Nicolas Flamel

De Paris by Night
Aller à la navigation Aller à la recherche


modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce
Nicolas Flamel
Sire Mélissa
Clan Malkavien
Génération 12
Statut 1
Secrets C
Surnom aucun
Faiblesse N/A
Secte Camarilla
Nature Célébrant
Attitude Visionnaire
Année d'étreinte 1989
Année de naissance 1963
Âge apparent la vingtaine

Vertus

Conscience 4
Maîtrise de soi 4
Courage 2
Humanité 8
Volonté 3
Disciplines

Discipline de clan Domination 1
Discipline de clan Aliénation 2
Discipline de clan Présence 2

Introduction

D'aussi loin que remonte la mémoire d'Edouard Michodier, il avait toujours été fasciné par la Seine. Le grand fleuve parisien représente pour lui une métaphore de la vie, avec son cours sinueux et ses profondeurs bourbeuses dans lesquelles il peut noyer jusqu'au plus petit souvenir de son identité véritable. Il croit qu'il est né sur un lointain rivage d'Egypte et que pour une obscure raison il a été abandonné par ses vrais parents à l'onde salvatrice qui l'a porté jusqu'ici dans un panier d'osier. Il en est venu naturellement à considérer que l'eau l'avait guidé, par la volonté de Dieu, jusqu'en la sainte ville de Paris pour qu'il y accomplisse des miracles et qu'il découvre l'élixir de longue vie.

Vie Mortelle

En réalité, Edouard était de son vivant un bouquiniste sans histoire qui faisait le commerce d'ouvrages d'ésotérisme sur le bord de la Seine. Si ses propos n'étaient pas toujours très cohérents, il avait quelques clients réguliers qui l'aimaient bien et lui permettaient de s'assurer le minimum vital. Orphelin dès sa naissance, il avait compensé son manque affectif par l'étude de l'occultisme dont les insondables secrets le captivaient suffisamment pour lui éviter des dépressions morbides. Si tous ceux qui le croisaient le tenaient pour un peu fou, ils reconnaissaient néanmoins qu'il savait s'entourer d'une aura de mystère qui le rendait captivant lorsqu'il se lançait dans l'explication de la table d'émeraude ou dans des commentaires « éclairés » du Zohar.

Étreinte

Son esprit bascula totalement dans la démence lorsqu'il fît la rencontre de Mélissa, par une douce soirée de novembre, tandis qu'il rangeait sans se presser les quelques nouveaux livres qu'il avait acquis durant la journée. Elle était une vagabonde du clan Malkavian, qui avait pour lubie de faire des infants illégaux partout où elle passait, sans même vraiment s'en rendre compte, ni sans penser à mal. Il allait de soit pour elle que la morsure du vampire engendre un autre vampire et cela à l'infini, sans se troubler le moins du monde que si les choses avaient vraiment été ainsi, elle n'aurait pas pu faire un pas sans rencontrer ses pairs. Elle était en pleine contemplation des eaux boueuses lorsqu'Edouard la vit. Il tombât instantanément sous son charme surnaturel et tenta timidement de l'aborder en lui parlant du fleuve. Lorsque leurs regards se croisèrent, ils se sentirent envahir par une vague irrépressible de compréhension mutuelle, une sorte d'empathie qui leur offrait un échappatoire à la solitude. Instinctivement, ils s'enlacèrent et l'esprit d'Edouard Michodier sombra à jamais dans les limbes de l'oubli. Lorsqu'il se réveilla, il était affalé sur son étal, incapable de penser avec sous les yeux un exemplaire des figures hiéroglyphiques de Nicolas Flamel. L'image et le nom restèrent gravés dans sa mémoire subitement redevenue vierge et c'est ainsi qu'il prit ce pseudonyme pour entrer dans sa nouvelle existence non vivante.

Non-Vie

Il décida d'apporter un peu de lumière aux nombreux mortels qui n'avaient pas eu la chance d'être comme lui choisi par les dieux. Il errait dans les rues déclamant des formules incompréhensibles lorsque Tatiana Andrassi le croisa. Elle le fit monter dans sa voiture et commença à écouter patiemment ses divagations. Parce qu'il était persuadé d'être autre chose qu'un vampire, elle le prit sous son aile et l'amena au Louvre afin qu'il soit présenté au Prince. Villon recevait à ce moment précis une délégation Tremere, qui lui vantait les innombrables avantages qu'ils pourraient retirer d'une éventuelle alliance. Il écoutait avec ennui les détours tortueux que prenait son interlocuteur pour lui faire comprendre ses desseins. C'est à ce moment qu'il vit Nicolas qui déclamait dans son coin des vers ineptes et fit mine de s'y intéresser grandement. Les Thaumaturges furent évidemment offusqués par un tel mépris de leur science et se retirèrent séance tenante. Voyant l'intérêt que le prince portait au demeuré qui venait d'arriver, les membres de la Cour formèrent un cercle autour du pseudo alchimiste. Il fut dès lors considéré comme un personnage à la sagesse mystérieuse et Villon voyant l'occasion trop belle de brouiller un peu plus les cartes, continua de jouer le jeu comme si les mystérieuses paroles de Nicolas trouvaient un écho dans son cœur.

Caractéristiques

  • Clan : Malkavian
  • Sire : Mélissa
  • Nature : Célébrant
  • Attitude : Visionnaire
  • Génération : 12ème
  • Étreinte : 1989 (né en 1963)
  • Age apparent : vingt ans
  • Physique : Force 2, Dextérité 2, Vigueur 2
  • Social : Charisme 4, Manipulation 2, Apparence 4
  • Mental : Perception 3, Intelligence 2, Astuce 3
  • Talents : Comédie 2, Empathie 3, Subterfuge 2, Connaissance de la rue 4
  • Compétences : Musique 1, Furtivité 2, Etiquette 2
  • Connaissances : Linguistiques 5 (beaucoup de langues mortes et de patois obscures), Occulte 4, Investigation 2
  • Disciplines : Domination 1, Aliénation 2, Présence 2
  • Historique : Influence 2, Alliés 3
  • Vertus : Conscience 4, Maîtrise de soi 4, Courage 2
  • Humanité : 8
  • Volonté : 3

Image

Un jeune homme aux cheveux châtains avec un air un peu benêt et un sourire candide illuminant sa face en permanence. Il a l'air d'un mendiant en loques et prend souvent un gros bâton pour s'appuyer.

Note

La folie de Nicolas est purement mystique. Il croit que des anges lui parlent et qu'il est un puissant alchimiste venu délivrer un message à caractère ésotérique. Villon et tous les vampires assez vieux pour avoir quelques connaissances rudimentaires en ésotérisme le tiennent pour un bouffon. Par contre, suivant votre convenance, il peut intéresser Jéhovah, pour qui le nom de Nicolas Flamel représente plus qu'un personnage du folklore parisien. En effet, si le personnage historique n'a jamais rien écrit qui concerne l'alchimie, son nom a été utilisé à de multiples reprises comme pseudonyme par de nombreux artisans du grand œuvre. Il se pourrait qu'à force d'adopter leurs tics et leurs tournures d'esprits, le Malkavian endosse leurs personnalités et se retrouve alors avec des informations le dépassant de très loin. Le score conséquent de Nicolas en occultisme ne représente aucunement une quelconque connaissance du monde des ténèbres, mais plutôt un savoir quasiment exhaustif sur les différents thèmes classiques que l'on peut trouver dans les librairies occultes (de l'astrologie à la Kabbale en passant par la médecine par les plantes et l'ouverture des chakras).

Conseils d'interprétation

Lorsque vous êtes près du grand fleuve, vous adoptez une attitude méditative un peu exagérée. Autrement, vous vous parez d'atours de sage : vous adoptez une démarche humble et vous parlez avec respect à vos auditeurs. Si ceux-ci témoignent le moindre intérêt à vos élucubrations, commencez à parler des étapes de la transformation de la pierre philosophale puis enchaînez sur un dithyrambe des écrits égyptiens. Si celui qui vous écoute est toujours là, commencez à mélanger des formules latines et grecques, puis continuez de manière de plus en plus confuse. Lorsque fatalement l'autre ne vous suit plus, adoptez un sourire bienveillant à son égard et dites lui que ce n'est pas grave : il comprendra lorsque le temps sera venu pour lui.

Havre

Il vit avec la Tatiana Andrassi dans un institut de beauté. Il n'y passe ses journées que pour se protéger du soleil.

Secrets

C

Influence

Directement, il n'en a aucune si ce n'est quelques crédules qui se laissent séduire par ses discours creux. Tatiana y est très attachée et il bénéficie, en apparence, du soutien de Villon (en réalité, le prince s'en contrefiche).

Préoccupations actuelles

Préserver le petit groupe de vos « disciples » (une bande d'ivrognes et de clochards) et les mener vers l'illumination à la fois.