Zoran

De Paris by Night
Aller à la navigation Aller à la recherche


modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce
Zoran
Sire Sergeï Nikolavitch
Clan Tremere
Génération 6 (9)
Statut
Secrets A
Surnom
Faiblesse
Secte Camarilla
Nature Monstre
Attitude Architecte
Année d'étreinte 1023
Année de naissance 978
Âge apparent indéfinissable

Vertus

Conscience 1
Maîtrise de soi 5
Courage 1
Humanité 1
Volonté 10
Disciplines

Discipline de clan Augure 7
Discipline de clan Domination 7
Discipline de clan Thaumaturgie 6

Vie mortelle

Lorsque la maison Tremere décida de passer du statut de mage à celui de vampire, son manque drastique d'effectifs pour combattre à la fois ses nouveaux congénères (en l'occurrence les Tzimisces) et ses anciens alliés de l'Ordre d'Hermès l'obligea à mobiliser toutes ses forces, même celle dont elle aurait préféré se passer.

Zoran aurait pu en vue de ses capacités, devenir un des membres du conseil des sept si sa croyance très poussée dans la nature supérieure des mages face au vulgum pecus ne l'avait conduit à perpétrer des actes inimaginables, même pour la plupart des vampires, au nom de sa supériorité face à la masse. Après tout, les Magus ne cessaient d'aider ces paysans ineptes à sortir de leur boue, ils avaient donc légitimement le droit de passer un peu de bon temps comme ils le souhaitaient, non ? Ce discours n'ayant pas convaincu les Quaesitors (juges de l'Ordre d'Hermès), la maison Tremere fut obligé de promettre qu'elle allait « s'occuper du problème » afin d'éviter à Zoran une exécution sommaire. Il fut donc rapatrié dans la Chantrie principale de la Maison où il fut confiné sous bonne garde.

Étreinte

Lorsque les sept eurent besoin juste après leurs transformations de personnel compétent, ils se trouvèrent d'un coup beaucoup plus conciliant sur les lubies du magus et ce dernier fut l'un des premiers accueillis au sein de ce qui n'était alors qu'une Lignée, et pas encore un Clan. Connaissant la nature perverse de leur vassal, ils prirent bien évidemment le temps de le lier entièrement par le sang afin de s'affranchir de toute mauvaise surprise et l'envoyèrent à l'assaut des forteresses Tzimisces. Les succès de Zoran furent éclatants et l'on en vint à lui confier des missions de plus en plus importantes. Après les Démons, il fut détaché à l'éradication des Salubris où il brilla par sa faculté à arracher des informations à n'importe qui.

Puis le conseil l'envoya sur les traces des vampires extérieurs au clan pratiquant la Thaumaturgie (les Tremeres estiment que cette pratique est leur domaine réservé). Cette mission, déjà dangereuse en soi, fut rendue encore plus difficile par la méconnaissance que les Magus avaient du reste de la population vampirique, et c'est ce qui scella le destin de Zoran. Ce dernier, après avoir chassé (et abusé de diableries) bon nombre de vampires sous des prétextes aussi divers que fallacieux, eut le malheur de croiser la route aux alentours de la Pologne d'un mystérieux Caïnite qui semblait maîtriser d'énormes pouvoirs thaumaturgiques. Le Baali fut au départ assez amusé que l'on puisse confondre les pouvoirs accordés par ses maîtres avec de vulgaires pouvoirs vampiriques, le problème survint lorsqu'il commença à s'ennuyer. Le vampire présomptueux vit alors son corps subitement s'entourer de flammes noires pendant que l'infernaliste quittait tranquillement les lieux.

Miraculeusement (ou malheureusement) le Tremere survécut à la conflagration mais dans un état abominable. Étant sortit de l'expérience avec une peur panique de la destruction, Zoran refusa la solution de la Torpeur qui aurait pourtant été la plus miséricordieuse pour lui et se jeta à corps perdu dans le travail au service du conseil. Pendant plus de cinq siècles l'ancien chef de guerre remplit le rôle de stratège pour son Clan, réglant dans l'ombre nombre de conflits intra Camarilla qui nécessitait autant de subtilité que de manque de scrupules.

La plus importante mission jamais confiée à l'ancien vint avec l'annihilation de la Chantrie parisienne. Il fallait en effet à Vienne un vampire capable de réussir, mais dont personne ne regretterait la disparition en cas d'accident. Et Zoran remplissait parfaitement ces critères. Depuis, le vieux Tremere tisse sa toile sur Paris, choisissant personnellement chaque vampire travaillant avec lui principalement sur des critères de loyauté aveugle et d'absence totale de scrupules.

La situation sur Paris lui semble positive et il est confiant sur les capacités de ses Tremere d'élites de gagner la guerre les opposant aux Nosfératus mais un détail le chiffonne. Que fait ici Vladislav l'écarlate, Malkavian qu'il avait personnellement recruté pour l'extermination des Salubris, et pourquoi agit-il de manière aussi étrange ? Dans tout les cas, il représente un élément d'incertitude et il n'y a rien que Zoran n'aime moins que le doute…

Caractéristiques

  • Clan : Tremere
  • Sire : Sergeï Nikolavitch
  • Nature : Monstre
  • Attitude : Architecte
  • Génération : 6ème (Initialement 9ème)
  • Étreinte : 1023 (né en 978)
  • Age apparent : indéfinissable
  • Physique : Force 0 (1), Dextérité 0 (1), Endurance 1
  • Social : Charisme 6, Manipulation 2, Apparence 0
  • Mental : Perception 1, Intelligence 7, Astuce 7
  • Talents : Commandement 7, Stratégie 7, Subterfuge 4, Torture 7
  • Compétences : Étiquette 4, Corruption 5, Débats 6, Interrogatoire 7, Jeux de Go 6
  • Connaissances  : Académique 6, Psychologie 6, Politique 7, Occulte 7, Connaissance de Paris 4, Connaissance des Tremeres 6, Histoire 6
  • Disciplines : Thaumaturgie 6 (voie de Levinbolt* 4, prey on soul’s fear* 5, voie du sang 5, voie de la conjuration* 3), Auspex 7, Domination 7, Animalisme 5, Présence 4, Mortis* 6, Deimos* 3
  • Rites : Zoran a accès à tous les rites que le Mj juge bon de lui donner, y compris ceux de Dark Ages.
  • Vertus : Conscience 1, Maîtrise de soi 5, Courage 1
  • Humanité : 1
  • Volonté : 10

Image

Un cadavre recouvert de bandelettes laissant apparaître des morceaux de chair à vif atrocement brûlés. Son visage n'est plus que vaguement humain, ne possédant plus ni lèvres, ni nez, ni aucune des particularités inhérentes au visage d’un homme. Zoran goutte constamment du sang et l'odeur dans son salon est quasiment intenable, d'autant que son dernier « jouet » est souvent dans un coin de la pièce, vivant ou non.

Notes

Zoran disposait autrefois d'attributs physiques mais ses derniers lui étant bannis depuis plus de cinq siècles, les scores dont il pourrait disposer n'ont aucune importance. Le Tremere dans son état naturel ne peut ni marcher, ni porter un objet plus lourd qu'une feuille de papier. S'il souhaite agir physiquement, Zoran doit tout d'abord dépenser un point de volonté et cinq points de sang (ce qui lui donne les chiffres entre parenthèses). Alors seulement l'Ancien Tremere peut utiliser son sang de manière normale. Qui plus est, le Magus est littéralement une plaie ouverte suintant littéralement de la Vitae qui parsème son fauteuil et tout ce qu'il touche. Cet état horrifique lui fait perdre l'équivalent de cinq points de sang par jour. Autant dire que même si son statut d'ancien lui permet de jouir d'une réserve supérieure à celle d'un vampire courant (et accessoirement de survivre dans cet état) il doit néanmoins se nourrir constamment. Tâche qui n'est pas facilitée par le fait que Zoran a vu ses canines explosées (comme tout le reste) dans la conflagration à l'origine de son état. Il se nourrit la plupart du temps sur des proies achetées par Frantz à Edouard Luga. Ce dernier n'est pas sans se demander pourquoi les Tremeres font une telle consommation d'humains mais est beaucoup trop intelligent pour les questionner en face. Il convient de préciser que la méthode utilisée par Grunber pour nourrir son maître est l'égorgement et que le dernier passe temps qui reste à ce dernier est de se faire apporter des jeunes filles (si possible entre douze et seize ans) avec lesquelles il adore jouer durant des heures, une fois toutes portes closes…

Ironiquement, Zoran est un des vampires les plus fanatiques qui puissent exister en ce qui concerne le Sabbat ou les infernalistes (qui pour lui ne font qu'un). En cas d'incursion d'une des deux forces sur Paris, il n'hésitera pas à lancer tout ses Vampires à l'attaque. Les disciplines et les rites marqués d'une astérisque proviennent de Dark Ages.

Conseil d'interprétation

Vous êtes l'araignée au milieu de sa toile. Restez immobile dans votre fauteuil et toisez les PJ d'un regard de prédateur. Exprimez-vous d'une voix sifflante et à peine plus haute qu'un chuchotement. De temps en temps, donnez des ordres aux Tremeres d'élite qui ne manquent pas d'être dans la pièce lorsque vous avez un entretien. Vous êtes terrifié par la destruction finale et toute personne en mesure de vous menacer (un simple pieu brandi sous votre nez sans aucun de vos sbires à vos cotés suffit) vous verra devenir pathétique et pleurnichard. Évidemment, si vous survivez, vous mettrez tout en œuvre pour châtier les responsables.

Havre

La chantrie Tremere, dans les étages les plus profonds et les mieux gardés.

Secrets

A.

Zoran est une des pièces maîtresse de la guerre occulte qui se livre actuellement dans Paris. Il connaît les autres acteurs du conflit ainsi que beaucoup de détails perturbants sur le passé mystique parisien.

Influence

Le clan Tremere sur Paris est totalement inféodé à Zoran. Ce dernier ne tolère aucune insubordination et le fera savoir très vite au Magus de passage. Chaque Tremere d'élite est choisi personnellement par lui et ils lui sont tous d'une loyauté indéfectible autant par respect que par peur.

Préoccupations actuelles

Gagner la guerre occulte qu'il livre dans l'ombre à Jéhovah, et mettre la main sur un tzimisce suffisamment puissant pour le remodeler. Ce dernier but n'est connu que de son bras droit, Frantz, et est sa principale raison d'envoyer ses Tremeres à la chasse aux camaristes renégats. La chance qu'ils tombent de cette façon sur un Démon assez puissant pour le rendre à son état initial est à peu près la même que celle que Villon et De Pompignan tombent subitement amoureux l'un de l'autre, mais il ne dispose pas d'autre espoir.