troupeaux 2, Mentor 5
  • Vertus : Conscience 4, Maîtrise de soi 3, Courage 5
  • Humanité : 6
  • Volonté : 5

Notes

Image

Une créature ailé de plus de deux mètres de haut, d’un noir d’ébène. Les traits de son visage ont certaines caractéristiques félines. Il ne porte aucun vêtement (une simple robe à la Cour).

Conseil d’interprétation

Apparaissez brusquement derrière un personnage, tenez le par la tête pour qu’il ne bouge plus, dites lui ce que vous avez à lui dire et disparaissez. Lorsque vous êtes dans votre rôle d’ambassadeur restez dans un coin les bras croisés, lorsque vient votre tour, parlez puis taisez-vous pour le reste de la séance.

Havre

Notre Dame de Paris

Secrets

C

Influence

Ange est le chef nominale des Gargouilles parisiennes, cependant son influence est de plus en plus minée par le schisme provoqué par Ferox. Il est l’ambassadeur à la Cour, et les plus perceptifs des Vampires, ont pu noter un respect mutuel entre lui et Villon.

Préoccupations actuelles

La gargouille est gênée par le tour que prennent les événements depuis la mise en place de Ferox sur la liste rouge de la Camarilla. D’un côté sa loyauté envers Villon est réelle, d’un autre Ferox est vu par beaucoup des siens comme le libérateur des Gargouilles. Ses idées rognent de plus en plus l’autorité d’Ange sur ses frères.