Paulo Mercon

De Paris by Night
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce
Paulo Mercon
Paulo Mercõn.jpg
Sire Primogène Toréador de Buenos Aires
Clan Toréador
Génération 9
Statut 3
Secrets D
Surnom
Faiblesse transe
Secte Camarilla
Nature Galant
Attitude Médiateur
Année d'étreinte 1922
Année de naissance 1899
Âge apparent la vingtaine

Vertus

Conscience 2
Maîtrise de soi 4
Courage 3
Humanité 6
Volonté 5
Disciplines

Discipline de clan Augure 1
Discipline de clan Célérité 3
Discipline de clan Présence 3

Vie mortelle

Né dans la petite bourgeoisie de Buenos Aires, en 1899, Paulo mène une existence facile, découvrant les multiples plaisirs de la capitale Argentine. Excellent danseur, chouchou de ces dames, il fréquente à l’époque tous les lieux en vue de la ville ainsi que la jeunesse dorée. C’est au début des années vingt que tout bascule: à la suite d’un mauvais investissement, sa famille se retrouve ruinée, finie la belle vie. Il se met alors à fréquenter des endroits nettement plus sordides et après quelques rencontres peu recommandables, il décide d’utiliser ses talents physiques à des fins moins "nobles" que la danse…

Étreinte

C’est au cours d’un cambriolage dans les quartiers chics, qu’une maison présumée vide se révèle en réalité habitée…par un Vampire ! Le monte en l’air se change en proie paniquée d’un vieux Caïnite rendu fou furieux par le fait qu’un misérable humain ait osé violer son sanctuaire, et finit son existence après avoir été projeté du second étage par ce dernier. Le propriétaire, au bord de la Frénésie, dans un élan de cynisme, choisit d’étreindre le danseur, alors que celui-ci a la jambe droite brisée.

Non-Vie

La suite de son histoire est celle d’un nouveau-né dont le sire est le pire ennemi, obligé de fuir vers le nord, de voler pour survivre et de tout apprendre par lui-même sur sa nouvelle existence tout en évitant les multiples embûches se dressant sur son parcours. Son errance prend fin au début des années quatre vingt dix lorsqu’il arrive sur Paris et qu’il fait la connaissance de celui qui deviendra son mentor : Laurent, et ce au cours…d’un cambriolage dans une belle demeure Montmartroise. Peu de temps après, sur l’instigation de Laurent, le poste de Bourgmestre du XVIIIème et XIXème arrondissement, libéré récemment (Pour cause de mort finale du précédent détenteur…) lui est proposé par Villon. Paulo voit immédiatement dans cette charge la fin de son errance, sa reconnaissance au sein de la famille et une sécurité contre les machinations de son sire. Peut-être a-t-il raison…Peut-être…

Caractéristiques

Notes

Le seul pouvoir réellement détenu par Mercõn est le contact privilégié qu’il entretient avec les deux réelles puissances du Bourg. Les contrevenants à la Camarilla ne craignent rien de sa part mais auront en contrepartie à survivre à la justice du Duc.

Image

Un beau latino aux cheveux gominés, lissés en arrière, à la moustache fine et se déplaçant avec grâce. Il est en général habillé comme un dandy des années vingt. Il fait environ un mètre soixante quinze et se tient toujours extrêmement droit.

Interprétation

Soyez amical avec tout le monde, courtois, galant avec les femmes, n’accordez toutefois pas plus d’importance à l’un qu’à l’autre. Toutefois, vous devenez soucieux si quelqu’un mentionne l’Amérique, et plus proche si l’un des PJ a des problèmes avec son sire.

Havre

Un Studio sous les toits à Montmartre.

Secrets

D

Influence

A part sa fonction de Bourgmestre, aucune.

Intérêts actuels

S’intégrer du mieux possible, aplanir les problèmes pouvant survenir entre deux ou plusieurs individus dans les limites du territoire qu’il s’est vu confier par le Prince, assurer son bien-être.