Enzaïme

De Paris by Night
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce
Enzaïme
Enzaime.jpg
Sire Jacques Tardieu
Clan Gangrel
Génération 10
Statut
Secrets C
Surnom
Faiblesse
Secte Camarilla
Nature Traditionaliste
Attitude Solitaire
Année d'étreinte 1991
Année de naissance 1970
Âge apparent la vingtaine

Vertus

Conscience 4
Maîtrise de soi 4
Courage 2
Humanité 8
Volonté 7
Disciplines

Discipline de clan Augure 2
Discipline de clan Domination 3
Discipline de clan Métamorphose 2

Vie Mortelle

Dans les bas-fonds de la banlieue de Cergy-Le-Haut vivait une petite communauté noire africaine qui avait tout fait pour s'isoler et garder ses traditions, son identité et son histoire. Malheureusement, la civilisation et son puissant avatar « Technologie » vinrent dépraver cet îlot de culture africaine. Leurs enfants se détournèrent d'eux pour se tourner vers les illusions factices que le capitalisme triomphant produit à la chaîne. Les démons du vice et de l'héroïne s'infiltrèrent dans leurs esprits, ils renièrent leurs ancêtres et leurs tabous, s'abîmant ainsi dans les tourments de l'enfer de ceux qui ont perdu leurs racines. Il restait cependant un enfant du nom d'Enzaïme M'Pondo qui avait été miraculeusement épargné par la malédiction. Il avait su par sa sagesse se conformer aux lois de ses pères et rester le digne dépositaire des savoirs et des rites des anciens temps. En lui, étaient concentrés tous les espoirs de sa famille qui avait déjà vu partir ses deux aînés pour la prison.

Lorsque vint le temps de travailler pour nourrir la famille, Enzaïme s'installa dans un cabinet de voyance, hypnose et magie dans le 19ème arrondissement. Il faisait l'étrange métier de marabout, comme quelques-uns de ses frères qui faisaient comme lui une publicité sommaire de leurs multiples dons sur un petit bout de papier distribué aux gens pressés à la sortie du métro.

Il était assez réputé dans son domaine et vivait confortablement des peurs et des superstitions de ses clients, lorsqu'un personnage un peu particulier demanda à le voir pour une consultation nocturne. Il s'agissait d'un homme étrange qui semblait voyager en compagnie de l'esprit du grand Guépard. Puis lorsque son hôte se mît à le regarder dans les yeux avec une intensité quasiment bestiale, Enzaïme sentit son cœur battre à tout rompre car il comprit instantanément que son hôte était une créature surnaturelle qui n'avait nullement envie d'une séance d'hypnose traditionnelle.

Il invita la créature à s'asseoir et lui manifesta un grand respect, ce qui parut lui plaire et il se détendit quelque peu. Enzaïme lui parla alors avec franchise, comme ses ancêtres le lui avait appris, et lui demanda ce qu'il était exactement. L'homme animal sembla surpris et reprit immédiatement une posture agressive, puis visiblement satisfait de la tournure que prenait sa chasse, il lança à sa future proie une sourire carnassier. Il lui dit qu'il était un vampire et Enzaïme murmura le nom que ses ancêtres donnaient à ses créatures : Laibon. C'est ce qui le sauva des crocs meurtriers de celui qui allait devenir son père et qui se mit à lui poser de nombreuses questions sur ses croyances en matière de vampire.

Étreinte

Le monstre revint le voir à plusieurs reprises pour lui parler de ce que ses yeux voyaient et lui décrire le plaisir qu'il pouvait ressentir à voyager en compagnie des esprit des bêtes. Il lui raconta comment son sang était devenu une sorte d'esprit totem, gardien de sa survie et de nombreux secrets occultes. Enzaïme éprouvait le plus grand des respects pour la créature et écoutait patiemment tous ses discours, jusqu'au jour où celle-çi décida de faire de lui l'un des siens. Il ne prît pas la peine d'essayer de refuser, sachant pertinemment que les morts obtiennent toujours ce qu'ils veulent. C'est ainsi qu'il rentra dans le pays de la non-vie et fut arraché à tout ce qu'il croyait.

Non-Vie

Son père, Jacques Tardieu, lui appris à vivre avec ses pairs et lui présenta la Cour, sa nouvelle jungle. Il choisit cependant de la fréquenter le moins possible pour être le moins corrompu par son influence néfaste. Il y a cependant rencontré Satomé avec qui il a beaucoup d'affinités de part leur intérêt commun pour tout ce qui touche à leurs racines. Il est totalement fasciné par sa prestance et son assurance au point qu'il voit de moins en moins son père. Ce dernier devient de plus en plus jaloux de leur relation et pourrait bientôt vouloir se venger de ce qu'il considère comme un affront.

Caractéristiques

  • Clan : Gangrel
  • Sire : Jacques Tardieu
  • Nature : Traditionaliste
  • Attitude : Solitaire
  • Génération : 10ème
  • Etreinte : 1991 (né en 1970)
  • Age apparent : La vingtaine
  • Physique : Force 2, Dextérité 2, Vigueur 2
  • Social : Charisme 5, Manipulation 3, Apparence 3
  • Mental : Perception 3, Intelligence 2, Astuce 4
  • Talents : Comédie 4, Empathie 4, Intimidation 3, Commandement 1, Subterfuge 3
  • Compétences : Animaux 1, Furtivité 2, Survie 2, Hypnose 5
  • Connaissances : Investigation 1, Occulte 4, Linguistique 1 (Nigérien), Médecine Traditionnelle 3
  • Disciplines : Auspex 2, Métamorphose 2, Domination 3
  • Historique : Contacts 2, Servants 5, Génération 3
  • Vertus : Conscience 4, Maîtrise de soi 4, Courage 2
  • Humanité : 8
  • Volonté : 7

Image

Un beau jeune homme noir avec un collier de barbe naissant et des petites nattes dans les cheveux. Son regard est extrêmement pénétrant et lorsqu’il veut utiliser ses talents d'hypnotiseur, ses yeux se mettent à briller. Il porte en général des vêtements noirs décontractés.

Note

Enzaïme est un individu extrêmement mesuré et il n'a encore jamais suffisamment perdu le contrôle de lui-même pour exprimer des caractéristiques bestiales. Toutefois si cela lui arrivait, ses traits seraient léonins.

Conseil d'interprétation

Vous ne fréquentez la Cour que dans l'espoir d'y apercevoir Satomé. Si quelqu'un d'autre vous adresse la parole, regardez le bien dans les yeux jusqu'à ce qu'il ait l'impression que vous avez percé les secrets de son âme. La plupart des gens s'écartent alors de vous, mais si quelqu'un soutient votre regard vous le considérez comme potentiellement intéressant. Vous lui parlerez alors avec beaucoup de franchise de vos inquiétudes pour votre peuple et ses traditions. S'il vous écoute avec un intérêt réel, vous deviendrez un de ses amis les plus fidèles. En effet, rien ne compte plus à vos yeux que la sincérité.

Havre

Un squat africain dans le 19ème. La majorité de ses membres sont des dealers et des paumés goulifiés par Enzaïme.

Secrets

C

Influence

Il pourrait reprendre contact avec sa famille et renouer avec sa communauté mais Enzaïme se refuse à la mettre en danger et se considère lui-même comme exilé. Tardieu pourrait se servir de son influence pour le protéger, si besoin est, car il le considère comme un lien avec son passé et son humanité. Mais d'un autre coté, à cause de sa jalousie, il pourrait s'avérer son plus mortel ennemi.

Préoccupations actuelles

Se rapprocher encore un peu plus de Satomé, se débarrasser de son père (de préférence sans avoir à le détruire) et chercher un moyen de redevenir humain.