La Rose

De Paris by Night
Aller à la navigation Aller à la recherche


modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce
Yvette Bertrand
Sire Tatiana Andrassy
Clan Malkavien
Génération 8
Statut 2 ; harpie
Secrets C
Surnom La Rose
Faiblesse N/A
Secte Camarilla
Nature Fanatique
Attitude Perfectionniste
Année d'étreinte 1856
Année de naissance 1830
Âge apparent 25 ans

Vertus

Conscience 3
Maîtrise de soi 2
Courage 1
Humanité 5
Volonté 4
Disciplines

Discipline de clan Présence 5
Discipline de clan Démentation 2
Discipline de clan Augure 2

Vie Mortelle

La vie d’une fille unique de petite bourgeoisie de province ne convenait absolument pas à la vision qu’Yvette Bertrand se faisait d’une existence agréable. Les romans qu’elle lisait, illustraient parfaitement les espérances de la jeune fille. Ni sa « cour » de prétendants, attirés aussi bien par sa beauté et sa classe naturelle que par la dote confortable promise par ses parents à qui parviendrait à lui enlever ces folles prétentions de gloire de la tête, ni les menaces de pensionnat ou de couvent ne pouvaient retirer à Yvette la certitude qu’un jour, elle aussi ferait parti du grand monde. En désespoir de cause, les Bertrand convinrent d’un mariage arrangé avec un riche agriculteur des environs. La nouvelle fit l’effet d’un coup de poignard à la jeune fille; être la femme de quelqu'un travaillant la terre n’était pas supportable à ses yeux. Le lendemain de l’annonce elle avait résolu de partir, et trois jour plus tard, Yvette fuguait vers Paris qui, sans nul doute, l’accueillerait à bras ouvert. La déconvenue fut totale pour l’adolescente, car, contrairement à la vie de la petite ville de Gien, elle n’était absolument plus le centre d’attention mais une jeune fille de plus, dans une cité où l’anonymat est la règle. Très vite à cour d’argent, elle fut dans la nécessité de prendre un travail en temps que bonne chez de riches artistes. Ce métier, bien pire à ses yeux que tout ce qu’elle avait put imaginer (se faire traiter comme une domestique par le même milieu qu’elle avait toujours rêvée d’intégrer) fut l’élément qui précipita l’esprit déjà fragilisé d’Yvette dans la folie.

Étreinte

Prise de crises d’hystérie, elle fut rapidement renvoyée et finit dans la rue où elle attira l’attention de la comtesse Tatiana Andrassi, alors de passage à Paris. Cette dernière fut rapidement fascinée par l’insistance que la jeune fille montrait à vouloir rentrer dans les grandes réceptions et le maintient qu’elle parvenait à garder malgré le manque dramatique d’argent dont elle était victime. Aux yeux de la comtesse, un tel acharnement à maintenir le décorum se devait d’être immortalisé, ne serait-ce que pour permettre à la jeune provinciale d’atteindre son plein potentiel. Agissant au plus vite, Tatiana demanda au Prince la permission d’étreindre. Ce dernier appréciant relativement la Malkavianne, et toujours en quête de nouveaux alliés face aux Ventrues, donna son accord, et le lendemain, Yvette abandonnait pour toujours la lumière du jour.

Non-Vie

La jeune fille réagit au changement avec un enthousiasme des plus inhabituel, trouvant enfin dans l’existence vampirique tout ce qu’elle avait si désespérément recherché auparavant, de l’argent, du pouvoir, et la satisfaction d’être considérée comme un Infant prodige par les Toréadors de l’époque voyant en elle ce qu’ils auraient apprécié avoir comme progéniture, aimable, obéissante et ne pensant qu’à briller en société. Les événements ayant depuis secoués le milieu parisien eurent remarquablement peu d’effets sur le Vampire se faisant désormais appeler la Rose (Yvette a toujours eu un léger regret de n’avoir pas été étreint par un Toréador et, lorsque sa Sire n’est pas présente, n’hésite pas à mentir sur son clan d’appartenance). Seule la seconde guerre mondiale (durant laquelle elle se réfugia en Angleterre) parvint légèrement à lui faire réaliser qu’il existait peut être une vie en dehors des réceptions, mais dans l’absolu, rien de ce qui se passe en dehors de la Cour et des milieux chics n’a frappé son attention depuis plus de cinquante ans.

Caractéristiques

  • Clan : Malkavian
  • Sire : Comtesse Tatiana Andrassy
  • Nature : Fanatique
  • Attitude : Perfectionniste
  • Génération : 8e
  • Étreinte : 1856 (né en 1830)
  • Age Apparent : 25 ans
  • Physique : Force 2, Dextérité 2, Endurance 2
  • Social : Charisme 4, Manipulation 3, Apparence 5
  • Mental : Perception 4, Intelligence 3, Astuce 3
  • Talents : Comédie 2, Vigilance 3, Sport 2, Subterfuge 4, Séduction 4
  • Compétence : Pilotage 2, Etiquette 5, Bamboche 4, Danse 3, Style 5
  • Connaissance : Linguistique 3, Politique 2, Bureaucratie 3, Informatique 1, Conn. Camarilla 4, Conn. Paris 2
  • Disciplines : Présence 5, Domination 4, Démentation 2, Augure 2
  • Historique : Statut 2, Influence 2, Domestique 5, Ressources 5
  • Vertus : Conscience 3, Maîtrise de soi 2, Courage 1
  • Humanité : 5
  • Volonté : 4

Notes

La folie de La Rose s’exprime par une focalisation fanatique et totale sur la forme des choses et de soi. Rien d’autre n’a d’importance dans son jugement d’une situation.

Image

Une jeune femme blonde aux yeux bleus, extrêmement raffinée, ne portant que des bijoux de très grandes valeurs, en or, et toujours habillée dans des robes de créateurs. Parfaitement manucurée, coiffée, maquillée etc.

Interprétation

Ne portez aucune importance à la profondeur des personnes vous entourant et jugez les uniquement en fonction de leur apparence et leur style. Tout le reste n’a aucune importance. Faites admirer vos Bijoux et votre robe aux joueurs tout en critiquant leur façon de se ronger les ongles, et faites mine d’être prête à rentrer en Frénésie à la moindre tâche ou critique sur votre personne. A part ça vous êtes un ange. Vous écoutez tout ce qu’une personne ayant 4 ou plus en apparence a à vous dire (après tout avec un tel score, il a forcément des choses intéressantes à dire). Dans l’idéal, les PJ devraient d’abord prendre la Rose pour une Toréador avant de s’apercevoir que quelque chose ne tourne pas rond.

Havre

Un institut de beauté (dont les employés, tous goules, n’ont pratiquement plus qu’une seule cliente à temps plein) dans le 7e arrondissement (le 16e est tellement surfait !)

Secrets

C

Influences

La Rose est principalement reconnue à la Cour dans son rôle de maîtresse du protocole. Elle est également une membre active des Harpies et par défaut, c’est elle qu’appointe Villon, pour organiser les réceptions de la Cour, lorsque aucune candidature n’a été retenue. Au point de vue humain, son influence sur les instituts de beauté et les magazines de mode lui permet de ramasser une quantité impressionnante d’indiscrétions sur des notables par l’entremise des confessions de leurs femmes.