Gustave Pernetin

De Paris by Night
Aller à la navigation Aller à la recherche


modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce
Gustave Pernetin
Sire Angus
Clan Tremere
Génération 10
Statut 4
Secrets D
Surnom
Faiblesse
Secte Camarilla
Nature Opportuniste
Attitude Dirigeant
Année d'étreinte 1910
Année de naissance 1880
Âge apparent la trentaine

Vertus

Conscience 4
Maîtrise de soi 3
Courage 1
Humanité 7
Volonté 5
Disciplines

Discipline de clan Augure 4
Discipline de clan Domination 2
Discipline de clan Thaumaturgie 3


Vie Mortelle

Dans les années 1900 à 1910, Gustave était une figure célèbre de certains milieux occultistes parisiens. Il n'y avait pas plus fort que lui pour faire bouger les tables ou gémir les esprits. Sa beauté maladive et son aisance naturelle en société en faisait, de plus, la coqueluche des vieilles bourgeoises délurées. Gustave était le parfait charlatan du vieux Paris. Mais la petite gloire et la fortune facile submergèrent vite l'entendement de ce prestidigitateur de salons.

Étreinte

Imbu de sa propre personne, esprit mondain et superficiel par excellence, il correspondait aux critères recherchés par le vieil Angus, lieutenant éclairé des Anciens du clan Tremere. Ceux-çi désiraient voir dans leur rang des Vampires de salons, du genre singes savants qui pourraient être utilisés ici et là dans les Cours européennes. Angus étreint Gustave qui fut enchanté de sa nouvelle nature de mort-vivant. Il fut introduit à la Cour d’Angleterre où il s'adapta merveilleusement, multipliant les amitiés mondaines et les frasques anecdotiques bon teint.

Non-Vie

Ce nouveau Tremere, dandy et désinvolte, plut à la plupart des Vampires de la Cour. De plus dans certaines affaires délicates de goules ou d'infantes officieux, il s'avéra un conseiller attentif. En réalité, tout ce qu'il devait dire ou faire lui était dicté par Angus. Après la seconde guerre mondiale, le clan Tremere parisien qui s'était tourné vers le pouvoir allemand, fut chassé ou détruit. Il fallait envoyer là-bas un imbécile qui ferait semblant d’être un Primogène. Gustave étant originaire de Paris, il parut tout désigné. Il répéta le même numéro de Cour qu’en Angleterre et le tour fut joué. Le clan Tremere parut alors à l'ensemble de la famille, bien peu puissant. Les membres visibles du clan sont en effet de hautes générations, et le Primogène apparaît, au fil des années, très influençable et de moins en moins pertinent. Quelques décisions récentes (soufflées par Angus) sauvent toutefois les apparences. Ainsi les Anciens de Vienne ont atteint leur objectif. Les émissaires du clan à Paris paraissent suffisamment faibles pour que personne ne s'en préoccupe.

Caractéristiques

  • Clan : Tremere
  • Sire : Angus
  • Nature : Opportuniste
  • Attitude : Dirigeant
  • Génération : 10e
  • Etreinte : 1910 (né en 1880)
  • Age apparent : 30 ans
  • Physique : Force 2, Dextérité 3, Endurance 3
  • Social : Charisme 4, Manipulation 3, Apparence 4
  • Mental : Perception 4, Intelligence 3, Astuce 4
  • Talents : Comédie 3, Empathie 3, Intimidation 1, Commandement 1, Conn. Rue 2, Subterfuge 3, Bonne Aventure 4, Séduction 2, Ventriloquie 3
  • Compétences : Pilotage 2, Etiquette 3, Furtivité 2, Hypnose 2, Prestidigitation 3, Pickpocket 3
  • Connaissances : Occultisme 3, Conn. Paris 2, Médecine 2, Linguistique 3, Investigation 2, Finances 1
  • Disciplines : Thaumaturgie 3 (sang 3, mouvement de l’esprit 2), Domination 2, Augure 4, Célérité 3, Occultation 2
  • Historique : Mentor 5, Statut 4, Ressources 4, Servant 1, Renommée 1
  • Vertu : Conscience 4, Maîtrise de soi 3, Courage 1
  • Humanité : 7
  • Volonté : 5

Notes

Gustave n’est pas le réel chef de la Chantrie Tremere, en ce sens, il doit répondre de toutes ses actions au responsable parisien, il n’a de Primogène que le nom.

Image

Toujours bien habillé, avec un certain engouement pour les smokings dernier cri, personnalisés par une allure volontairement négligée: cravate rabattue, veston mal ajusté et position décontractée.

Interprétation

Hautain et méprisant avec les hautes générations, attentionné et charmant avec les plus basses. Vous êtes toujours distingué, jusque dans le regard, tant qu'il ne s'agit pas de prendre une initiative importante. Car dans ce cas, de discrètes mimiques paniquées rompt le charme du personnage.

Havre

Chantrie Tremere

Secrets

D

Influence

À part une relative influence dans les cercles d’occultistes amateurs parisiens, Pernetin n’a pas de réel pouvoir sur la communauté parisienne. Il nourrit des relations chez tous les membres des salons côtés, assurément très superficielles. Enfant gâté du clan Tremere, la plupart de ceux-çi le détestent. Mais ils sont obligés en public d’accéder à ses requêtes.