Ellipse

De Paris by Night
Aller à la navigation Aller à la recherche


modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce
Ellipse
Ellipse.jpg
Sire Georges Francœur
Clan Brujah
Génération 10
Statut 1
Secrets D
Surnom
Faiblesse
Secte Camarilla
Nature Provocatrice
Attitude Visionnaire
Année d'étreinte 1995
Année de naissance 1977
Âge apparent 18

Vertus

Conscience 3
Maîtrise de soi 3
Courage 3
Humanité 6
Volonté 6
Disciplines

Discipline de clan Augure 1
Discipline de clan Célérité 2
Discipline de clan Présence 2

Étreinte

Le vingtième siècle apporta à l'humanité des idées révolutionnaires qui bouleversèrent ses conceptions de la logique et de la mécanique. La relativité, le physique quantique et les mathématiques du chaos étaient si éloignées des conceptions newtoniennes que de nombreux vieux vampires ne furent pas en mesure de les comprendre. Si pour la plupart, cela n'eut aucune importance, il y eut quelques anciens Brujahs pour s'en trouver profondément meurtris dans leur amour propre. Ceux-là choisirent souvent de créer un infant qui serait capable de les aider à se mettre à jour.

C'est ainsi que Georges Francœur se mit en quête d'un Néonate qui pourrait satisfaire sa curiosité et lui faire comprendre ces fabuleuses théories. Il la rencontra après maints essais infructueux en la personne de Ellipse, une jeune gothique-punk, au cours d'une soirée de fin d'études. La jeune femme ressentit une étrange attirance pour lui et ils discutèrent toute la nuit des découvertes d'Einstein et de Schrödinger. Georges fut pris d'un irrésistible sentiment d'extase lorsqu'il comprit grâce à ses explications passionnées la substantifique moëlle de la relativité. Désirant fusionner plus avant avec l'esprit de la jeune fille, il l'étreignit sur le champs et constata avec une satisfaction inouïe qu'à mesure que leur lien grandissait, la fleur subtile de la connaissance s´épanouissait dans son esprit. Lorsqu´il reprit possession de ses sens, il se rendit compte que son corps était blessé de partout. La jeune fille s'était débattue de toutes ses forces au moment de l´étreinte. Elle gisait à présent à coté de lui. L´extase était envolée et il avait besoin de renouveler l'expérience encore et encore. Il l'emmena avec lui dans son repaire et l'initia aux us et coutumes du monde de la nuit.

Non-Vie

La jeune Néonate se fit très vite et très bien à sa nouvelle existence et trouva dans les sens vampiriques une source infinie d'émerveillement. Le monde et la nature lui apparaissent sous un jour encore plus beau, elle sent vibrer en elle les flux de particules qui animent la matière. Elle est relativement bien intégrée à la société caïnite, sachant qu'elle sait mêler avant-gardisme révolutionnaire et admiration candide, ce qui plaît beaucoup au prince. De plus, elle a acquis avec le temps une influence considérable sur son père qui s'est souvent laissé aller à renouveler leur première expérience, ce qui a fatalement fini par le lier par le sang à sa propre infante. Depuis il n'est plus que l'ombre de lui-même et ne sort plus de chez lui. C'est son infante qu'il envoie à la cour à sa place et elle parle pour lui. La communauté Brujah est fortement intéressée par la personnalité de la jeune vampire et beaucoup lui ont déjà témoigné leur sympathie par une ou deux répliques cinglantes venues la tirer d'ennuis au cours de soirées du Louvre. Il y a cependant une ombre de taille à ce tableau enchanteur, car Georges Francœur est le descendant direct de Pascal Guyodt qui voit d´un très mauvais œil le lien de sang qui s'est récemment noué.

Caractéristiques

  • Clan : Brujah
  • Sire : Georges Francoeur
  • Nature : Provocatrice
  • Attitude : Visionnaire
  • Génération : 10ème
  • Étreinte : 1995 (née en 1977)
  • Age apparent : 18 ans
  • Physique : Force 2, Dextérité 2, Vigueur 2
  • Social : Charisme 4, Manipulation 2, Apparence 4
  • Mental : Perception 3, Intelligence 4, Astuce 3
  • Talents : Empathie 3, Subterfuge 1, Vigilance 4, Esquive 1, Bagarre 1
  • Compétences : Armes à Feu 1, Etiquette 1, Musique 2, Conduite 1
  • Connaissances : Informatique 3, Linguistique 1 (Allemand), Astronomie 3, Mathématiques 4, Physique 5
  • Disciplines : Présence 2, Célérité 2, Auspex 1
  • Historique : Alliés 4, Contacts 3, Mentor 3
  • Vertus : Conscience 3, Maîtrise de soi 3, Courage 3
  • Humanité : 6
  • Volonté : 6

Image

Une jeune femme au teint pâle et á la mine décidée. Elle voit le monde différemment, et cela doit se ressentir. Ainsi elle change tous les soirs de coiffure, de maquillage et de tenue pour suivre les rythmes aléatoires des particules. Elle peut très bien changer de style ou d´époque d'une soirée sur l'autre. Elle a cependant toujours une préférence naturelle pour les maquillages fardés, les cheveux levés en pointes éparses et les costumes sombres.

Notes

L'admiration enfantine que Ellipse porte à Fractale (à commencer par le choix de son patronyme) risque bien de signer son arrêt de mort. En effet ce dernier n'a absolument pas apprécié que ce qu'il juge comme une petite fille sans cervelle soit considérée par une bonne moitié de la Cour comme son pendant féminin. Il envisage de s'occuper de la Néonate sous peu. Histoire de lui faire comprendre lequel des deux est l'original. Si vous le désirez, Ellipse peut très bien avoir eu des contacts avec des Mages du temps où elle était mortelle, et même elle peut avoir été une de leurs acolytes. Dans ce cas elle peut très bien être également recherchée par ses anciens maîtres, probablement des Fils de l'Ether.

Conseil d'interprétation

Vous voyez le monde comme l'enchevêtrement chaotique d'innombrables probabilités. La vérité est pour vous une créature polymorphe qu'il faut saisir dans l'instant. Vos opinions sont donc très variables (au moins autant que vos parures), et presque toujours en contradiction avec vos interlocuteurs (sauf lorsqu'il s'agit d'un individu réellement puissant). Vous charmez, vous paradez et faites de votre mieux pour être toujours insaisissable.

Havre

Un appartement confortable dans le 13ème arrondissement.

Secrets

D

Influence

Par son père, elle pourrait avoir une certaine influence sur les milieux de l´édition parisienne et sur une petite partie de la presse contestataire, mais ce qui lui est encore plus précieux, c'est la possibilité de parler en son nom au cours des soirées. De plus, par son style personnel, qualifié ironiquement de « quantique », elle a su charmer bon nombre de Toréadors nouvelle vague.

Préoccupations actuelles

ressentir pleinement les flux de particules qui l'entourent et s'immerger totalement dans leur chaos. A la Cour, elle veut se faire apprécier par les anciens et s'intégrer comme une personnalité hors du commun et si possible aussi se faire reconnaître par Fractale qui la terrifie et la fascine à la fois.