Dante

De Paris by Night
Aller à la navigation Aller à la recherche


modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce
Ivan
Sire Farrida
Clan Nosferatu
Génération 12
Statut 1
Secrets A
Surnom Dante
Faiblesse N/A
Secte Camarilla
Nature Architecte
Attitude Rebelle
Année d'étreinte 1983
Année de naissance 1941
Âge apparent indescriptible

Vertus

Conscience 4
Maîtrise de soi 3
Courage 3
Humanité 7
Volonté 5
Disciplines

Discipline de clan Animalisme 4
Discipline de clan Dissimulation 3
Discipline de clan Célérité 1

Vie Mortelle

Fanatiques de Dantec et de ses extrapolations sur le cyberespace et la neuromatrice, les cyber-réalistes, un groupes de jeunes génies en informatique avaient installé leur laboratoire expérimental dans un squat qui menaçait d'être démoli depuis si longtemps que personne ne pensait plus qu'il disparaîtrait un jour. Lorsque arriva cette fatalité, le groupe déménagea pour un réseau de caves inhabitées, communiquant avec les catacombes. Ils étaient trois à vivre dans cet atelier de création informatique parallèle, tous tatoués sur le visage de symboles tribaux en formes de circuits électroniques. Ils vivaient du peu qu'ils détournaient grâce à leurs talents et s'étaient totalement coupés du monde pour créer librement, loin des contraintes de la société, dans la plus pure exaltation mystique. C'est d'ailleurs cette dévotion à leur œuvre, qui leur évita d'avoir des ennuis avec le clan Nosfératu qui considère depuis toujours les souterrains comme son territoire. Jéhovah s'arrangea même pour que le petit groupe soit surveillé attentivement et il leur fournit son soutien par quelques gestes discrets (comme trouver pour eux une pièce rare ou de la nourriture qui apparaissait comme par enchantement dans un recoin de leur atelier).

Étreinte

Cependant, un soir, Farrida, celle que le vieil alchimiste avait affectée à la surveillance des cyber-réalistes, découvrit que ses protégés avait été attaqués par une bande rivale pendant la journée. Deux d'entre eux étaient déjà morts et le dernier, Ivan, était en train de se vider de son sang. Profondément touchée par l'injustice de ce massacre, elle décida d'offrir la vie éternelle au mourant, avant de se mettre en chasse de ses assassins. Ivan se réveilla donc seul au milieu de son repaire dévasté et paniqua en se découvrant couvert de sang. Il se mit à courir comme un fou au milieu des tunnels sombres et humides des catacombes parisiennes jusqu'à ce qu'il tombe sur Jéhovah qui l'arrêta et le calma rapidement. Le vieux vampire le réconforta et commença à lui expliquer certains des mystères de sa nouvelle existence avec une grande douceur et beaucoup de respect. Une entente mutuelle naquit entre les deux immortels et Ivan trouva naturellement sa place au sein de la communauté des monstrueux parias de la société vampirique.

Non-Vie

Il réinstalla son atelier dans les profondeurs du domaine de son clan adoptif et utilisa ses nouveaux pouvoirs pour reprendre son travail sur la possibilité d'une connexion entre les tissus neuraux et la machine, sa neuromatrice. Le caïnite souhaiterait utiliser des cerveaux de singes maintenus en « vie » par un bain de sang vampirique, avec lesquels il espère pouvoir communiquer grâce à sa discipline d'Animalisme. Si le projet semble être de la science-fiction pour ses congénères, Ivan a bon espoir de le voir aboutir et y passe la plupart de son temps libre. Le Néonate, utilise le pseudonyme qu'il a toujours porté sur le réseau, Dante, pour honorer son mentor et en allusion à son laboratoire caché au sein des « enfers » souterrains de Paris. C'est sous ce nom qu'il se manifeste parfois, par l'intermédiaire de messages E-mails, auprès des vampires qu'il a observé et apprécié. Sa place au sein des Nosfératus est très importante puisqu'il a établi tout un réseau de surveillance dans les souterrains, communique avec d'autres groupes de vampires grâce à Internet et renseigne son clan sur ce qu'il peut pirater des données conservées par leurs ennemis. Il sort rarement de son repaire, si ce n'est pour se promener aux alentours de la place Saint-Michel toujours en compagnie d'une foule de pigeons, ses seuls amis autres que les membres de son clan.

Caractéristiques

  • Clan : Nosfératu
  • Sire : Farrida
  • Nature : Architecte
  • Attitude : Rebelle
  • Génération : 12ème
  • Etreinte : 1983 (né en 1941)
  • Age Apparent : Indescriptible
  • Physique : Force 2, Dextérité 3, Endurance 3
  • Social : Charisme 3, Manipulation 2, Apparence 0
  • Mental : Perception 2, Intelligence 5, Astuce 4
  • Talents : Vigilance 2, Bagarre 2, Connaissance de la rue 1
  • Compétences : Animaux 4, Réparation 3, Sécurité 2, Furtivité 3, Recherche 4, Méditation 2
  • Connaissances : Informatique 5, Médecine 3, Science 3, Cryptographie 3, Piratage 4
  • Disciplines : Dissimulation 3, Animalisme 4, Célérité 1.
  • Historique : Contacts 5 (sur le net), Mentor 5 (Jéhovah)
  • Vertus : Conscience 4, Maîtrise de soi 3, Courage 3
  • Humanité : 7
  • Volonté : 5

Image

Comme tous ceux de son clan, son apparence naturelle est répugnante. Les rides qui se sont formées sur son visage ont accentué les tatouages tribaux qu'il portait avant sa mort et maintenant il semble être couvert de cicatrices qui, si on y regarde de plus près, représentent vaguement un schéma informatique. Ivan s'habille généralement d'un jogging sombre recouvert de hardes, pour ne pas attirer l'attention sur lui.

Notes

Ivan se nourrit exclusivement sur des animaux et plus particulièrement sur les pigeons et les singes de laboratoires avec lesquels il se sent une véritable empathie.

Conseil d'interprétation

Vous êtes d'une discrétion absolue. Vous vous exprimez principalement par le biais de messageries informatiques et vous détestez les confrontations directes. Si cela devait arriver, vous vous sentiriez mal à l'aise et vous chercheriez à partir le plus vite possible. Par contre, vous aimez tout voir et tout savoir sur les autres vampires qui infestent la capitale.

Havre

Une grande grotte souterraine protégée par l'ensemble du clan Nosfératu, dans laquelle est étalée tout son fatras d'ordinateurs démontés, de câbles et d'écrans, au milieu desquels trône le globe contenant un cerveau de singe baignant dans du sang vampirique et connecté à la plupart des appareils en place.

Secrets

De part son implication dans les desseins de Jéhovah, il est au courant de beaucoup de choses. De plus, c'est son plus fidèle informateur et son agent de liaison avec d'autres groupes de Nosfératus à l'extérieur de la France. Il connaît beaucoup de choses sur les vampires parisiens grâce à ses amis volants (ses pigeons) qui lui rapportent tout ce qu'ils voient.

Influence

Aucune directement, si ce n'est par les informations qu'il pourrait fournir à un individu qui lui serait sympathique (il doit avoir au moins 7 en humanité et partager certains de ses hobbies).

Préoccupations actuelles

Renseigner son Primogène grâce à ses réseaux informatiques et à ses pigeons. Achever son projet de neuromatrice (si tant est qu'il puisse l'être). Fournir son soutien discret, sous forme de messages E-mails anonymes, à ceux qu'il apprécie. Sa principale protégée est Satomé, qu'il apprécie pour sa profonde humanité et l'aide qu'elle apporte aux exclus.