Chiara Giovanni

De Paris by Night
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce
Chiara Giovanni
Chiara giovanni.jpg
Sire Francesco Giovanni
Clan Giovanni
Génération 10
Statut 2
Secrets D
Surnom aucun
Faiblesse N/A
Secte Aubain
Nature Déviant
Attitude Fanatique
Année d'étreinte 1928
Année de naissance 1901
Âge apparent 25 ans

Vertus

Conscience 2
Maîtrise de soi 4
Courage 3
Humanité 5
Volonté 8
Disciplines

Discipline de clan Nécromancie 5
Discipline de clan Domination 4
Discipline de clan Puissance 2


Vie Mortelle

Les Giovannis avaient destiné Chiara à devenir Vampire dès sa naissance. Ils l’élevèrent donc dans cette optique. Elle devint une jeune femme ambitieuse et déterminée, dénuée de tout scrupule. C’était l’époque de Mussolini et elle fit croire des choses à un officier fasciste influent basé à Venise. Le cœur brisé, le garçon n’apprécia pas la boutade. Avec son uniforme, il se sentait plus fort et il la jeta dans le Grand Canal après l’avoir lardée de coups de couteaux. Cependant Chiara n’avait pas du tout l’intention de mourir ainsi… Elle eut la force de sortir de l’eau et découverte par un passant, fut ramenée au palais des Giovannis.

Étreinte

C’est alors que son oncle, Francesco, la voyant concentrer tous ses efforts à retarder une mort inéluctable, décida de l’étreindre. Cette non-vie donnée prématurément était contraire aux rites du clan. Les Giovannis préférèrent attendre pour confier des responsabilités à Chiara. Elle consacra alors son temps à la vengeance. Après avoir exterminé le dernier membre de la famille de l’officier fasciste, elle découvrit le cimetière de la ville de Ferrara. Chiara fascinée par les lieux, mit en pratique les quelques enseignements morbides que Francesco lui avait inculqué à Venise.

Non-Vie

Pendant dix ans, elle arpenta ainsi les cimetières d’Italie, étudiant la Nécromancie. Elle ne revenait que rarement à Venise pour prendre conseil auprès de ses pairs. Puis vint la guerre et le temps pour Chiara de faire ses preuves. Le clan l’utilisa bientôt pour négocier ici ou là. Débordée par son travail, elle cessa définitivement de songer aux sentiments des autres et même aux siens. De toute manière cela l’ennui… sauf quand elle parle avec les morts. C’est la seule chose, aux yeux de Chiara, qui est bonne dans un être humain : sa mort, et tous les petits commerces auxquels la non vivante va pouvoir se livrer avec lui. Cette vision des choses explique son engouement pour la Nécromancie et son haut niveau de maîtrise de la discipline.

À Paris

Cette maîtrise explique qu’elle a été désignée par le clan pour remplacer l’ambassadeur Giovanni à Paris. La fin de celui-ci a amusé Chiara. Elle l’a intriguée aussi. Elle est maintenant très curieuse de savoir ce que cache les profondeurs parisiennes. Ce challenge, depuis son arrivée à Paris, il y a deux ans, est devenu toute sa raison d’être. De plus Chiara, sans trop savoir pourquoi, s’est amourachée de Marie Mezaud. Les circonstances du passage à la non-vie des deux Vampires expliquent sans doute leur rapport privilégié. Elle a déjà par deux fois échangé son sang avec la Toréador qui est prête à tout pour Chiara. La Giovanni, quant à elle, ne sait pas très bien à quoi elle joue… Elle rêve juste de certains secrets soigneusement gardés par le clan Nosferatu.

Caractéristiques

  • Clan : Giovanni
  • Sire : Francesco Giovanni
  • Nature : Déviant
  • Attitude : Fanatique
  • Génération : 10e
  • Etreinte : 1928 (né en 1901)
  • Age Apparent : 25 ans
  • Physique : Force 2, Dextérité 3, Vigueur 1
  • Social : Charisme 4, Manipulation 5, Apparence 3
  • Mental : Perception 3, Intelligence 4, Astuce 4
  • Talents : Comédie 2, Subterfuge 3, Empathie 1, Commandement 3
  • Compétences : Etiquette 3, Mêlée 2, Furtivité 2
  • Connaissances : Bureaucratie 1, Finances 3, Linguistiques 3, Occultisme 3, Politique 2
  • Disciplines : Domination 4, Nécromancie 5 (sépulcre 5, os 3, cendre 3), Puissance 2, Occultation 2
  • Rites de nécromancie : tous jusqu’au niveau trois
  • Historique : Servant 2, Ressources 5, Influence 2, Statut 2, Mentor 2
  • Vertus : Conscience 2, Maîtrise de Soi 4, Courage 3
  • Humanité : 5
  • Volonté : 8

Notes

Chiara est considérée comme la responsable de la délégation Giovanni sur Paris et les deux autres membres du triumvirat lui obéissent la plupart du temps. Tout nouveau nécromancien arrivant dans la capitale doit (en théorie) répondre à ses injonctions. Un fait qu’elle ne se lassera pas de lui rappeler.

Image

Une femme d’affaire, impeccablement habillée, à la peau très pâle malgré ses traits méditerranéens. Elle est de petite taille mais sait pourtant remarquablement imposer sa Présence.

Conseils d’interprétations

Vous avez toujours l’air hautaine et sévère, regardant votre interlocuteur fixement, comme pour lui signifier qu’il est sans intérêt et qu’il vous fait perdre votre temps.

Havre

Un appartement du quartier Latin (place St Sulpice)

Secrets

D

Influences

Chiara, en tant qu’ambassadeur, évite d’empiéter sur les influences des Vampires parisiens. Elle a cependant un certain pouvoir sur les finances, par le biais de grands groupes étrangers.

Intérêts actuels

Les cimetières et le monde souterrain des Nosferatus.