Georges Leblond

De Paris by Night
Aller à la navigation Aller à la recherche


modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce
Georges Leblond
Georges Leblond.jpg
Sire Antoine Dupontin
Clan Ventrue
Génération 9
Statut 2
Secrets C
Surnom aucun
Faiblesse ?
Secte Camarilla
Nature Défenseur
Attitude Pénitent
Année d'étreinte 1969
Année de naissance 1935
Âge apparent 35

Vertus

Conscience 5
Maîtrise de soi 2
Courage 2
Humanité 8
Volonté 4
Disciplines

Discipline de clan Domination 3
Discipline de clan Endurance 2
Discipline de clan Présence 5

Vie Mortelle

Georges est né à Paris dans une riche famille industrielle. Il fait ses études en Suisse puis intègre la société financière de son père où il apprend rapidement les arcanes de la haute finance. Il décide ensuite, avec la bénédiction familiale, de faire ses propres armes en lançant sa société personnelle. Pendant les années qui suivent, Georges va se révéler être un capitaliste redoutable. Il n'hésite jamais à écraser son adversaire. Pour lui, seuls les plus forts doivent survivre.

Étreinte

Avec cette mentalité et un taux de réussite exceptionnel dans tout ce qu'il entreprend, il ne pouvait qu'attirer l'attention d'un vampire de la capitale. Et c'est un Ventrue affairiste qui décide d'en faire son Infant.

Non-Vie

Georges trouve un temps dans l'étreinte une nouvelle force mais un mal secret, qui le rongeait déjà, va aller en s'amplifiant. En effet, Georges était en train de perdre intérêt à accroître une fortune qui n'est déjà plus vraiment concevable et se traduit par une suite de chiffres au bas d'un bilan. L'Étreinte lui apportera pendant une vingtaine d'années un dérivatif à ses sombres pensées mais elles reviennent en force durant la première moitié des années 90. Georges se demande l'intérêt de son existence (d'autant plus qu'il a un potentiel d'éternité devant lui). Petit à petit, il sombre dans le mysticisme, passe par une période de rejet de la créature qu'il est devenu, allant jusqu'à envisager de nombreuses fois le suicide.

Mais la bête veille et l'instinct de survie sera toujours le plus fort. Il y a un an, les parents de Georges se sont tués dans le crash de leur avion privé. Son immense fortune en a été décuplée suite à l'héritage. Ce dernier événement a définitivement convaincu Georges que sa seule raison d'exister devait être de mettre cette colossale puissance financière au service d'une cause et de s'engager à fond dans cette nouvelle aventure où pour la première fois de sa vie, l'argent ne serait pas un but en soi mais juste un outil.

Caractéristiques

Notes

Un affairiste en quête de rédemption qui cherche un idéal à financer pour retrouver un but à son existence. Ce n'est pas la cause qui compte pour Leblond mais le charisme de celui qui viendra la défendre devant lui.

Image

Un homme brun aux beaux yeux bleu clair, les cheveux assez courts et parfaitement coupés, au physique quelconque mais qui a visiblement réussi dans les affaires. Il porte des vêtements de marque, une très belle montre et conduit une grosse Mercedes. Pourtant, il n'est pas heureux et nul besoin d'être psychologue pour le voir.

Conseil d'interprétation

Vous êtes moralement au plus bas. Vous avez depuis un demi-siècle tout basé sur l'argent et le pouvoir qu'elle vous donnait. Mais depuis quelques temps, vous avez réalisé la futilité de tout cela. Aujourd'hui, vous pensez que votre seul espoir de sortir de l'enfer qu'est devenu votre quotidien est de trouver une cause qui vous enflamme et de la financer. En attendant cela, vous êtes cynique, dégouté de tout et vous ne vous amusez ou ne souriez jamais.

Havre

Une superbe hôtel particulier dans le 14ème.

Secrets

C.

Vous avez apporté un temps une large contribution financière anonyme à un groupe de chasseurs de vampires en vous disant que c'était peut-être la raison de votre condition. Mais vous avez réalisé par la suite que vous ne pouviez vous enflammer pour une cause en complète opposition avec votre nature même. N'empêche qu'il ne vaudrait mieux pas que cet égarement s'apprenne…

Influence

Vous êtes très bien implanté dans la place financière de Paris et comptez de nombreux amis humains. Un certain nombre de jeunes Ventrues ont cherché un temps votre compagnie mais votre caractère pour le moins invivable a grandement éclairci les rangs. Mais nul doute que vous parviendrez à récupérer de nombreux alliés chez les plus jeunes, une fois que tout ira mieux dans votre tête.

Préoccupations actuelles

Deux causes vous tentent à ce jour: rejoindre Nash et les états Anarchs de l'ouest américain pour aider à ce que vive cette belle utopie d'une société sans contraintes et sans règles ou bien vous lancer dans l'idéal de Karl Zerman et combattre le mal par le mal en finançant son projet de société où l'argent et le capital ne seront plus rien face au spirituel et à l'humanité !